Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Saucisson et grosse chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 21:37

Bonjour !

J'ai un petit soucis disons d'organisation.
J'ai une rate qui s'est faite opérée d'une tumeur mammaire mercredi et qui doit rester saucissonnée encore 5 jours (complications post op, mauvaise coagulation).

Sauf que la météo des jours à venir annonce de très fortes chaleurs, entre 30 et 36.

Donc c'est un gros dilemme !
Est ce que je la garde saucissonnée, sachant que je suis partie de 7h le matin à 18h le soir... j'ai ma maman qui surveille mais qui ne saura pas gérer un coup de chaud.

J'ai prévu des carreaux de carrelage, j'ai déjà des bouteilles au congélateur et elle a 3 gamelles, dont 2 avec de la nourriture molle et humide.

J'appréhende beaucoup cette période, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Mon véto a vraiment insisté pour le bandage sur la suture, vu comme c'est grand et que la cicatrisation va être plus longue que prévue.

Voilà, merci d'avance pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 22:18

elle est dans quelle type de cage pour le post-op ?

une boite de transport pour chat dans la journée, si ta mère peu changer les carreaux de carrelage régulièrement dans la journée ?
en tous cas pour les premiers jours, si elle remue moins en plus du saucissonnage, ça tirera aussi moins sur la plaie ...
c'est peut etre une idée idiote, ne connaissant pas ta rate et tout le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 22:27

Elle est dans une Alaska Wink

C'est une molle de nature, donc niveau bougeotte, c'est pas un grand risque ^^
Ca ne saigne plus depuis hier, je lui ai changé son bandage ce matin, et pas de trace de sang, mais ça avait fort saigné après l'opération.
Elle est sous anti hémorragique depuis hier du coup, et se porte vraiment bien.

Les carreaux de carrelage et les bouteilles seront changées dans tous les cas pour tout le monde au matin, au midi et dans l'après midi.

J'ai surtout peur qu'elle ait très chaud avec le bandage en plus, et le fait d'avoir quand même une gêne pour respirer (mine de rien, c'est assez serré pour pas glisser, sans l'être trop non plus).

Chez moi, quand il fait chaud en extérieur, ça peut monter jusqu'à 26°, et assez lourd vu qu'il n'y a pas de possibilité de faire de petite brise d'air entre deux pièces...
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 22:37

est ce qu'il y a beaucoup de tissus dans sa cage ?
quelque chose à manger d'hydratant pour la journée (genre des petits pois / des courgettes / du mais etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 22:39

Vu qu'elle a déjà eu 4 jours pour cicatriser, je retirerais le saucissonnage dès maintenant. Saucissonner n'est utile que dans les tous premiers jours (3 grand maximum je dirais, bien que perso 24h aient toujours suffit).

_________________
Saucisson et grosse chaleur Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 22:44

Un tapis ultra léger et fin en fond de cage sur la moitié de la longueur et un hamac tout doux pas rêche du tout facile d'accès sans devoir grimper Wink

Elle a son mélange, une coupelle d'eau avec une toute petite cuillère de blédine pour rendre la chose appétante, et le mélange version poudre dilué dans de l'eau.
Elle aura des fruits/légumes frais (concombre, tomate, carottes) et des pâtes cuites froides au matin et dans l'après midi si besoin.

Mais même avec tout ça, j'ai quand même des doutes sur sa chaleur corporelle...

Ambrosy > habituellement, on ne saucissonne jamais, mais vu la taille de la suture (8cm environ), et le fait que ça a saigné beaucoup + qu'elle y touche quand même un peu, on préfère lui laisser encore un peu.
Je dois le changer tous les jours pour vérifier que ça n'a pas saigner.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 08:03

De mon avis, à partir du moment où tu changes son pensement tous les jours, tu peux te permettre d'aviser en fonction .

Déjà, change là au moment où il fait le plus chaud, certainement quand tu rentres le soir, histoire ee la laisser un peu sans sous observation + la laisser dans la pièce la plus fraîche le temps de sa cicatrisation .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 19:26

On est à 23° dans la chambre, c'est le plus frais.
Elle a passé une bonne journée d'après ma maman, qui s'en est occupée comme une cheffe ! Elle lui a donné de la compote au doigt, l'a vue manger et boire, faire sa toilette etc.
Elle gratte beaucoup le bandage, ce qui fait qu'il tourne autour d'elle !

