Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 16:55

Avec du retard, le post de suivi après le post de naissance :


Les 5 filles :

- Liliandil (même nom de naissance), bleue us, bareback, dumbo, rex : reste à la maison 
- Phénix (Polly Plummer), bleue us, bareback, standard, rex : chez Kerrya Les Farfadets
- Orphée (Susan), burmese siamoise agoutie, varieberk, standard, cama rex : chez Kerrya Les Farfadets
- Lucy (même nom de naissance), burmese sable ? siamoise agoutie, capée, dumbo, cama rex : chez Elusive
- Ylajali (Jadis la Sorcière blanche), siamoise agoutie, capée, standard, rex : chez Elusive


Les 8 garçons :

- Prince Caspian X (même nom de naissance), bleu us agouti, varieberk, dumbo, lisse : chez Loulou39
- Noïa (Digory Kirke), siamois noir, capé, dumbo, rex : chez Valhalla
- Bilbo (Edmund), burmese siamois noir, capé, dumbo, rex : chez Mimie
- Kalinine (Mr Tumnus), agouti, varieberk, dumbo, cama rex : chez Mimie
- Miraz (même nom de naissance), noir, varieberk, dumbo, rex : chez Céline
- Plume (Peter), burmese siamois agouti, varieberk, standard, cama rex : chez Céline
- Ozzy (Argoz), noir, varieberk, dumbo, lisse : chez Leila
- Loki (Astérius), agouti, varieberk, dumbo, cama rex : chez Leila
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 21:16

J'inaugure pour dire que Mon petit Prince Caspian est un super raton ! Très vif et joueur, il est aussi totalement confiant envers moi. Il adore venir me courir sur la tronche ou essayer de creuser un nid sous mon aisselle XD

Une photo de lui le jour de son arrivée :
NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim HR6R2VG

Et une beaucoup plus récente avec son tonton Grabbers
NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim BWVoPoB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 18:17

Sur la dernière photo, ça lui fait une de ces couleurs !!!! Magnifique !


Tous les loulous vont bien et grandissent correctement !

Yla est très épanouie chez son adoptante, pour mon plus grand bonheur !


Voici les autres nouvelles :

- DEL Plume : 29/03/2019 : 2-3 éternuements le matin et le soir → 5/04/2019 : toujours quelques éternuements et rdv chez la véto : voies respiratoires pas encombrées → pas d’antibiotiques et nettoyage au serum physiologique → 6/05/2019 : rdv chez la véto car de nouveau des éternuements (il pèse 380g) → 10 jours d’antibiotiques même si la véto penche plus pour une irritation → 25/05/2019 : une semaine après la fin du traitement quelques éternuements de temps en temps mais peu fréquents

- DEL Lucy : 1/06/2019 : une dent du haut et une dent du bas paraissent un peu cassées peut-être à cause d’une chute → rdv le 3/06/2019 : dents limées mais très légèrement + croûte sur le dos qui s’était infectée → antidouleur en injection + bétadine et pommade antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 18:02

Papa Haggard est décédé hier brutalement sans qu'on sache pourquoi... Il n'avait que 18 mois.


Voici les résultats de l'autopsie : pas de tumeur, pas d'hémorragie. La véto a vu les poumons un tout petit peu blanc mais elle pense que c'est plus post-mortem. La seule chose qu'elle a vu c'est un épanchement au niveau de l'abdomen, sûrement inflammatoire. Le cœur était normal, les intestins, la vessie aussi. La seule chose explication à cet épanchement c'est un lobe du foie un peu plus gros avec de la fibrine. Elle n'est pas sûre qu'on trouve plus mais dans le doute et vu les soucis de foie ailleurs, un prélèvement part en analyse.
A la clinique, ils ne font pas d'autopsie de la boite crânienne (j'ai demandé à 5 vétos différents et dans une autre clinique aussi) donc malheureusement ça enlève une partie des causes de décès possibles. 

Je vous transmettrai les résultats du prélèvement quand je les aurai.

Je croise tout ce que je peux pour que vous n'ayez pas la douleur de perdre un petit d'Haggard si jeune, pourvu qu'il n'ait transmis que de bonnes choses...

