Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taz
Nouveau né
Nouveau né
taz

Masculin

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 21:20

Hello tout le monde, j'ai récupéré Ninja après son opération tout à l'heure.

L'opération en elle-même s'est bien passée, mais mon loulou a l'air d'avoir du mal à se remettre de ses émotions. Il est couché depuis qu'on est rentré, il a mangé un petit peu, quand il se déplace c'est de façon assez bizarre (genre à ras du sol, presque en rampant) et je viens de le voir à l'instant comme "endormi" sur l'embout du biberon, la tête en l'air avec l'embout dans la bouche et l'oeil à moitié fermé. Quand je me suis approché et que j'ai dit son nom et il s'est laissé glisser puis est rentré dans sa cabane.

C'est normal ce genre de comportement ou je dois m'inquiéter ? C'est la troisième fois que je fais opérer un rat mais je n'ai jamais vu ce type de comportement, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 22:54

Vu qu'il est affaibli par sa tumeur (et possiblement pas tout jeune ?) c'est possible qu'il ait plus de mal à se remettre de l'opération.

Surveille-le bien, assure-toi que sa température soit normale (si besoin, bouillotte) et qu'il boive bien (n'hésite pas à lui préparer une blédine ou tout autre aliment liquide et riche en eau, ou à rendre son eau plus appétente en ajoutant du sirop ou du jus de fruit).

Si son comportement se dégrade > véto en urgence.

taz
Nouveau né
Nouveau né
taz

Masculin

MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 23:03

Il a un an et demi à peu près.

Là ça a l'air d'aller "un peu" mieux, il a sorti la tête de la cabane, m'a fait un pseudo bisou sur la main et est reparti en courant se cacher. Je l'ai vu se faire une toilette, se gratter, et je lui ai donné une cuillère de blédine avec de l'anti inflammatoire, il a tout mangé avant de retourner dormir.

C'est peut-être la morphine qui ne fait plus effet et du coup la douleur + l'anesthésie qui le font agir bizarrement. Je vais le surveiller de près en espérant que d'ici demain ça aille mieux. Question

J'ai mis mon papy de 3 ans avec lui histoire qu'il ne reste pas tout seul, je me dis que ça va peut-être le rassurer d'être avec un copain qu'il connaît le temps de se remettre de ses émotions..

Edit : Bon au final papy est trop en forme ce soir il n'arrête pas de bouger et veut trifouiller la plaie donc retour avec les jeunes pour le moment, je laisse Ninja se reposer tranquille
Ragondine
Giga ratoune
Giga ratoune
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 00:15

je croise les doigts pour qu'il aille mieux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?    Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?  - Page 2 Icon_minitime

Premiers symptômes d'une tumeur pituitaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut