Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sifflement museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 19:39

Bonjour à tous!
J'ai remarqué il y a 3 jour que le museau de mon Timmy (un peu plus 1 an et demi), faisait du bruit en respirant, comme un nez bouché.
Je suis allé voir le vétérinaire qui lui a diagnostiqué un rhume, et lui à fait 2 piqûres d'antibiotiques.
J'ai également un petit antibio à lui faire avaler tous les soirs à l'aide d'une pipette.
Aujourd'hui c'est pire, il est tout K.O et a à peine la force de manger.
J'ai de nouveau appelé le véto pour savoir si c'était une réaction des antibiotiques, et m'a dit que c'était normal du fait qu'il avait le museau bouché, donc pas de goût pour manger.
Il m'a conseillé du Pérubor pour inhalation, et de l'actimel.
J'ai tout de suite était faire les courses!
Donc pas évident pour l'inhalation (j'ai divisé une celulle par 2).
J'ai mis un p'tit peu d'actimel sur mon doigt (car il ne voulait pas manger autrement).
J'ai même acheter de la Vitamine C, que je couperai en 4 et essayer de lui faire boire.
Est-ce une bonne idée et avez-vous d'autres conseils ?
J'ai trop mal au coeur c'est si soudain cet état 😢
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 19:57

honnêtement je ne pense pas que un simple rhume le mette dans cet état, il a peut-être quelque chose de plus grave

va voir ce topic : http://www.forum-rats.com/t85825-tumeur-hypophysaire-de-l-hypophyse-soigne-cabergoline-symptomes?highlight=tumeur+hypohysaire
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 20:10

Merci j'ai été voir le lien + un autre.
J'espère que ce n'est pas ça 😱.
Si il n'est pas plus en forme d'ici lundi j'irai voir en parlant du "cabergoline"
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 20:16

après il a peut être de la fièvre aussi, je ne sais pas mais je sais qu'un rhume, même chez le rat, ne conduit pas à un abattement comme ça

edit: pour les vitamines vaut mieux lui donner du tonivit, c'est plus complet, et se vent en clinique véto normalement
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 19:45

Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ?

peux tu avoir un deuxième avis véto ?
avec une telle dégradation de son état général et une évolution des symptomes, il me semble préférable de refaire une consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 19:58

Il va mieux qu'hier.
Hier il n'avait plus trop de réaction, mais au soir on a réussi à le faire manger un peu de maïs.
Son panier à été mis à côté du lit, et dans la nuit il est venu faire un petit coucou.
Ce matin j'ai réussi à le faire manger un peu d'avoine, et dans l'aprèm quelques grains de maïs.
C'est les seuls choses qu'il veut manger.
Y'a du mieux par rapport à hier mais il a l'air fatigué et n'a pas un gros appétit
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 21:39

Tient-il les aliments entre ses pattes ?
Ou ne mange-t-il que la blédine, petits pots, des aliments mous ou liquides ? Tu peux lui mixer ses bouchons et les mélanger à de l'eau, ça sera plus complet.

Peux-tu surtout faire une vidéo de son état ?
Car un simple rhume ne met pas dans cet état, si c'est respiratoire, c'est plus grave qu'un "rhume".


L'organisme du rat synthétise lui-même la vitamine C donc évite l'hypervitaminose (je ne sais pas si celle de la C entraine des effets graves dans cette espèce mais elle n'a pas besoin d'apport supplémentaire), surtout que tu as acheté un dosage pour humain, non ? Tu parles de cachet et je ne connais que des solutions liquides pour les cobayes.
Quelques gouttes de tonivit seront mieux. Il y a plusieurs autres vitamines et c'est un dosage pour animaux, quelques gouttes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 22:26

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas donné les vitamines.
Le maïs il le tient dans la patte.
Là j'ai redonné un peu d'avoine mélangé à de l'actimel, mais il a mangé quand j'en ai mis sur mon doigt.
J'ai l'impression que la lumière le gène, il essaye de cacher sa tête.
Là dans la chambre il a baladé un peu mais il est repartit dans sa caisse.
J'essaierai de mettre une vidéo demain.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 09:49

Il faudrait que tu informes aujourd'hui un vétérinaire compétent (as-tu eu la liste des autres membres du forum ?) de cette suspicion de photophobie, c'est un symptôme à prendre en compte. Il est possible qu'il y ait une mydriase anormale, ça peut indiquer un problème neuro entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 11:09

Je prends en compte.
Mais du coup quel lien avec son museau bouché?
Hier il avait la diarrhée un peu.
Un traitement antibiotique est censé faire effet au bout de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 13:41

Quelques jours pour voir une amélioration.
Mais je suppose qu'il a eu une injection d'anti-inflammatoire chez le véto (qui va agir dans la journée).
Les antibios peuvent provoquer des troubles digestifs temporaires qui se traduisent par des selles molles.
Une diarrhée liquide, c'est bien plus grave.

