Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Posologie galastop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 14:18

Merci Higikaëlle, depuis ce matin je reçois de bonnes ondes de la communauté ratounesque, ça fait beaucoup de bien. C'est très dur car elle et sa sœur ont été mes premières rates à être vraiment à l'aise avec l'humain dès le début. Je sais que là c'est tout ce que je peux encore faire pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 14:29

Ah les premiers c'est quelque chose hein Smile

Tu as déjà fait beaucoup et tu continues à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 14:34

Les premiers à être hyper cool d'emblée , mais pas les premiers. Il y en a eu 3 autres avant, des boules d'amour mais que j'ai du apprivoiser plus longtemps. Enfin.. A chaque fin de vie on se rend compte d'à quel point tel ou tel rat, peu importe la relation qu'on a eu avec, était vraiment unique!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 14:41

Oui c'est sûr, ils ont tous quelque chose d'irremplaçable. Sur mes quatre premières, trois sont aussi mes plus sociables (j'ai l'impression que mes deux derniers prennent bien le pli Smile ) et c'est sûr que la relation est forcément différente avec elles qu'avec les autres.
Mais les autres ont des qualités adorables aussi. Par exemple une de mes mamies qui s'est toujours considérée comme la maman des autres, ramène ses copains/copines dans son dodo par la peau du cou, etc ^^ Et c'est une des plus peureuse avec moi, ne se laisse pas attraper, apprécie un peu les câlins mais pas trop. Mais elle a ça d'unique effectivement Smile

En tout cas, encore courage à toi, on se console pas facilement de ce genre de perte mais au moins il n'y a pas de remords à avoir, tu auras été là jusqu'au bout pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 18:11

Oui ce qui est génial c'est qu'en compagnie de rats sociables, les plus craintifs ont souvent tendance à s'ouvrir au moins un peu plus. Par contre sur 10 rates, aucune d'elle n'a jamais été câline ahaha, elles tolèrent tout au plus 2 caresses puis cherchent à explorer le monde la seconde d'après.

Trop mignonne la mamie 💕 J'avais une "maman" aussi mais elle ne faisait pas comme la tienne, c'était juste une rate un peu placide genre vache tranquille qui faisait des câlins à toutes les autres. Elle désamorçait les conflits en se couchant sur celle qui agressait en mode "sssh shhh, allez tais-toi, fous-lui la paix". J'en eu une très craintive aussi, vraiment traumatisée, et l'apprivoiser a été difficile. Mais voir des améliorations fait tellement chaud au cœur. Par contre il y a un trait dont hérite forcément l'une des rates de ma troupe, c'est le fait d'être l'architecte d'intérieur. 😊 Maya la première, elle ramenait tout dans la cage pour en faire des choses apparemment extraordinaires, puis à sa mort Louise a repris le flambeau et essayait de ramener mes draps dans la cage, et depuis que Louise est malade, ma Pono s'est mise à collecter mes pantoufles aussi. C'est trop mignon !

Du coup Louise s'est endormie tout à l'heure. Elle était très déshydratée, ce qui a accéléré les choses... Je la nourrissais au mou / liquide mais ce n'était pas assez et niveau neuro lors de l'examen c'était catastrophique. Je suis tombée sur la véto principale du cabinet pour la première fois pour ce genre d'interventions, sa collègue ne m'a jamais laissée rester avec le rat à endormir mais là j'ai pu rester avec Louise jusqu'à ce qu'elle s'endorme, c'était très humain et respectueux, je suis contente que ça se soit passé comme ça et suis soulagée qu'elle ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 19:32

Oh Sad Bon voyage à Louise .

C'est un chouette départ qu'elle a eu, tu doit être soulagée, c'est bien plus supportable quand ça se passe bien comme ça .

Bon courage pour apprivoiser son absence quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 19:47

Merci Proserpine. Oui tout s'est passé en douceur et je viens de l'enterrer dans mon jardin près de ses vieilles copines.

Oui ça va faire un gros vide, on est beaucoup plus présent les derniers jours de la vie d'un rat, quand il a besoin de médicaments ou d'aide pour manger... Ça a rythmé mes journées pendant plusieurs semaines comme elle a eu sa dernière chirurgie en janvier. Puis elle a toujours été une rate très vive, ça va faisait déjà un vide depuis le début des symptômes mais là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 20:31

Ca crée beaucoup de liens supplémentaires de s'occuper d'un animal malade ou convalescent, quand il disparait ça laisse un vide ne serait-ce que dans la journée, un temps qu'on avait utilisé "spécialement" pour lui ...

N'hésite pas chez le vétérinaire à demander quand tu veux assister ou pas au départ de ton animal. En général sauf si vraiment il y a le risque soit que le propriétaire stresse trop l'animal ou lui-même soit incapable de garder son calme, soit quand l'euthanasie en elle-même risque d'être moins '''"propre"''' qu'on aimerait, le véto acceptera toujours ta décision de rester ou de partir.
Parfois ça aide à mieux digérer sa décision quand on est autorisé à rester dans les derniers instants. C'est très personnel et on doit respecter ton choix un minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 20:44

La première fois que j'ai laissé partir une rate j'ai demandé si je pouvais rester, la vétérinaire m'a dit que non, car c'était au gaz. Les fois suivante elle ne m'a pas reproposé... Il n'y a que cette fois, avec la vétérinaire "principale" du cabinet, qu'on m'a redonné la possibilité de rester avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 21:00

Je suis "contente" que tu aies pu assister cette fois-là si tel était ton choix, c'est important que le propriétaire puisse prendre cette décision.

Du coup ça ne perturbe pas trop le reste de ta troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 21:47

Oui, juste le fait d'avoir le choix je trouve ça bien.

Eh bien, ça fait quelques semaines que tout le monde est perturbé. Le reste de la troupe est assez "jumpy", elles sont devenues craintives, ne sortaient que très peu comme si elles avaient peur de quelque chose... Je ne sais pas si c'est parce que les deux sœurs étaient en cage de convalescence et que ça leur faisait tout bizarre, si elles sentaient que moi j'étais plus anxieuse que d'habitude, ou si Louise, dont la cage de convalescence était au-dessus de la cage principale, produisait des sons inaudibles pour moi, mais qui signifiaient qu'elle était en souffrance. Ou un mix de tout ça...

Pour l'instant sa sœur Chloé ne me semble pas changer de comportement.. Je sais qu'elles avaient été séparées la première fois qu'elles avaient été adoptées par deux personnes différentes, et elles ont toutes les deux été très déprimées donc elles étaient revenues chez leur naisseuse. Comme Chloé est entourée de 5 autres copines, j'espère que cela compensera ce départ.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 22:09

Oui tu as sans doute raison, elles devaient ressentir des changements stressants autour d'elles. Mais comme dit, elles sont nombreuses, au pire elles vont peut être se chercher une nouvelle organisation à 5, au mieux elles verront le retour de Chloé comme quelque chose de rassurant. J'espère qu'elles redeviendront moins craintives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 22:29

J'ai réintégré Chloé sans refaire de mini intégration ce matin car je ne voulais pas qu'elle reste trop longtemps seule après le départ de sa sœur. Pour le moment tout le monde dort ensemble, sans chamaillerie, donc je pense que tout va rouler pour le groupe. Après pour le stress, ça va se jouer à grands coups de friandises.. comme d'habitude!  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 22:49

Bon, c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Posologie galastop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Posologie galastop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Galastop
» Tumeur mammaire et traitement au galastop ?
» Usage du Galastop contre la récidive de tumeurs
» help posologie L52
» Posologie L52
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-