Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rat pour pour d'éventuelle reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 20:39

Bonjour,

Cela fait un moment que l'idée germe. Et j'aimerais pourquoi pas adopter un ou plusieurs rats et m'allier avec des rateries existante afin de promouvoir l'élevage responsable en Bretagne. Car oui nous ici on galère à trouver une bonne raterie.
Vous allez me dire, mais elle sort d’où elle ???

Alors je me présente:
J'ai 28 ans et toute mes dents  ^^ Sinon je suis bien évidement une passionnée de rat depuis déjà 6 ans. J'en ai eu et j'en ai encore trois (j'ai perdu mon doyen Abricot hier). J'ai donc deux femelles Sweet et Lotus (Hooded standard lisse), et donc mon pauvre Nectar (hooded standard lisse) en pleine dépression depuis hier... Ne vous enfaite pas je suis toute à lui depuis, le temps qu'il ce remette gentiment, et lui trouver un autre copain.
Sinon ils se partagent actuellement une volière de 55cm au sol 55cm de profondeur et environ 70cm en hauteur. Chaque étages et munie de hamacs, tunnels, maisons, spoonik et bien entendu de coin toilette (je vous ferait une photo très prochainement).
Je suis actuellement entrain de voir pour acheter une big tower. Afin que tout mon petit monde ai tout l'espace dont ils auront besoin. Surtout si j'en accueil un peu plus.
Et si mon projet intéresse une raterie je me munirais, bien entendu, d'une cage de mise bas, type flexplast.
L'alimentation est de base des Verse Laga, complété de produit frais (banane, pomme, raisin sec, noisette, noix etc...) je donne aussi, une fois par semaine (le lundi pour être exacte) des protéines d'origine varier: vers de farine, oeuf, blanc de poulet...

Mon projet est bien entendu sérieux, et je m’investit à 100%. Je recherche donc une raterie sérieuse avec la quels je pourrais approfondir mes connaissances ainsi que d'aider au bon déroulement de la future raterie a naître chez moi sur du long terme.

Voici la trame:
Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter :
  • Sexe :
  • âge approximatif :
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement)
  • Généalogie souhaitée ? : oui
  • Préférence phénotypique ? : Oui j'aime beaucoup le PED, RED, pourquoi pas le chocolat (oui je suis gourmande  Laughing ), merle. Mais je ne suis absolument pas fermer. le principale pour moi ce sont des animaux sain.
  • Reproduction envisagée ? : oui


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : pas de budget précis, j'investirais ce qu'il auras besoin.
  • Dates d'adoption : Pour le bien de Nectar rapidement au moins un.
  • Conditions de vie : déjà mis un peu plus haut
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : bien sûr je fait appel a eux dès qu'ils ont besoin. D'ailleurs j'ai un super véto NAC.
  • Localisation : Partout en France du moment qu'il y a un convoiturage. Mais perso je peut me déplacer si besoin. pour info je me suis déjà déplacer à Houten (Hollande) pour adopter Aime .
  • Informations complémentaires : Je pense être une bonne maison pour mes loulous.


Voila si ils vous restent des questions n'hésitez surtout pas
R'amicalment
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 21:13

Coucou ! Juste comme ça la big Tower est peut être pas la meilleure idée si tu veux avoir des ratons, vu l'espace entre les barreaux. Sauf si tu as le courage de tout regrillager Smile
Et pour ce qui est du merle, il y en a très très peu dans le rateries sérieuses non ? Pour le chocolat c'est assez dur a différencier du noir qui est mal foutu ou carencé, du coup c'est pas trop compliqué à trouver ? (C'est de la pure curiosité !)

Edit : Et au fait il y en a des rateries en Bretagne !
Et tu voudrais reproduire avec tes rats ou en partenariat ?
Et (après j'arrête), et ce serai mieux d'aller voir dans la sections "portées a venir" !
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 21:42

Merci pour tes infos sur la Big Tower. C'était pour les adultes mais effectivement si je l'utilise pour les jeunes rats. J'ai pas vraiment envies de courir après toute la journée Lol 2. Je vais peu être voir pour une autre cage du coup.