L'excès de porphyrine, si c'est cela qui lui bouche le nez, peut être lié à une autre pathologie.
De plus il existe des affections concomitantes aux voies respiratoires et aux yeux. Donc donner cette information supplémentaire au vétérinaire peut lui être utile. Enfin, s'il essaie toujours de fuir la lumière ce matin, c'était put-être seulement un comportement passager ni indicatif hier. Tu peux aussi observer sa pupille à la lumière, voir si elle se contracte pour s'ajuster ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 14:18

Il a eu 2 piqûres chez le véto vendredi.
Samedi il était vraiment K.O (je pensais que c'était la fin).
Dimanche un peu mieux, mais selles molles (pas diarrhée).
Il n'a pas trop de porphyrine (enfin pas plus que d'habitude).
Il se déplace un p'tit peu, mais il a toujours l'air fatigué, et ce qui m'embête le plus c'est qu'il ne mange pas grand chose, mais il essaye un peu.
Je suis trop impatient de le retrouver ce soir, je m'inquiète trop pour lui. J'espère que j'aurai la bonne surprise de le voir un peu en meilleure forme :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 21:40

Nous sommes retournés voir le vétérinaire ce soir.
Il dit qu'il n'a pas les symptômes pour une tumeur au cerveau, mais que c'est un problème pulmonaire ( et qu'il ne peut pas faire grand chose).
Il lui a cependant fait 1 piqûre d'antibiotique, 1 anti-inflammatoire, 1 autre pour le faire manger, et 2 autres sous-cutanés avec de l'eau pour l'hydrater.
En espérant que ça le boost un peu pour que son corps combatte ce microbe ou je ne sais quoi 😥
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 08:07

Il n'a rien mangé cette nuit et il fait toujours du bruit en respirant.
Son problème a du mal à passer, surtout qu'il s'affaiblit.
Je vais lui redonner de l'actimel à la pipette pour le forcer encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 08:23

pauvre petit bonhomme, je te souhaite plein de courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 08:28

Il vient de manger 2-3 flocons d'avoine mélangé à de l'actimel sur mon doigt, mais c'est pas énorme.
Je vais voir aujourd'hui pour du Tonivit (ou un équivalent), en espérant en trouver en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 08:33

Quel antibio a-t-il eu ?
Il existe plusieurs familles, certaines fonctionnent mieux que d'autres contre les pneumonies bactériennes chez le rat. Pour une pneumonie, le traitement antibio est long (3 semaines au moins), donc tu devras retourner voir le véto pour une autre injection courant de la semaine, il ne t'a rien dit ?
Si son état continue à se dégrader, il faudra sans doute demander une autre famille d'antibio. Chez les miens, l'association baytril-doxycycline fonctionnaient bien, ou la pénicilline seule.

Tu as de la blédine pour le faire manger tout en s'hydratant ? petits pots ?
S'il a eu des injections de solution réhydratante, c'est qu'il se déshydrate. Il faut l'inciter à boire, soit mou (blédine), soit liquide (en rajoutant une goutte de miel dans l'eau par exemple).
Dimanche, je t'avais demandé une vidéo.
Pour vérifier l'hydratationde l'organisme, tu peux pincer la peau de sa nuque : plus celle-ci tarde à se retendre et plus l'organisme est déshydraté. Si la peau reste chiffonnée un long moment, il faut passer aux injections (à voir avec le véto).

Le tonivit s'achète en pharmacie, en commandant le matin, ça arrive dans l'après-midi en règle générale. Compte une dizaine d'euros le flacon. Ou en clinique vétérinaire.
Profite-en pour acheter de la blédine (poudre de céréales pour bébés) à diluer avec de l'eau, ça lui sera plus utile que l'actimel tout seul. Il existe aussi des pâtes nutritives pour animaux, il en faut peu et c'est nourrissant. Tu peux également lui mixer les flocons de céréales et les mélanger à de l'eau avec une pointe de miel.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 08:58

https://i.servimg.com/u/f12/20/06/63/87/20190511.jpg

Voici l'ordonnance (Si tu arrives à reconnaître les noms), pour moi c'est illisible.
Je vais également voir pour de la Bledine.
Pour l'instant l'avoine mou c'est ce qu'il arrive à avaler, mais très peu car il fait que dormir (ou somnolence).
Je vais réessayer une vidéo ce soir.
Il faut créer un compte YouTube ?
Il m'a dit que je pouvais y retourner mercredi pour d'autres piqûres.
Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 19:40

Voilà j'ai été acheter du Tonivit et des bouteilles de Renutry.
Je lui ai donné à la pipette mais c'est dur car il n'a plus la force d'avaler j'ai l'impression.
J'espère que ce cocktail va lui redonner un p'tit coup de boost
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi
Nouveau né
Nouveau né
Poulpi

Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : Poissy
Inscription : 04/05/2019


Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 22:27

Mon Timmy vient de s'éteindre... 😢😢
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 22:30

oh mince Sad

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 08:53

Oh, le pauvre :'(
Malheureusement, quand c'est une pneumonie, il arrive qu'on ne puisse pas les soigner, surtout s'ils arrêtent de s'alimenter. Les poumons devaient être trop atteints.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sifflement museau  Empty
MessageSujet: Re: Sifflement museau    Sifflement museau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sifflement museau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuement, sifflement ..
» Respiration sifflement
» Problème respiratoire, sifflement
» Léger sifflement ponctuel
» Toussement, petits sifflement, mais en forme.... Je reste inquiète.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-