Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Posologie galastop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 20:21

Bonjour,

Ma Louise est sous galastop depuis quelques jours, elle a eu sa deuxième prise hier.

J'ai l'impression de ne pas lui donner beaucoup de médicament, elle pèse 360g et je dois lui donner littéralement une goutte: 0,03ml. J'ai entendu dire que justement avec le galastop les doses sont plus élevées car moins concentré, et que c'est ce qui rend cette forme de cabergoline plus compliquée à administrer. Pourtant, la vétérinaire connaît bien les rats et la cabergoline mais je me souviens bien quelle m'a montré avec la seringue que c'était 0,03ml, et c'est bien écrit sur l'ordonnance. J'ai essayé d'appeler le cabinet vétérinaire mais il est fermé.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut me dire ce qu'il en est, je connais mal ce traitement. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 20:57

EDIT : Je t'ai même pas dit "bonjour" Rolling Eyes scuse ... Bonjour donc ! ^^

La posologie de la cabergoline c'est 0,6 mg par kg de rat.
Donc pour un rat de 360 grammes, il faudrait environ 0,2 mg de cabergoline.

Tu as reçu quelle présentation de Galastop ?
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:05

Bonjour, merci pour ta réponse!

Rolala je suis perdue, les chiffres sont des données trop abstraites pour moi... Ma petite fiole c'est 0,05mg de cabergoline par ml et je dois lui donner 0,03ml (tous les 3 jours). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:08

Ecoute ça me parait effectivement très peu. Si c'est dosé à 0,05 mg/ml, il faudrait logiquement faire avaler 4 ml de Galastop tous les trois jours.

Donc perso je te conseille de donner la dose prescrite ce soir et demain, parce qu'il y a peut être une raison précise pour que le véto ait donné une dose si faible. Et lundi matin téléphone à la clinique pour te le faire confirmer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:12

Oui du coup je venais de calculer ça aussi...

Je vais essayer de les contacter par mail. J'ai déjà donné hier la dose prescrite et logiquement je dois attendre 3 jours pour la prochaine et elle est de plus en plus mal ma petite, c'est embêtant cette histoire.

Je te remercie en tout cas, je viendrai confirmer ou infirmer ici quand j'aurais eu leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:21

Des vétérinaires spé NAC donnent du Galastop en traitement des tumeurs hypophysaire à 1mL/jour et ça semble fonctionner aussi.

Je pense que ton véto s'est fié à la posologie classique du Galastop, tandis que les doses utilisées pour les tumeurs hypophysaires sont bien plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:25

Oui pardon je t'ai dit deux trucs contradictoires Mouais j'ai des soucis de notion du temps. Donc c'est bien tous les trois jours, comme on est déjà samedi bien entendu y'aura pas à lui re-donner avant d'appeler la clinique.

Si tu peux avoir la réponse par mail ça serait bien. C'est bien pour une tumeur mammaire ?

Parce que la posologie peut être différente pour d'autres types de tumeur mais là je t'avoue que je ne sais pas.

Si on sous-dose ça risque d'être inefficace, et si on surdose c'est un médicament qui a quand même des effets secondaires possibles donc vaut mieux ne pas tenter sans avis vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:32

Non c'est pour suspicion de tumeur cérébrale, du coup c'est différent?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:33

Oui, comme dit @Ambrozy c'est possible que ça soit une posologie différente, du coup donne bien ce qui a été prescrit, et confirme lundi ou ce soir par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:40

Oups un de mes messages est passé aux oubliettes.

Bon du coup je vais attendre, mais c'est terriblement frustrant s'il s'agit d'une erreur car ma petite est vraiment mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:45

On sait que c'est bien toléré à grosse dose, mais je ne peux pas t'encourager à le faire. J'ai même pas mon fiancé véto sous la main pour lui demander son avis, ils ont dû avoir une urgence à la clinique parce qu'il n'est pas encore rentré. De toute façon sans avoir vu ta ratoune il ne pourrait que te dire ce qu'il ferait lui, mais sans certitude. Encore une fois c'est probable que ton véto ait donné cette dose et pas une autre pour une raison médicale, même si les erreurs arrivent malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:52

Oh ne t'inquiète pas, c'est normal de ne pas conseiller de changer de dose! Je sais qu'attendre est la meilleure chose à faire pour ne pas faire de bêtise donc je vais faire ça, mais attendre n'est certainement pas la chose la plus facile actuellement...

C'est le début du traitement et c'est normal que ça mette quelques prises à agir j'imagine, mais bizarrement dans ma tête ce serait beaucoup mieux qu'il y ait une erreur expliquant que son état stagne / empire par moments, plutôt que de me dire que le traitement ne fonctionne pas pour ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 22:00

Je comprends, après le Galastop (la cabergoline en général) ne fait pas forcément des miracles. Ca peut aller de "rat comme avant" à "juste un peu mieux" Bof

Mais oui, si c'est que le traitement est sous-dosé, ça laisse un espoir de rétablissement c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 22:09

Oui je sais, à ce stade c'est que du palliatif et du palliatif incertain.