Pour le Merle oui je sais bien. Je me disais justement qu'il était possible de le démocratiser et le rendre plus accessible. Pareil pour le chocolat rendre les lignées plus "saine" à force de croisement avec des rats sain, et de la sélection. Je trouve que ce sont des jolies motivations et but pour un élevage. Mais je reste assez ouverte.

Si tu as des adresses de bonne raterie en Bretagne je suis preneuse ! Je pourrais me rapprocher d'eux pour mon projet. Et trouver un copain pour Nectarus.
Pour la repro pour le moment j'aimerais en partenariat, plus être sûr de faire des croisements judicieux et peu être d'ici quelques année faire des repro "maison", mais j'aime le principe d'échanger avec d'autre et de "braser" la génétique pour éviter de tourner que sur le même sang avec le risque de consanguinité .
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 21:53

Après tu peux toujours grillager mais c'est la galère je trouve (pour l'avoir fait) et ça se nettoie pas super bien !

Pour ce qui est des couleurs/marquages c'est vrai que ce serai cool qu'il y ai des rats sain avec ces jolis phénotypes, mais pour y arriver je me demande par ou il faudras passer...

Je viens d'adopter chez Artefact (Vigies pirates), je crois qu'il y en a une autre mais ça me reviens pas la tout de suite... Sinon à Nantes il y a les Ops-Rats mais ça fait peut-être un peu loin.
Tu veux braser des petits ?? Genre les bruler xD

Ah oui et du coup je sais pas d'ou viennent tes rats mais s'ils viennent pas de rateriez ou que t'as pas un minimum de généalogie ça risque d'être compliqué de faire un partenariat non ? Et si la première portée est avec le petit que tu adoptera peut être prochainement, il faudra attendre au moins 1ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 22:24

Oui je comprend je vais voir pour une autre cage du coup. Merci encore.

Nantes non ce n'est pas loin 1h20 de chez moi donc aucun problème. Pauvre loulou pas les "braiser" mais les brassés génétiquement. Faute de frappe qu'en tu me tient Embarassed

Mes rats commence a être âgés Sweet de plus de 2 ans. Elle vient de hollande et j'ai sa fille et son fils de moins de 2 ans. Tous inscrit au LORD mais trop vieux pour une éventuelle repro. Je voulais surtout adopter des nouveau rats dans l'optique de faire des saillis mais pas tout suite c'est certain. Fin d'année ou début d'année prochaine je prend suffisamment d'avance pour m’organiser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 22:45

Je ne connais pas le phénotype merle Question ça ressemble à quoi ?
En tous c'est un chouette projet.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 22:58

http://laborats.weebly.com/merle.html Voici un petit topo sur le Merle. Et je confirme je suis fan. j'adorais travailler sur ce gène. Aime 2 Aime
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 23:16

Ok Smile c’est cool si tu arrives à faire aboutir ton projet avec des lignées saines en trois cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 23:18

En Bretagne il y a aussi la Tarte au Citron (Ancalimë sur le forum). Il y avait aussi la Tanière enchantée (FAnny.44) mais de mémoire elle a arrêté la reproduction.

C'est bien que tu changes de cage en car elle est petite (et la surface au sol est restreinte , ce qui peut être problématique pour des rats vieillissants) d'autant plus qu'à ce que je comprends, cette volière est en plus séparée en 2 (une partie mâles et une partie femelles, ou les représentants d'un des sexes sont neutrés?), car ça fait une surface vraiment mini pour 2 rats (et même un seul),55x55x35 cm.

Pour le modèle tout dépend ce que tu recherches (séparable en deux ou non, etc.) mais sache que pour 2 rats on recommande un minimum de 50x80x70 cm environ. (Et que 50x80 en base, c'est vraiment le minimum pour que des rats âgés ou ayant des soucis et devant rester 'au sol' puissent se mouvoir correctement et avoir un espace vital correct (sauf cas particuliers, évidemment) ).