Il laisse un grand vide et je réalise pas son départ tant ça a été brutal et sans signes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 23:03

Je suis désolée pour cette perte brutale. Il avait une super bouille de gentil ton loulou. Du courage
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 23:22

Une super bouille, oui, et il laisse derrière lui des supers ratons :'(

Caspian est une petite merveille, je suis contente d'avoir un descendant du roi... Courage, Tani
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 15:52

Hier soir, j'ai eu la réponse à ma question, c'est une cystite ayant dégénéré en pyélonéphrite (infection du rein) qui nous a emporté Haggard. La véto pense que ça a été très rapide.

C'est très dur de se dire qu'il est parti d'un souci soignable... mais il n'a rien montré...

Merci Nualan de me l'avoir confié.

Le seul réconfort c'est que ses petits ne risquent rien !

A noter pour info que l'arrière- grand-père de la portée, KRL Dark One avait fait plusieurs infections urinaires (sang dans les urines) très bien soignées. 


Sinon côté petits :

- le demi-frère des petits, NAM-DEL Chrysalis chez moi a du être castré le 4/06/2019. Il est adorable avec les humains mais avec les autres rats, c'était la catastrophe, soit il hurlait/fuyait ce qui rendait les autres dingues et il se faisait mordre à sang, soit il attaquait à sang les plus vieux... Il s'est bien entendu avec ARP-DEL Hauru et Totoro mais les 2 sont partis. Papa Haggard avait aussi cette tendance à fuit en hurlant mais pas à ce point.

La castration lui est très bénéfique puisqu'il vit enfin avec KRL Mushu qu'il attaquait avant !

- Lucy était un peu pénible avec les copines, alors comme la stérilisation peut être bénéfique côté tumeurs, @Elusive a opté pour ce choix le 12 juillet dernier. Elle a bien fait car un ovaire était kystique !

Ce n'est pas la première fois qu'on voit un lien entre comportement pénible des femelles et souci de l'appareil reproducteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 15:20

Demain, 6 mois pour les petits :p

Caspian va très bien. C'est un petit monsieur (420 gr) bisouilleur, un peu timide à cause de son tonton Requin, chef de troupe. Il a encore un caractère de bébé, joueur et vif. Une merveille !

NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim DXJKNcz

Avec tous les copains réunis sur un hamac !
NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim RfWtMIG
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 18:09

Caspian n'est plus un bébé Cry

Heureusement, quand on ne regarde que sa bouille, il fait encore bien illusion ^^
Il pèse quasi 500gr, désormais.

Après quelques mois difficiles et stressant à cause de son tonton Requin, il est enfin détendu ! ça fait plaisir à voir Smile
Avec moi, toujours un amour.

NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim DWcYixC
NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim LxV81KB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 19:32

Bilan 18 mois de la portée

Femelles

Nom du rat : Liliandil
Poids : 335g
Santé : RAS
Caractère avec vous : Liliandil est une rate adorable qui a un très bon caractère
Caractère avec les autres rates : Bien dans ses pattes avec les copines
Statut dans le groupe : Au milieu
DÉCÈS

Date : 20/04/2020 (14 mois)
Autopsie ? : non nécessaire
Cause du décès : accident domestique, chute

Nom du rat : Lucy
Poids : 346g
Santé : Début août : traitement antiparasitaire pour toute la troupe.
Caractère avec vous : Sociable, curieuse et bisouilleuse. Elle est restée joueuse en grandissant.  
Caractère avec les autres rates : Joueuse avec tout le monde, proche de chaque membre du groupe. Elle ne pose pas de soucis, n'est jamais dans les conflits (mais y assiste souvent comme médiatrice).
En retrait et timide puis curieuse et respectueuse envers les nouveaux en intégration, elle ne pose pas de problème pendant les rencontres.
Statut dans le groupe : Au milieu de la hiérarchie, elle se soumet facilement si l'un des membres de la troupe lui met un "coup de pression" pour lui rappeler qui est le patron. Par contre elle retourne parfois les autres et les toilette frénétiquement pendant les jeux, elle n'a rien d'un souffre douleur.

Nom du rat : Ylajali
Poids : 384g
Santé : Début août 2020 : traitement antiparasitaire pour toute la troupe.
Caractère avec vous : Très proche de moi, elle vient souvent me voir en sortie. Bisouilleuse, en confiance.
Caractère avec les autres rates : En grandissant elle a gardé son caractère un peu nerveux et sa peur du changement, mais cela s'exprime différemment. Elle est moins froussarde et plus rentre dedans avec les autres (elle peut montrer des signes d'agressivité alors qu'avant elle ne faisait que fuir).
Avec la troupe : souvent en conflit avec sa tante Créature (les deux ont tendance à vouloir dominer dans la hiérarchie). Elle supporte mal les toilettages forcés et les retournements (petits cris, tentative de fuite). Elle se sent facilement agressée lors de ces "jeux de hiérarchie" (elle a blessé Créature à l'oreille) et cherche parfois le conflit (pour s'accaparer un dodo).
Avec les nouveaux rats : intégrations de plus en plus difficiles, la dernière date de novembre 2019. Il lui faut plus de temps que les autres pour accepter de nouveaux individus. Elle a blessé l'une des louloutes que j'ai en FA en juillet 2020 (morsure superficielle à la patte arrière). Pendant les rencontres effectuées elle était très tendue et crispée et restait dans son coin pour éviter le contact. Si les autres s'approchent, elle peut chercher un peu le conflit. Sur le terrain de sortie habituel, elle course les autres, tente de les mordre aux parties génitales.
Statut dans le groupe : Elle a plus de comportements dominants que les autres (elle marque plus que les autres, elle les retourne etc), elle me semble être plutôt vers le haut de la hiérarchie (les autres ne se rebellent pas contre elle, sauf Créature). Mais d'un autre côté, comparé à Créature elle n'est pas très sûre d'elle, j'imagine que le haut de la hiérarchie se joue entre elles deux.

Nom du rat : Phoenix
Poids : 224g
Santé : RAS
Caractère avec vous : Une adorable petite chipie. Sa spécialité : s'asseoir sur la gamelle au moment du remplissage. Une grande bavarde aussi, très expressive.
Caractère avec les autres rates : Jeux, câlins, papouilles et quelques crêpages de chignon sans importance avec sa sœur.
Statut dans le groupe: Petite tentative pour prendre le dessus sur sa sœur, mais ça n'a pas duré, et c'était modéré
Remarques : Veut probablement entamer une carrière de chant lyrique

Nom du rat : Orphée
Poids : 269g
Santé : Souci neurologique
04/05/20 : tête penchée, perte d'équilibre, chute, difficulté à mobiliser la patte avant droite... La vétérinaire de garde (non spé NACs) diagnostique un AVC, fait une injection de cortisone, réticente à donner un traitement dont elle ne connaît pas l'application sur les rats. Petits exercices de "rééducation-maison" pour stimuler le côté droit, Orphée récupère progressivement. Aujourd'hui (16/08/20), elle semble complètement rétablie.
Caractère avec vous : Un vrai petit bulldozer. Sa passion : foutre le bazar, escalader, se faufiler dans les failles de sécurités... La fille cachée de Michael Scofield et Attila
Caractère avec les autres rates : Face au timide coup d'Etat de sa sœur, elle a su garder sa position sans réaction excessive
Statut dans le groupe : Attila Scofield I
Remarques : Montera prochainement une entreprise de démolition/déménageur de l'extrême

Mâles

Nom du rat : Prince Caspian X
Poids : 580g                                                                                              
Santé : Soucis respiratoires
Début et fin des soucis : mars 2020/avril 2020
Traitement (ainsi que sa durée) : antibio (1 mois et demi, de mémoire) + nébulisations
Efficacité du traitement, récidive ?: Traitement efficace. Reste du grougrou résiduel
Caractère et comportement avec vous : Caspian est très proche de moi. Il adore les gratouilles, et qu'on s'intéresse à lui. Je peux le manipuler comme je veux.
Caractère et comportement avec les autres rats : Il est très cool avec tout le monde, plus vieux comme plus jeune. Il est proche de tous les rats de la troupe.
Statut dans le groupe : Plutôt discret et dominé

Nom du rat : Noïa
Poids : 480g                                                                                              
Santé :
Castration (stress excessif)
Caractère et comportement avec vous : Le fait de ne plus voir Billy dans la cage a fait un bien fou à Noïa. Il s'est totalement débloqué et est beaucoup moins stressé qu'avant. Il sort davantage et s'amuse beaucoup plus en sortie, il vient davantage vers moi. Je le vois vraiment revivre depuis quelques mois, ça fait plaisir Smile
C'est toujours un aussi gros dormeur !
Caractère et comportement avec les autres rats : De même, depuis ma décision de le séparer de Billy, il est beaucoup plus détendu avec les autres.
Statut dans le groupe : Pas de hiérarchie définie

