Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ivomec - Ivermectine (antiparasites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 22:31

Bonsoir,

J'ai une infestation de poux et comme j'ai 50 rats...avec le Stronghold chez mon véto c'est 250e pour 2 poses sur mon armée.

Un véto me conseille d'utilisé du Ivomec que l'on peut trouver sur internet (il ne m'a pas précisé si c'était du 1mg/litre ou du 5mg/litre).

Avez-vous déjà utilisé ce produit ? C'est sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 22:40

L'ivermectine ne se délivre qu'avec ordonnance. Elle est utilisable chez le rat, mais avec bien plus de précautions que la sélamectine (pas sur les ratons, ni les mère allaitante ou gestante, ou chez les vieux individus)

À propos de cette dernière, le véto peut simplement t'en prescrire et tu fais la pose toi-même, ça coûtera bien moins de 250€ (pour un flacon de Stronghold Chat, soit 5-7€, on fait bien 7-10 rats selon le dosage utilisé).

_________________
Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 22:45

Merci pour ton retour.

Donc je peux demander à mon véto un flacon de Stronghold ? Les pipettes chez mon véto c'est 8€60 l'unité et comme il n'y connait rien en rat je ne sais pas s'il va me vendre un flacon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 10:57

Tu peux aller en pharmacie, la boite de 6 pipettes Stronghold chat est à 35€ à peu près

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 15:16

Je croyais que ce n'était que sur ordonnance en pharmacie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 15:21

Ca l'est, mais les pharmacies ne sont pas super regardantes là-dessus
Sinon tu demandes une ordonnance à ton vétérinaire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 17:18

Ici j'utilise l'Ivomec pour les animaux du refuge, rats compris, mais même avec 50 loulous ça fait une très très grosse dose dans le flacon j'ai peur que ça se perde.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 13:11

@Ambrozy : J'avais mal compris en fait par flacon tu entendais pipette car le véto m'a dit que ça n'existait pas lol. Du coup je te confirme que 8€60€/pipette chat, elle me fait 4 rats donc avec 50 rats il m'en faut 13 soit 112€ et il faut recommencer sous 15 jours donc 224€ en 1 mois.

@Lilisky : Merci pour ton retour. l'Ivomec est acheté chez le véto ou sur le net ? Le véto m'a dit que c'était sur le net et j'ai trouvé de l'Animec à 5mg/l ça correspondrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 13:23

La pharmacie où j'achète mes antiparasitaires ne demande pas d'ordonnance (les pharmaciens sont certainement moins contrôlés que les vétérinaires) :
34,9€ les six pipettes chat adulte, soit 6€/pipette. 0,1ml, ça fait environ 3 gouttes. Chaque pipette chat adulte contient 0,75ml, grosso modo 21 gouttes donc 7 rats de 300g et 4 rats de 500g.
156€ pour 2 applications si tu n'as que des mâles de 500 g.

(nb : 50 rats, c'est énorme Oo )
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 13:55

Euh une pipette n'est pas supposée te faire que 4 rats, ou alors je ne sais pas quelle dose tu utilises surtout sur des ratons ^^" Et comme te dit PA, il est possible de les avoir bien moins chères que 8,60€ la pipette.

_________________
Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 13:19

DéboRats a écrit:
Du coup je te confirme que 8€60€/pipette chat, elle me fait 4 rats donc avec 50 rats il m'en faut 13 soit 112€ et il faut recommencer sous 15 jours donc 224€ en 1 mois.

cf. mon message plus haut

T'as 6 pipettes en pharmacie pour ~35€
Avec une pipette chat, tu traites 6 à 8 rats sans problème si tu doses bien (y a 18 gouttes dans la pipette, à raison de 2 à 3 gouttes par rat)

Après oui avoir 50 rats c'est un budget forcément lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 21:54

Je suis allée voir la pharmacie à côté de mon travail et c'est 45€ les 6 pipettes...je vais aller voir dans d'autres pharmacie.

Il y'a 18 dans les doses chats ? J'avais lu qu'il y'en avait 10...Ca changerait beaucoup de choses.

Oui 50 rats c'est beaucoup et de base le budget c'était pas le soucis mais ce mois ci comme par hasard ils se sont passés le mot pour aller chez le véto Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Empty
MessageSujet: Re: Ivomec - Ivermectine (antiparasites)   Ivomec - Ivermectine (antiparasites) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ivomec - Ivermectine (antiparasites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question concernant ivomec
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-