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 23:53

Et bien il y en as plus que ce que je pensais en bretagne...

Ma volière est effectivement séparé en deux une pour les femelles et une autre pour mon mâle chaque section font 55cm de long sur 55cm de profondeur et environ 70 cm de hauteur. La volière en hauteur total doit faire 1m60.
Dans chaque section il y as deux étages d'angle avec rampe du coup mes loulous ce déplace très bien. Ma recherche d'une autre cage à pour but de séparer mes rats (mâles et femelles) chacun sa "grande" cage. J'aurais réaménager ma volière de manière à avoir quatre étages d'angle et un étage quasi complet (juste un passage de rampe) en plus du sol, pour doubler les cm2. Si j'ai bien comptée (hors dodo et rampe) j'aurais environ 185cm2 de surface "plane". Actuellement ils ont environ 90cm2. Ils ont Hamac et dodo, cachette en plus. Du coup, même après réaménagement, d'après toi bellefeegore ça n'ira pas ma volière?

Petite aparté
Après échange avec mon super chéri. Il y as de forte chance que nous iront a Houten cette année, plus précisément le 21 Avril prochain. Avis au amateurs/amatrices. Co-voiturage possible si vous souhaitez. Je ferais un poste une fois certaine de notre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 00:26

Ah mais oui c’est à Limë que je pensais !
Pour ce qui est de la cage j’avais pas fait gaffe aux dimensions au sol, mais c’est vrai que quand tu aura des vieux qui pourront plus grimper ça va devenir compliqué... et si tu as des ratons dedans, il va falloir fair hyyyyyyper gaffe aux chute !

Y’avais pas une histoire avec cette expo comme quoi il y avais pleins de maladies qui traînaient ? :O sinon j’espere que tu rencontrera des gens cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 01:06

Je réexplique:
Ma volière, pour le moment est habité par mes trois rats séparés bien évidement ils ont chacun deux espaces de vie distincte avec 2 étages chacun et dodo a foison en plus de la surface au sol.
Je recherche actuellement une autre cage pour y mettre mes femelles. les mâles resterons dans la volière réaménager comme dit précédemment. Je vous prépare une photo de l'aménagement actuelle afin de ce rentre compte.

Et au cas où mon projet intéresse une ou plusieurs autres ratteries et qu'un partenariat naît. Je m'équiperais d'une cage adéquate pour la mise bas et la bonne évolution et croissance des petits, comme dit sur mon premier message. Les petits à naitre ne sont pas destinés à aller dans la volière avec mes mâles. Sauf si bien entendu j'en garde sur la porté et dans ce cas il n'iront pas avant leurs total autonomie, mais j'extrapole...

Tout ceci reste hypothétique, vue que pour le moment le projet est encore au stade de projet. Que rien n'es fait. Et je vous assure que le moment venue, si mon projet ce concrétise tout sera fin prêt et adapté. Je ne veux pas mettre la charrue avant les bœuf. Surtout qu'à l'instant ou l'on ce parle je n'ai pas de reproducteur ni même de rateries intéressées. ^^
Je ne veux pas me lancer dans la repro dans un contexte non prévus, ni organisé... C'est pour ça que je procède par ordre. Je n'ai aucune urgence.

Dans tout les cas je vous remercie grandement de tout vos conseils il me seront très précieux le moment venue.

