Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelle est votre boutique en ligne préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 16:57

Hello à tous !

J'aimerai savoir quelle est LA boutique en ligne par laquelle vous passez pour vos commandes de litière, nourriture, accessoires, etc... pour vos ratounets !

Prix attractifs, qualité et quantité de choix en boutique, frais de port et durée de livraison convenables.

Perso, je ne suis passée que par Zooplus pour le moment (pour mon chat de l'époque), mais ce n'est peut-être pas le site le plus intéressant pour les rats. J'ai aussi découvert Nacstore grâce au forum.

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 17:26

Moi c'est zooplus aussi.
J'ai déjà essayé zoomalia pour noël. Et j'ai fais une centaine d'euro de commande et c'est jamais arrivé et ils ont jamais voulu remboursé j'ai du allée dans une animalerie physique pour tous racheter surtout l'arbre à chat de boulette car je voulais absolument avec des rebors pour eviter les chutes, de même que le matos d'aquarium sable de Loir et tous ainsi que les jouets des chiens même chipie j'ai du acheté une peluche bleu au lieux de marron (enfin miss chipie l'aime quand même). Donc je reste uniquement sur zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 17:30

monkydluffy a écrit:
J'ai déjà essayé zoomalia pour noël.  Et j'ai fais une centaine d'euro de commande et c'est jamais arrivé et ils ont jamais voulu remboursé.

Oh merde ! Et moi qui pensai commander chez eux pour tester... C'est bon à savoir !! Je raye de ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 17:39

Et quand l'année d'avant j'ai commandé en express pour mon parrain bah c'est arrivé en retard et j'ai du appelé leur service client surtaxé (ils ont fait désactiver les numéros non surtaxé ), pour faire remboursé les frais de ports. J'ai du insisté et des copines d'un forum aquario ont déjà eut des blemes avec ce sites, avec en plus un service clients déplorables.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 18:16

Zoomalia et zooplus, je pense qu'ils sont aussi fiables l'un que l'autre. Dans la majorité des cas, ça se passe bien, et des fois, pas de bol :/

Ma boutique chérie c'est Ratrations. C'est en anglais, les frais de port sont donc très importants (normal quand ça vient de loin ^^). ça ne vaut donc le coup que quand on fait une grosse commande. En gros, c'est les mêmes frais de port jusqu'à 25 kg, puis le double jusqu'à 50, etc... Donc je me débrouille toujours pour blinder un max avant de passer à la tranche supérieur.

J'y achète la litière de carton, les aliments pour mon mélange (ils font aussi des mélanges tout prêt très bien), et si besoin, des spout, des cabanes, litières d'angle, jouets d'escalades, friandises, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 18:23

Loulou39 a écrit:

Ma boutique chérie c'est Ratrations.
J'y achète la litière de carton [...]

Du genre "Pure Comfort Paper Bedding" ?

En quoi tu préfères la litière de carton pour tes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 18:25

Non, en carton, il y a la finacard, la walmsey (c'est celle que je prends), la green miles.

Je mets du drybed et de la litière de carton dans des bacs. Franchement, pour les litières, le mieux c'est de tester quand tu les auras pour voir ce qui vous conviendra la mieux Smile

Chanvre / lin, c'était mort avec ma cage : j'en aurais dans tout l'appart ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 18:31

Ok. A chacun sa préférence effectivement. Mais c'est sûr que le top pour moi serait aussi le drybed + litière de carton vu qu'on vivra dans la même pièce (studio). Je testerai !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 00:22

Ratrations sans aucuns doute pour les mélanges et litière et friandise

Et animo shop pour les SSS 5€60 le paquet de 1kg5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 00:32

Enfin zooplus je le trouve plus sérieux que zoomalia. Enfin c'est mon avis. Car zooplus si tu reçois pas un colis tu appel, soit ils renvoie, soit ils remboursent direct sans faire de chichi. Quitte à ce que le colis arrive en double si le livreur retrouve le colis entre temps.
Alors que zoomalia non. Surtout que pour le colis que j'ai pas reçu (plus de 100€) sur le bon de livraison (qu'ils m'ont envoyé par mail) il y avait une signature qui n'était pas la mienne, je leur ai prouvé avec des documents avec ma signature (bail, carte d'identité ).  Et ils n'ont rien voulu savoir. Et plusieurs personnes d'un autre forum ont eut des mésaventures avec eux. C'est peut être une minorité mais quand même. Peut-être que zooplus a déjà fait des trucs moches mais bon. Il est vrai que le fait de ne plus pouvoirs cumuler remise fidélité et code promo c'est chiant mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 00:36

Pour les cages et les accessoires, sans hésiter, Leboncoin ou la rubrique annonces du forum.
Pour les SSS et la litière (Back 2 nature), animo-shop.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 01:06