Franchement c'est déjà étonnant qu'elle ait résisté à tout ça ma pauvre vieille. Elle s'est fait opérer 4 fois pour retirer des tumeurs mammaires et pour la stériliser car elle a fait des pertes de lait et a des kystes sur toute la chaîne mammaire et elle en avait sur l'utérus aussi... Là elle est sous antibio (2ème traitement) pour ses problèmes respiratoires et on lui donne un anti-inflammatoire aussi parce qu'on ne sait pas si elle souffre quelque part en plus la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 22:11

Oui en effet, là elle commence à beaucoup cumuler ...
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 13:42

Dites, un rat malade qui frissonne / se raidit en se faisant attraper, c'est qu'il souffre selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 15:51

Il y avait bien un problème de dosage... Elle s'est basé sur la posologie pour les tumeurs mammaires comme l'a dit Ambrozy.

J'ai vraiment grave les nerfs, pas contre la vétérinaire car bon, les confusions ça arrive, mais contre le monde de manière abstraite. Colère Je suis contente qu'elle m'ait vite répondu. Elle a commandé chez Maison Alfort un dosage plus adapté et le prix du Galastop me sera déduit de celui du nouveau traitement.

Par contre pas d'indication sur ce que je dois faire en attendant l'arrivée du traitement donc j'ai renvoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 16:03

@Elusive : C'est bien que tu aies eu la réponse rapidement, la cabergoline préparée par Maison Alfort devrait être beaucoup plus concentrée donc ça sera moins galère à administrer normalement.

Pour ta ratoune qui frissonne, tu as moyen de prendre sa température ?
Ca peut être une hypothermie, mais aussi un signe de malaise général, ou de douleur oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 16:09

Non je n'ai rien pour prendre sa température... Elle n'a pas l'air froide. C'est la même rate donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit un signe de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 16:15

Je n'ai jamais eu de tumeur hypophysaire sur mes rats donc je ne sais pas mis à part les signes classiques, comment l'état général évolue, notamment le maintien de la température corporelle. L'hypophyse a de multiples rôle dans le corps et ça m'étonnerait pas que ça joue dessus, mais sans certitude.

Pour la douleur, tu as quoi comme traitement associé au Galastop ?
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 16:25

Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé... Y'a tellement de symptômes qui peuvent survenir.

Pour la douleur, elle a 3ml de Meloxidyl matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 16:35

D'accord, c'est déjà pas mal et ça devrait aider normalement. Je pense que dans le doute qu'elle ait froid, tu devrais lui laisser une bouillotte ou une bouteille d'eau chaude enroulée d'un serviette dans un coin de sa cage, comme ça si vraiment elle a froid elle a le choix de se caler tout contre.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 17:30

J'ai eu le feu vert du vétérinaire pour lui donner la dose normale dès aujourd'hui. Elle est tellement mal qu'elle ne bronche pas pour prendre la cabergoline... Je croise tout ce que je peux pour qu'il y ait un miracle, j'ai perdu 2 rates comme ça sans pouvoir leur donner de palliatif car mon véto 1 ne voulait pas se lancer dans un traitement incertain.

Je suis restée 30min à la nourrir car elle mange très peu d'elle-même dans la cage. Avec tout ça, j'ai quand même réussi à lui faire prendre un peu de poids. ^^ C'est "drôle", je l'encourage à manger en lui parlant et en utilisant les claquements de langue de quand les filles réussissent un tour, et à chaque fois elle s'arrête 2 sec de mâcher en mode "ok je reconnais ce son et ce ton de voix débile, bon bah ça a l'air bien, on continue", puis elle se remet à manger de plus belle.

Merci pour l'idée de la bouillotte, je vais faire ça. Par contre elle est en cage de convalescence avec sa sœur qui a eu une chirurgie mardi, donc pas sûr qu'elle préfère la bouteille à la sœur. Aime
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 11:27

Louise souffre trop, elle continue d'essayer de se déplacer mais patine beaucoup, grince des dents et sa tête est constamment contre le sol, elle se met en boule et tombe... Je vais la faire partir aujourd'hui, je trouve ça trop cruel d'attendre encore le prochain traitement vu son état.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 13:46

Bonjour @Elusive, je comprends ta décision, surtout si la pépette n'a plus de plaisir à manger, qu'elle ne bouge plus, ne peut plus vraiment interagir avec sa soeur parce que les contacts doivent être compliqués si elle n'arrive pas à rester sur ses pattes, etc ... Le confort de l'animal est plus important à mon sens que le nombre de jours ou de semaines "en plus" qu'on peut lui offrir. Comme toi, je privilégie la qualité de vie à la "quantité".

C'est dur comme décision, tu dois avoir énormément de peine. Bon courage. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Posologie galastop Empty
MessageSujet: Re: Posologie galastop   Posologie galastop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Posologie galastop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Galastop
» Tumeur mammaire et traitement au galastop ?
» Usage du Galastop contre la récidive de tumeurs
» help posologie L52
» Posologie L52
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-