Pour ce qui est de Houten. Je n'ai pas entendu parler de ça. Zut... Je voulais prendre contacte avec quelques éleveurs là bas, pour, peu être trouver mon petit mâle pour aller avec Nectar. Et peu être trouver une femelle également pour une éventuelle repro... Zut Zut... Tu connais des éleveurs français ou belges qui y sont allés est qui ont eu des soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 02:02

Repro ou non, la surface au sol de ta volière n'est pas suffisante dans tous les cas.
Tu dois avoir une volière Juliette ou Mathilde de chez Zolux il me semble, et pour l'avoir eue, quand un rat atteint un certain âge, ou qu'il est atteint d'une maladie neurologique, l'espace au sol de 55x55cm est bien trop restreint. Agrémenter d'étages, d'hamac etc ok, mais quand le rat n'a plus la possibilité de grimper, son confort de vie n'est pas respecter.

Les ratons ne pourront pas faire tout leur sevrage dans la cage de maternité, il leur faut aussi une cage avec plein d'espace et de choses à découvrir. Tu dis que tu ne comptes pas mettre les petits dans la volière des mâles, mais quand arrivera le temps de la séparation des sexes, ils iront où ? Et si tu ne sais pas replacer les mâles pile poil à leurs 6-8 semaines, ils iront où ?

Je pense que tout ton projet est bien pensé, tu veux te rapprocher de rateries et ne pas te lancer à l'aveuglette dans ton coin c'est très bien, mais je pense qu'un investissement dans le maintien de tes rats actuels et futurs serait bon.

Tu peux trouver des cages Zeno2 à presque rien sur lbc. Elles respectent le 70x50cm au sol et ont une belle hauteur.
Grand max 3 rats par cage par contre. 4 si ce sont des petits modèles (avec sorties régulières bien sûr).

Tu peux aussi cibler des rateries qui ne sont pas de ta région, avec le covoiturage, tu peux sans problème rapatrier un loulou pour une repro ou pour la vie !
Bonne recherche à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 02:58

+1 avec ce qui a été dit.
Sinon autre solution si tu tiens à ta volière tu la bricole pour pourvoir l'utiliser à l'horizontale (il manquera un chouïa en hauteur mais avec la surface au sol ça ira), et comme ça tou pourra même modifié les grilles de façade normalement pour en faire des porte intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 09:30

Bonjour Smile
Houten à fuir oui, j'en connais plusieurs qui ont ramené de sacrées merdes de là bas. Apres pour simplement y faire un tour c'est possible en prenant un maximum de precautions en rentrant, mais si tu veux ramener des rats je te conseille une quarantaine stricte d'au moins un mois dans une autre maison sans aucun animaux (pas de souris, hamster, etc) pour éviter les risques. Certains dirons que j'exagère mais je parle en connaissance de cause.
De plus y a de fortes chances que tu aies énormément de mal à trouver de bons éleveurs pour adopter pour commencer la repro (la plupart, heureusement pas tous, sont vraiment intéressés que par l'alimentaire, dur dur de trouver une "bonne" famille avec un éleveur serieux)
Le merle tu peux clairement l'oublier tant que tu es à tes débuts. Le chocolat tu peux essayer de te rapprocher de Limë (qui ne le travaille pas mais en a eu sur ces dernieres portées) ou Becaria/Elyanna. En revanche PED/RED ca devrait etre facile (après si tu veux te lancer dans la dilu, je suis susceptible d'être demandeuse aussi, c'est la galere en ce moment xD)

En tout cas bonne démarche, n'hesite pas a voir plus loin que ta région. Une adoption a l'étranger peut etre sympa a organiser (je suis moi-même possiblement intéressée), mais ca va demander énormément de rechercher et vraiment, évite Houten pour adopter.


Dernière édition par Loulouteratoune le Lun 01 Avr 2019, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 10:16

+ 1 pour ce que Noah a dit pour la cage. Il finira forcément par y avoir des pépés qui ne peuvent plus grimper, et des ratons dedans (pendant le sevrage psy, tu ne peux pas les laisser avec les femelles jusqu'a la fin, puisqu'ils ont normalement atteint leur maturité sexuelle avant d'avoir fini le sevrage complètement ). Mais en effet c'est agréable de voir que tu te renseigne avant de te lancer Smile

@Loulouteratoune, je me disais bien qu'on m'en avait parlé ! Mais je sais plus si c'était sur le fofo xD

Le merle se fait pas dans d'autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 10:30

Je ne pensais pas la coucher ma volière. C'est ce que je vais faire, merci.