Nom du rat : Plume
Poids : 555g                                                                                              
Santé : Soucis respiratoires
Début et fin des soucis : début 2020 (récidive)
Traitement (ainsi que sa durée) : antibio + anti-inflammatoires
Efficacité du traitement, récidive ?: Traitement efficace. Recommence a éternuer un peu
Caractère et comportement avec vous : Très affectueux demande beaucoup de câlins
Caractère et comportement avec les autres rats : Dominant sur Miraz mais pas d'agressivité
Statut dans le groupe : Dominant

Nom du rat : Miraz
Poids : 520g                                                                                              
Santé : Soucis respiratoires
Début et fin des soucis : début 2020 comme son frère Plume
Traitement (ainsi que sa durée) : antibio + anti-inflammatoires
Efficacité du traitement, récidive ?: Traitement efficace
Caractère et comportement avec vous : Très affectueux et demande beaucoup de câlins
Caractère et comportement avec les autres rats : Pas d'agressivité
Statut dans le groupe : Dominé

Nom du rat : Loki
Poids : 559g                                                                                              
Santé : Implanté fin 2019 car trop pénible
Caractère et comportement avec vous : Joueurs, câlin et toujours aussi curieux
Caractère et comportement avec les autres rats : En début d'année il a eu une petite bagarre à avec son frère Ozzy ou ils se sont légèrement blessé l'un et l'autre mais depuis RAS
Statut dans le groupe : Dominé

Nom du rat : Ozzy
Poids : 460g                                                                                              
Santé : Abcès
Localisation : Sur le flanc (suite à une petite blessure )
Début et fin des soucis : Début 15/04 Fin 13/05
Traitement (ainsi que sa durée) : Pas de traitement car il s'est résorbé en 2 semaines (suivi par le vétérinaire)
Efficacité du traitement, récidive ?: Pas de récidive
Caractère et comportement avec vous : Indépendant, curieux , a ses petits moment câlins
Caractère et comportement avec les autres rats : Joueur, initiateur de bêtise
Statut dans le groupe : Dominant

Nom du rat : Bilbo
Poids : 592g                                                                                              
Santé : Entre le 22/06 et le 20/07 Bilbo à perdu 24 gr, période qui correspond avec l'intégration des petits, à la dernière pesée il avait repris 8 gr
Soucis respiratoires
Début et fin des soucis : Du 27/05/2020 au 10/06/2020
Traitement (ainsi que sa durée) : Antibio en aérosol, 15 jours
Efficacité du traitement, récidive ?: Simple petit rhume, au bout de 8 jours plus de symptômes, mais on eu un antibiotiques par sécurité pour les bebes
Caractère et comportement avec vous : Accepte le contact avec nous se laisse prendre et papouiller sans soucis  
Caractère et comportement avec les autres rats : Iznogoud lol, reste plus souvent avec son frère et Ichabod, accepte les petits mais plus distant
Statut dans le groupe : N'est pas le dominant mais sait se faire respecter

Nom du rat : Kalinine
Poids : 564g                                                                                              
Santé : -Comme son frère Kalinine à perdu 15 gr sur la la période du 22/06 au 20/07 et à la dernière pesée en date du 10/ 8 il avait repris 8 gr aussi
-A eu un petit coup de mou quelque jours qui ont suivis la mise en cage commune avec les petit, mais une fois la cage revenue à la normal, il a reprit ses habitudes
Soucis respiratoires
Début et fin des soucis : Du 27/05/2020 au 10/06/2020
Traitement (ainsi que sa durée) : Antibio en aérosol, 15 jours
Efficacité du traitement, récidive ?: Comme son frère, simple petit rhume, au bout de 8 jours plus de symptômes, mais on eu un antibiotiques par sécurité pour les bebes
Caractère et comportement avec vous : Se laisse facilement caresser, en sortie il aime se mettre tout près de moi pour faire carpette et papoter et réclame des gratouilles derrière l'oreille quand il est dans la cage en se mettant toujours au même endroit
Caractère et comportement avec les autres rats : Il occupe la place du dominant, même si pendant son petit coup de mou, Ichabod a pris la relève pour calmer les turbulent, il a vite reprit son rôle de chef pour tenir la cage son bagarres
Statut dans le groupe : Dominant
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Contenu sponsorisé




NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim   NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NUA King Haggard et DEL-MOL Pacific Rim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NUA King Haggard x DEL-MOL Pacific Rim
» ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim
» ARP-DEL Ponyo x DEL-MOL Pacific Rim
» Les petits de CRL King Cobra x INC Koda
» Mon petit King
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-