Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Respiration inquiétante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 23:32

Je vois pas trop ce que ça change de laver une Zeno et une Alaska, ça va te prendre autant de temps. Et puis pourquoi les mettre dans une petite cage quand tu en a une moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 08:59

J'ai la cage alaska comme... cage de quarantaine. Elle est trop petite.

La litière d'angle, si tu n'en as de litière que là, c'est rapide pourtant, pas besoin de tout enlever les accessoires.
Tu as acheté un hygromètre ? (en ce moment, moi-même j'ai le nez qui me gratte à cause du temps)

Peut-être que des anti-inflammatoires seraient utiles : en as-tu parlé au véto lors de la visite de contrôle (souvent gratuite) ?

Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:28

La zeno 3 est beaucoup plus grande que la cage alaska, donc plus de temps à la faire et moins de courage pour la faire, Léo et Jack sont de très gros pisseux ce qui fais qu'ils font pipi partout (surtout dans les bac d'angle) que je vais enlever car les bacs sont très rapidement souillé d'urine avec une odeur assez forte, je ne peux pas l'enlever pour la vider et la laver tous les jours car sinon je suis obligé d'enlever la grille du haut pour sortir les bacs d'angle, sachant que j'ai mis les 2 Spoutnik sur la grille du haut, pour ce qui est de l'hygrometre je suis allé voir tout à l'heure et pour le moment les prix sont excessif donc je vais essayer de voir ailleurs, j'ai tout de même mis le déshumidificateur afin de tester si jamais c'est trop humide, mais d'après ce que j'ai pu lire sur tous vos commentaires, cela viendrait, et j'en suis presque sur, que tous ces éternuements viennent des urines avec la litière qui reste trop longtemps dans les bac d'angle... en enlevant les bacs d'angle je vais pouvoir laver plus facilement les étages, donc niveau hygiène j'espère que ça calmera les problèmes respiratoire et éternuement.


Dernière édition par Virginia le Mar 04 Juin 2019, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:30

JudasMara a écrit:
Je vois pas trop ce que ça change de laver une Zeno et une Alaska, ça va te prendre autant de temps. Et puis pourquoi les mettre dans une petite cage quand tu en a une moyenne ?

Il s'agit de la Zeno 3 Wink elle est beaucoup plus grande que l'Alaska Smile
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:35

Oui je sais bien que c'est plus grand ! Honnêtement j'ai toujours changé de cage pour plus grand, ce qui me prenais plus de temps, c'était de laver les accessoires en plus ! Je dirais pas si c'était une royale mais là...
Je suis désolé si tu y a déjà répondu mais tu la change tous les combien la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 22:14

La litière toutes les semaines voir quelques fois plus d'une semaine, j'ai honte de le dire mais il faut dire là vérité, sinon je verrais pas l’intérêt de vous demander des conseils, si j'avais un jardin avec un kaercher ça serai tellement plus facile Smile je suis en appartement et la cage à elle prend beaucoup de place donc pour laver c'est un vrai parcourt du combattant :/
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 22:28

Le meilleur moyen pour éviter la galère avec la zeno, c'est le drybed/tapis de bain.
+ niveau poussière, il n'y en a pas
2 jeux suffisent si tu peux te permettre 2 lessives par semaine, 3 jeux pour n'en faire qu'une à la semaine. Pour éviter de bousiller trop vite ta machine, ne laisse que les tapis, ne mets pas de chanvre, et mets les tapis soit dans un filet spécial, soit dans une taie d'oreiller Wink les peluches resteront dedans et n'iront pas dans le fin fond de ta machine !

Après y'a pas de secret, un petit nettoyage quotidien vaudra toujours mieux qu'un grand toutes les semaines !

Ici, elles sont 6, font pipi partout aussi, elles sont sur tapis, que je change toutes les semaines, mais je donne un coup d'éponge sur les étages et j'enlève les crottes matin et soir. Niveau odeur, même avec le nez collé sur les tapis, c'est pas insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 23:16

Merci beaucoup Noah, le drybed c'est un tapis special ou jpeu le trouver n'importe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 23:21

Drybed est une marque déposée, donc tu en trouve sur internet et parfois en animalerie au rayon chien/chat principalement.

Sinon, moins coûteux mais tout aussi efficace, tu as des tapis Tofbo (chez Ikéa) que tu trouves dans marques chez Action, Zeeman ou parfois en grande surface mais un peu plus cher
Ils se coupent relativement bien, donc tu peux même en mettre sur les étages (et pour éviter qu'ils les virent des étages, tu fais un petit trou sur le coin, tu passes un anneau de douche et en forçant un peu tu peux l'accrocher aux grosses barres en plastique de la zeno Wink ils bougeront un peu mais ne tomberont pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 13:45

J'ai enfin réussi à filmer et là Léo n’éternue pas comme les autres fois Cry 2
J'ai remis là litière en bas, malgrè que j'enlevé le caca tous les jours et le pipi, y'avait toujours une odeur nauséabonde
j'ai remis les bac d'angle car c'était toujours remplis de pipi et ils marchaient dedans ... bref tous les 2 jours j'enlève la litière avec l'urine, et j'ai littéralement arrêté de leur mettre de l'eau venant du frigo et mis l'eau directement du robinet,
avez vous déjà vu des éternuements comme ça avec vos loulous ?

Éternuement de Léo
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 22:40

De l’eau du frigo ? Pourquoi ? Elle devais être super froide !
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 23:15

Oui du frigo du coup très froide, je pensais pas que ça serai a éviter confused, c'est la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 10:24

A éviter j'en sais rien mais ça me parait pas être une riche idée... Surtout s'ils sont malades !
Tu verra bien ce que ça donne en arrêtant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 11:35

Oui et j'espère que c'était la cause ça me rassurera car cest pas facile de les voir comme ca, vous entendez bien sur la video ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 11:49

Je viens de voir la vidéo et mon rat chronique éternuait comme ça... Alors j'imagine qu'il doit quand même être bien encombré.
Il est sous traitement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 12:02

Virginia a écrit:
J'ai enfin réussi à filmer et là Léo n’éternue pas comme les autres fois Cry 2
J'ai remis là litière en bas, malgrè que j'enlevé le caca tous les jours et le pipi, y'avait toujours une odeur nauséabonde
j'ai remis les bac d'angle car c'était toujours remplis de pipi et ils marchaient dedans ... bref tous les 2 jours j'enlève la litière avec l'urine, et j'ai littéralement arrêté de leur mettre de l'eau venant du frigo et mis l'eau directement du robinet,
avez vous déjà vu des éternuements comme ça avec vos loulous ?

Éternuement de Léo

Presque les mêmes que Blafard, c'est très encombré (lui, c'était par quintes, celles-ci s'intensifiaient et devenaient plus rapprochées). Le baytril (ou enrocare, c'est la même molécule) n'avait rien fait, il a donc fallu changer : 3 semaines de doxycycline et 10 jours d'anti-inflammatoires. (au bout de 10-13 jours de doxycycline, ça allait vachement mieux mais la véto m'a fait pousser jusqu'à 3 semaines entières). Je te l'avais déjà dit.
Mais il faut être sérieux sur le traitement : le doxy en 2 fois, matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 13:22

Je vais revoir le véto du coup demain car j'ai déjà donné ces traitements et j'en ai plus, vous pensez que ça serais à cause de l'eau du frigo ? Et c'est normal que Jack éternue aussi ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 14:04

L'eau du frigo toute seule, je ne pense pas. Après, si en plus d'une rhinite probable, ils ont mal à la gorge, boire froid n'arrange pas leur confort.
Si c'est contagion, oui, les deux peuvent être touchés plus ou moins selon la résistance de leur système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 15:16

J'ai acheté la machine pour leur faire des inhalations avec le sérum phy et je voulais savoir combien de temps et combien de fois par jour je dois le faire ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 11:22

L'eau froide ne fait pas tomber malade, par contre ça peut leur filer la diarrhée, de l'eau à température ambiante suffit largement (sauf en cas de grosses chaleurs, mieux vaut de l'eau fraîche, mais pas froide non plus)

Les aérosols ça dépend de la maladie
Si c'est pour dégager le nez encombré, une à 2 fois par jour, le temps que toute la chambre ait été diffusée
Tu as quoi en plus du sérum phy à mettre dedans ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Respiration inquiétante - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 11:57

C'est peut être à cause de l'eau froide que l'urine et les crottes sentent si fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 18:55

Je viens aux nouvelles,

je suis allé chez le véto tout à l'heure, donc rien d'alarmant, juste que les antibio je peux plus en donner car le jour où ils en auront vraiment besoin, l'antibio ne ferra aucun effet. Donc jeudi j'y retourne pour prendre un médicament à base de plante que je leur administrerai en inhalation avec le sérum phy pendant 3 mois.

Par contre Petit_ange tu parles de inhalation qui soit diffusée dans la pièce mais moi je leur donne dans une boite avec un trou pour faire passer le tuyaux, ce n'est pas ça que je devais faire ? Shocked

Aucun d'entre eux n'a de porphyrine aux yeux et très légèrement au nez chez Léo de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 11:36

Je n'ai jamais parlé de diffusion dans la pièce ?
Quand je parle de la chambre, c'est le consommable dans lequel tu mets le produit à diffuser, pas la chambre la pièce où tu dors Very Happy

(pardon mais je ris si fort pour le quiproquo XD C'est vrai que le choix de mot était ambigu lol)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Respiration inquiétante - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 21:23

Coucou, l'état de santé de mes loulous n'ont toujours pas changé, je voulais savoir si l'urine peut être la cause de leur éternuement ? car je trouve qu'elle sent extrêmement fort, j'ai fini par nettoyer les bacs d'angle tous les jours, hier j'ai enlevé directement la litière qui se trouve dedans car j'ai l'impression que le chanvre fait ressentir plus fort l'odeur de leur urine...
Ce n'est pas la première fois mais hier Léo éternuais en respirant donc j'ai fini par le prendre dans mes bras et il s'est calmé. Je fais le tour de leur environnement et je comprend pas ce qu'ils leur arrive ...
J'ai mis un déshumidificateur dans la pièce et elle s'avérait être très peu humide.
Avez vous de idée qui pour vous peut être la cause de leur éternuement ? Ils vont avoir 1 an et ils éternue depuis qu'on les a
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 21:25

Tu connais l’hygrométrie ? Parce que du coup si tu met un déshumidificateur alors qu’il fait déjà sec ça va être pire. Il faut humidifier la pièce justement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Respiration inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration inquiétante   Respiration inquiétante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Respiration inquiétante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bruit de respiration inquiétante???
» Respiration de Léo très inquiétante
» Raatouille respiration inquiétante (des nouvelles)
» Respiration
» Respiration en tac tac tac ^^
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-