Sinon vraiment dommage pour Houten. J'y était allez il y a quelques années. J'avais ramener deux souris merle directement de l'expo. Et j'avais profité pour aller voir un éleveur de hamster russe à 30min de Houten (des hamsters que j'avais réservés). Je m'en réjouissais. Bref t'en pis on partira ailleurs.

Sinon pour adopter à l'étranger bien sûr que j'accepte, vue que je souhaitais aller jusqu'à Houten en voiture en partant de bretagne. Mais je connais que très peu d'élevage hors France. Donc si vous avez des adresses pour me mettre en relation avec eux je suis preneuse.

Edit:
J'avais oublier de répondre à la question,
Pour le sevrage je pensais reprendre une autre cage donc au total 2 pour mes loulous. 1 de mater, et une autre pour le sevrage. Après vue que reprenais une autre cage pour mes loulouttes il y aurais peu être moyen de la séparé temporairement le temps du sevrage. Bref je verrais quand je trouverais la cage. Et quand un potentiel repro sera en ligne de mire.

Et je tien vraiment à tous vous remercier pour votre attention et tout vos conseils. C'est top d'accueillir mon projet aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 11:10

En rateries étrangères déjà il y a Shita qui a l'air top
Quelques autres mais il faut fouiller un peu (j'aurai du temps la semaine prochaine pour chercher pour moi et eventuellement t'aider pour toi si tu veux)
Il y a également René bastiaans dont certaines lignées sont top (la burmese show est pas mal en santé morpho caractere) mais il faut savoir ce que tu es prête a sacrifier en terme d'ethique car il reste un grossiste (si y avait pas la barriere de l'ethique j'aurai possiblement déjà adopté pour la repro)

Pour le merle y en a a l'etranger oui, mais pas mal sont a l'origine des imports de lignées canadiennes touchées par le megacolon, donc pas a prendre lorsqu'on est debutant, pour etre sur de pas adopter sur une des lignées touchées et etre sur de savoir agir en consequence.

Houten on en a pas mal parlé sur les forums et sur facebook, y a eu une periode avec un engouement pour les rateries allemandes/hollandaises et houten etait la solution la plus facile pour recuperer de "beaux" rats (parfois peut importe la provenance, vu qu'a l'epoque il n'y avait pas de burmese, devil, downunder, etc en France), et a cette periode ont pullulé les SDA et autres virus.

Si tu es intéressées par les expos y a des show qui peivent etre vachement interessant et plus securitaires (Houten etant avant tout une bourse pour reptile)
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 11:46

Merci pour la rateries Shita. J'ai prit contact avec elle. J'adore leurs dilutions. Aime 2 Aime
Si tu est également intéresser pour en rapatrier en france. Je me ferait un plaisir de faire un co-voiturage.

Ok pour Houten. j'y était allez en 2012 je crois, ça commence a dater maintenant. Oui j'aime bien allez directement voir les éleveurs est échanger avec eux. J'aime l'ambiance des expo.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 13:07

Si tu aimes les dilutions, tu serais éventuellement intéressée par un partenariat pour les travailler ? Vu la galere en ce moment pour trouver ne serait-ce que des porteurs dans de bonnes familles avec un minimum de selection, une main supplementaire ne serait pas de trop !
Je ne pense pas que ce sera pour tout de suite pour ma part, je prevoie plutot pour l'été 2020 (pour garder une tres petite troupe avec mes etudes), ou alors adoption d'un mâle pour la repro mais chez quelqu'un d'autre (je n'ai que des femelles) mais ca peut en interesser plus d'une raterie !