Je verrai s'il est nécessaire de le changer aujourd'hui, je ne vois pas de sang du tout, et vu comme elle stresse à chaque fois que je lui change, je vais m'abstenir ce soir je pense.
Au pire, si cette nuit il ne ressemble plus à rien et qu'il la gène trop, je le changerai à ce moment là.

Elle s'en fout du carrelage et de la bouteille d'eau froide, elle dort, mange et boit, c'est tout ce qui l'importe !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 22:11

si elle se gratte autant, est ce que de la vaseline ou du miel de thym ne pourraient pas l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 22:30

Elle gratte du côté où elle n'a pas de suture... la logique selon Sauvée ! Enfin du moins, à chaque fois que je la regarde, c'est à droite qu'elle gratte alors que la tumeur était à gauche. Et le bandage est bien déchiré sur la droite.

Je l'ai laissée 3 bonnes heures sans bandage, elle a touché au début (il était complètement défoncé, je devais le changer ...), elle a saigné un petit peu... je lui ai refait un bandage léger, juste compresse, bande fine et 2 bouts de scotch pansement, ça à l'air de suffire.

Elle boude, maintenant. Mais bon. Plus que quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 23:43

ah la bouderie des rats !

bon, si un bandage léger suffit, tant mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 18:47

28° dans toute la maison ...

Sauvée a retiré son bandage. Elle me regarde l'air de dire "bah ouai mais z'avais ssaud ..."
Elle n'a presque rien mangé, de ce que je vois et de ce que me dit ma maman... à la pesée pourtant, son poids n'a pas bougé...

Il y a un tout petit peu de sang, elle a gratté/léché/ronger la vilaine. Tant pis, je ne lui referai pas de bandage. Je préfère l'urgence véto pour une plaie ouverte que pour un coup de chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 19:06

Une serviette humide sur la cage et un tissu humide dans la cage à changer régulièrement, ça aide à bien rafraichir (moi je posais carrément les bocaux congelés sur la serviette à l'extérieur avant de partir au travail, en fondant ça réhumidifie)

En ce moment je suspend des bocaux congelés dans des gants de toilettes humides dans la cage, ça aide aussi à rafraichir "l'air" de la cage sans leur laisser à portée de quenottes


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Saucisson et grosse chaleur Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 19:41

Tu n'as pas de soucis d'humidité par contre ?

Parce que j'ai des naseaux sensibles ici ... si on dépasse les 60% d'humidité, j'ai un concert d'atchoum et de trompettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 12:04

Je n'avais pas remarqué, comme c'est sur une courte période, c'est rarement gênant. Après s'ils y sont hyper sensibles, ça peut leur provoquer des éternuements.

Mais y a un moment faut choisir le moindre mal xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Saucisson et grosse chaleur Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 19:42

J'ai pas eu le choix hier soir de mettre des draps humides sur les cages. 27° en intérieur et sans air...
Donc ce matin, comme prévu, concert d'atchoum, mais 23° dans les cages.
Sauvée se porte bien mieux dans sa ceinture, elle touche pas trop, et reprend peu à peu ses habitudes (trous dans les dodos, renversements de gamelle et grimpette aux barreaux).
Mon véto est pas content, mais je lui ai dit que s'il arrivait quelque chose, je saurai gérer. Enfin, le temps d'arriver chez lui x)
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 10:20

la cicatrisation progresse bien du coup ?
elle n'a pas saigné à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 10:29

Les chairs sont bien ressoudées et pas de sang depuis mardi soir !

Elle est sur la bonne voie du coup Smile c'est pas bien recousu, y'a des plis de partout, mais c'est bien hermétique xD
On retire les fils demain ou samedi (selon température extérieure).
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 12:27

Pareil pour les draps humides je le fait depuis hier , c est déjà irrespirable pour nous alors eux j imagine même pas....

Ah c est bien qu elle cicatrise enfin bien Smile c est super 👍
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 11:43

Fil retiré ! Oui oui, au singulier ! J'ai tenté de l'enlever mais j'osais pas tirer x)
Elle a su retirer le reste toute seule hier et aujourd'hui, donc elle est de retour à temps plein avec ses copines et la chaleur est enfin redescendue ! Il était temps, on n'en pouvait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 08:20

Fil unique lol!

Super post op rondement mené Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saucisson et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: Saucisson et grosse chaleur   Saucisson et grosse chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saucisson et grosse chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse chaleur...
» Grosse chaleur et hoquet ?
» Alerte grosse chaleur jeudi 10 mai sur le Sud-Ouest
» Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération
» Chaleur!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-