Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 question de dominance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



question de dominance Empty
MessageSujet: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:07

voila entre mes deux mâles ( qui sont frères) je ne sais pas qui est le dominant. Au début je pensais que c'était Marley car il est plus gros mais maintenant je ne sais pas. Je m'explique. Quand je leur donne une petite friandise souvent c'est Marley qui la prend le premier. Mais si Gandga en veut vraiment il la vole a Marley et Marley lui laisse. Idem lorsque c'est Gandga qui prend le premier. De plus lorsqu"ils jouent, Marley met sur le dos Gandga et ensuite c'est Gandga qui met sur le dos marley ou inverssement. Je ne sais donc pas du tout qui est le dominant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 13:10

il ce cherche mais tu le verra bien assez tot il ont quel age tous les ??
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 14:11

c'est vraiment pas toujours le plus gros qui est le dominant ! dans mes femelles, deux ont 8 mois, deux autres 4, et c'est une de 4 mois qui est la plus dominante.
Faut voir quel âge ils ont tes rats, ils essaient sans doute encore de s'affirmer devant l'autre, et aucun des deux ne veut céder Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 23:07

dacor ba la en ce moment c'est plus gandga qui est sur marley et marley crie mdr^^ mais il ne se font pas mal sa couine c tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 23:10

ils ont 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 20:09

salut,
à 3 mois,c'est encore du jeu,les choses seront plus sérieuse vers 6/ 10 mois quand ils seront des ados en crise !
mais en principe si ils ont toujours été ensemble de part leur fratrerie,il n'y a aucune raisons qu'ils se battent à sang ou ce genre de chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Invité
Invité



question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 23:16

d'accord merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 08:19

C'est à 4 mois que les hormones apparaissent. Perso c'est vers cet âge que je commence à voir qu'ils se prennent au sérieux. Ils ont tous commencé à se batailler plus fort vers cet âge là.

Un autre signe de dominance assez évident à part se mettre sur le dos: quand un rat «force» un autre à lui faire la toilette. Souvent le rat qui se fait nettoyer (presque grignoter!) pousse des petits cris mais reste super sage.
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 15:01

a mais c'était ça!
Salim svenait de mettre Manu sur le dos, et celui-ci commence a lui mordiller les poils de la tête, comme quand ils se grattent en e mordant eu même, Salim restait calme il se laissait faire je me demandait ce qu'il faisait...
Salim a "obligé" Manu a lui faire sa toilette ?
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:59

la dominance était déjà bien installé pour mes ratous quand ils avaient trois mois (5 mois actuellement pour 2 et 2 mois et demi pour le dernier arrivé)

Mon dominant c'est Kalajhan, j'ai noté la différence de poids très vite ( s'ont pesés chaque semaine), le dominant fait 400 gr, Hudson environ 275 g et Mozart compte pas car il y a de l'écart, Mozart a titiller un peu la place du chez mais il a pas le temps de couiner "ouf" qu'il se fait remettre à sa place très vite, 400g face à un petit bout de même pas 3 mois y'a pas photos il se fait retourner comme une vulgaire crêpe le Mozart lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:19

j'adore quand ils se font des papouilles, la tronche du rat en dessous surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:52

moi aussi il commence a bien linstallé! puisque gandga s'est fair faire la toilette par marley couinait et mais ne bougeait pas!
Revenir en haut Aller en bas
legna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
legna

Féminin
Messages : 142
Age : 37
Localisation : 77
Inscription : 08/04/2008


question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 22:50

je remonte un vieux post pour poser ma question, est ce que le fait qu'une rate "monte" une autre est un signe de dominance, comme chez les chiens ?


Dernière édition par legna le Mar 19 Mai 2009, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 22:57

Les miennes le font les 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 00:43

Oui oui c'est bien un signe de dominance Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 00:52

Mais quand les 2 le font à tour de rôle ???
Revenir en haut Aller en bas
legna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
legna

Féminin
Messages : 142
Age : 37
Localisation : 77
Inscription : 08/04/2008


question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:34

merci pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question de dominance Empty
MessageSujet: Re: question de dominance   question de dominance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question de dominance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» question DU
» J'ai une question :)
» Bébés rats noirs et blancs et agoutis dans le sud et idf
» question?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-