Pour les expos et show n'hesite pas a demander a Limë, Isilna et Becaria, se sont celles qui me semblent le plus au fait de tout ca (y compris du côté anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 14:31

Super, j'en serait ravie le moment venue.
Je pense adopter deux mâles et une femelle. Histoire de faire deux groupes de trois. Et quitte a faire le voyage autant ramener les trois de hollande et de différents élevage. ça va juste être galère pour la quarantaine... Il faut que j'y réfléchisse rapidement d'ailleurs.

Je vais aller voir Ancalimë, elle est aussi en Bretagne je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 14:45

Oui vois avec Limë, elle sera d'excellent conseils et est effectivement en Bretagne si je ne m'abuse ! (Ancalime = Limë Wink )
J'aurai pas enormement de temps cette semaine mais on pourrai peut etre en reparler la semaine prochaine ? Ce que tu souhaites en terme de troupe, d'organisation, de nombres de branches, du maintient de tes loulous, etc
Si tu souhaites travailler avant tout santé ou si tu souhaites vraiment travailler un type (dans le sens qu'il correspondrait aux shows par exemple), si tu veux gerer une branche seule avec simplement des conseils ou des choix réellement a plusieurs, etc.
Et evidemment si tu es prete a tout ca, car la repro c'est pas anodin !
Je verrai egalement la semaine prochaine aupres de mes partenaires si une adoption etrangere pourrait les interesser, je te redirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 14:59

C'est bon je vient de lui envoyé un message.

Oui je suis dispo pour en reparler avec grand plaisir. ça me laissera le temps de réfléchir et d'affiner un peu mes envies. Et surtout répondre à l'ensemble de tes questions. Et je pense que beaucoup viendrons avec l'échange avec d'autre éleveur et le partage d'expérience.
Donc on ce dit à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 18:23

Autant répondre ici, que ça profite à tout le monde ^^

Déjà travailler les dilutions, il faut être plus précise. Les dilutions c'est l'albi, le siamois, l'hima, le burmese, le devil et TOUTES leurs variantes possibles... Il faut choisir, d'autant plus qu'ils ne faut pas forcément tous les mélanger pour bien les bosser. Avant de se lancer il faut aussi connaitre la génétique de base ET surtout celle du type qu'on a choisit.

Perso je pense qu'on peut trouver son bonheur en France, selon ce que l'ont vise. Aller à l'étranger, c'est bien, mais pas tjs utile non plus. Et comme dit plus haut, l'étranger c'est quand même bcp de merdes et peu de choses bien, donc il faut être méfiant et, à mon sens, avoir un peu de bouteille pour pas se faire avoir.

On oublie les types rares quand on est débutant, désolée de le dire, mais il faut avoir les épaules pour ça. Par exemple, un beau merle sur bosse sur du mock (et ca court pas les rues) ET se travaille en consanguinité pour justement accentuer les tâches à chaque génération.

Houten = eleveurs de merde = qualité animalerie et rien de plus. Avec en paquet cadeau les maladies diverses qui y trainent.

Il me semble que la première chose à faire c'est de choisir ce que TU veux bosser et tes limites en terme de logistique (distance, placer les reproducteurs en externe, les garder, nombre de rats max, nombre de portées max...)

Autre point important : les adoptants. Ici c'est pas tjs la folie et y'a des cas..... vraiment.... hum.... Je ne sais pas ce que donnera une raterie débutant niveau placement de ses ratons (donc faut penser au faut que, possiblement, il t'en reste sur les bras).

Pour le moment les expos en France c'est très réduit et les shows y'en a pas. Pour ça y'a Houten, mais perso je le trouve bof, y'a quelques petits show sympas en hollande, y'a les pays de l'est et y'a surtout l'angleterre ou il y en a tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 19:28

C'est moi ou ton texte est légèrement agressif ??? Question En tout cas c'est légèrement l'effet que ça me fait.

Et puis pourquoi mettre certains mots en majuscule comme le "TU" entre autre ??
Je suis débutante ok mais pas abrutie je connais le principe de la génétique! Juste pour info j'ai 28 ans et non une adolescente qui a une nouvelle lubi... Alors si te plait parle moi en adulte responsable.

En parlent génétique même si ce n'est pas celui du rat j'ai travaillée en élevage équin sur de la haute génétique sport. Alors les bases je les connais. En d'autre terme il n'y as que le jargons et les subtilités de chaque interactions entre les allèles que j'ignore. C'est justement pour cela que j'ai fait le choix de me rapprocher d'une ou de plusieurs rateries. Histoire d'apprendre quoi.

Après plus concrètement pour mon projet je veux le faire dans la bonne humeurs et dans le calme en relations avec d'autre raterie, justement pour me former.

Comme tu le dis si bien il y a un large éventail de dilution j'ai déjà une idée en tête mais avant d'écrire "Déjà travailler les dilutions, il faut être plus précise. Les dilutions c'est l'albi, le siamois, l'hima, le burmese, le devil et TOUTES leurs variantes possibles... Il faut choisir, d'autant plus qu'ils ne faut pas forcément tous les mélanger pour bien les bosser. Avant de se lancer il faut aussi connaitre la génétique de base ET surtout celle du type qu'on a choisit. " Je comprend complétement ta démarche mais ta manière de l'écrire n'est pas vraiment courtoise...
Une question aimable aurais été par exemple: " As tu choisie une dilution précise? Si oui la quelle? " Et moi toute aussi aimablement j'aurais répondu "j'aime beaucoup de siamois, et le burmese. Mais vus que mon projet est au stade embryonnaire je ne suis pas totalement fixée, j'aimerais apprendre avant".

Bon je ne vais pas relever à chaque fois tes tournes de phrases. Mais sache que je n'ai pas apprécier te lire. En bref je vais te répondre rapidement:

Pourquoi l'étranger? Parce que pourquoi pas et puis je me suis adresser a une éleveuse ou toi même tu as adopter, d'où mon choix d'ailleurs. Et puis comme déjà dit je souhaite travailler avec beaucoup d'échange entre éleveur et qu'un mâle avec une génétique ayant peu de lien avec les souches françaises pouvais que faire du bien. Histoire de brasser le sang. Ma réflexion: beaucoup de dilution, donc peu d'élevage à la travailler et donc peu de reproducteur...

Ton autre affirmation, heu comment ne pas la trouver insultante... Bref je la passe celle là...

Houten, bon je pense que la question était déjà réglée avant ton avis, mais merci qu'en même, sa me conforte dans ma décision de ne pas y retourner.

Sinon en terme de "logistique", je souhaiterais une petite troupe 8 rats max. Avec une ou deux reproductions max à l'année. Après mâle en externe ou pas je n'ai pas encore suffisamment de connaissance pour connaitre les avantages et inconvénients. Donc sur ce point je ne sais pas.

Pour ce qui est des adoptants, tout d'abord je ne compte pas les trouver seule, et si il reste des loulous et bien je les garderais bien évidement. Et dans ce cas je retarderais la prochaine repro ou je l’annulerais complétement. Je ne compte pas faire un élevage de masse pour les brader et filer à n'importe qui. D'où mon terme d'élevage responsable.

Pour les expo t'en pis c'était essentiellement pour sortir en visiteur avec mes enfants pour rencontrer d'autres passionnées avec la même éthique. Donc bon t'en pis. J'échangerais qu'ici alors.

Voila j'espère avoir été la plus concise possible. Je reste bien évidement ouverte a toutes suggestions et idées afin d’affiner le projet.


Dernière édition par khaleesy le Lun 01 Avr 2019, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat pour pour d'éventuelle reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat pour pour d'éventuelle reproduction   Rat pour pour d'éventuelle reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat pour pour d'éventuelle reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage pour reproduction
» quelle age pour la reproduction
» Réflexion sur l'âge optimum pour la reproduction d'un rat mâle
» Cherche beau mâle pour reproduction
» Recherche femelle à adopter pour reproduction
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-