Mes boutiques en ligne préférées pour les filles: Ikea et Castorama. Moins cher, plus varié ! Tu garnis une cage et un enclos avec un budget trois fois moins élevé que sur un site d'animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 01:11

Pareil pour les accessoires en récup et les dodos en chifons microfibre et vieux vétements. Vu les ingrats demolisseurs de dodo tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 01:21

Ici Zoomalia c'est pas mal pour certains accessoires, livraison en point relais possible et ça m'arrange. Sinon ça sera prochainement Card'Box pour la litière en carton 100% française Wink

Et comme @Noah, pour tout le reste c'est Castorama et Leroy Merlin, c'est là-bas que j'ai tout acheté pour fabriquer mes cages et mes accessoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 01:27

Ça me donnerais envie de tenter de faire la cage de mes fufus moi même tous ça avec l'aide de mon frangin (il est qiand même menuisier), je lui fais les plans et pendant qu'il travaille je mange pour l'encourager. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 08:43

La litière card Box a l'air top vu les retours !! Je crois que je vais me lancer tout de suite Very Happy

Et animo-shop pour SSS !

Merci pour vos retours ! J'ai bien fait de poser la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 10:14

Sinon, tu as des créateurs de mélanges (sur Ratration ou Nymalia pour ne citer qu'eux), plus diversifier que les SSS Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 20:29

Grâce à vos recommandations, j'ai pu faire mon petit shopping à plusieurs endroits !

Pas forcément intéressant avec les fdp pour le moment car je ne vais pas investir dans 10kg de litière ou mélanges si je ne connais pas encore les goûts de mes futurs loulous.

Et je vais donc tenter le biberon "Source" 600ml silencieux (11 euros chez Savannah) et la litière en carton Card'Box non poussiéreuse (10,20 euros pour 2kg - fdp inclus). J'ai pris mes SSS chez Animo-shop (5,60 euros).



Noah V. a écrit:
Sinon, tu as des créateurs de mélanges (sur Ratration ou Nymalia pour ne citer qu'eux), plus diversifier que les SSS Wink

A ce sujet, je vois que sur Nymalia ils proposent des mélanges au kilo, combien de temps ça dure pour 2 rats mâles ?
J'entends par là, 1kg de mélange ou SSS, ça tient 1 mois ? 3 mois ? Je ne me rends absolument pas compte... Neutral
Est-ce que ça peut être sympa d'alterner entre SSS et mélange naturel ? De mélanger les deux ? Comment les rats supportent la diversité dans leur nourriture quotidienne de base ? (bien sûr, j'y ajouterai quelques légumes, fruits, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 20:38

La récup c’est la vie (je sais pas si tu as des ressourceries près de chez toi mais c’est bien pratique).
Ratration pour la litière de carton
Zooplus et Zoomalia pour les accessoires divers, j’ai jamais eu de soucis avec eux alors que ça fait bien 5 ans que je leur commande des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 21:12

@ratonrose moi je donne SSS à volonté 1kg500 pour 3 mâles ( dont 2 petits ) me dure je dirais un peu moins de 1 mois
Je pense que pour 2 rats adulte il te faudrait un paquet par mois.
Et 1 jour sur 2 je donne un peu de mélange commandé sur ratrations ( moi j'ai pris plusieurs sortent de mélange. Pour tester ) genre une petite gamelle il saute dessus 😅
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 21:27

Ok !
Je pense faire comme toi du coup et alterner Smile
Je vais d'abord tester un mois et si c'est approuvé je commanderai d'avantage^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 21:29

Tu peux compter 15 à 25gr par mâle par jour pour les adultes. Donc 1kg5 de SSS, ça donne 1 mois / 1 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 21:33

Merci @loulou39 Smile

Je pense leur mettre tous les matins à mon réveil et compléter par des petits morceaux de nourriture variée en complément (pâtes, légumes...). Je ne veux pas non plus qu'ils deviennent obèses XD

Comment vous gérez les quantités des "à côté" ? (je ne parle pas des friandises)
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 21:42

Moi franchement c'est au feeling selon ce que j'ai en fruits et légumes et parfois restes
Je donne un peu de fruits / légumes tous les jours
1 fois par semaine ils ont une gamelle de bledine c'est leurs péchés mignon 😇
Et aussi de la soupe quand j'en ai ils adorent ça 😁
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 21:46

C'est cool, ça incite à manger plus de fruits et légumes pour nous aussi hehe

Je suis à côté d'un magasin bio en plus donc c'est le top pour certains produits (j'ai acheté de la blédine bio aux céréales aujourd'hui justement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre boutique en ligne préférée ?   Quelle est votre boutique en ligne préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre boutique en ligne préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au Royaume des Dodos "Boutique en ligne "
» Les Dodos de Licornes, boutique en ligne
» Boutique en ligne - Mandarine Douce -
» Boutique en ligne Canadienne (Animaux)
» Au Royaume des Dodos "Boutique en ligne "
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Accessoires-