Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 21:41

Très intéressant tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ratinette Love

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 22:43

Sympa tout tes ratons Smile . Niveau alimentation tu prends quoi t'en as pour combien chaque mois ?
Plus tard j'aimerais en avoir plus que deux, ça serait pour me faire une idée du budget .
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 19:07

@Ratinette Love : Niveau alimentation, ils sont au Supreme Selective, avec des à-côtés (surtout en ce moment !). Je n'ai aucune idée de ce que ça me coûte chaque mois, je n'ai jamais calculé et en plus je commande directement en centrale car mon fiancé est vétérinaire.

Idem pour les soins je ne peux pas te dire, comme on fait tout nous même ça ne coûte forcément pas la même chose qu'à un propriétaire de rat "classique".

----

Aujourd'hui, Yep est plutôt en forme, elle se maintient très bien. En revanche Flex a un léger coup de mou, je trouve qu'elle fait moins d'aller-retour dans les étages par exemple.
Avec une capacité respiratoire diminuée de 50%, on se doute que son coeur compense derrière et va "s'user" plus vite malheureusement ...

Je la surveille et je vois, si vraiment elle commence à être trop fatiguée je n'attendrai pas, je veux qu'elle soit confortable jusqu'à la fin de sa petite vie.
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 12:50

Aujourd'hui 15 du mois, c'est l'anniversaire général de la troupe ^^ Mais c'est aussi les 12 ans de mon chien ! Smile

Joyeux anniversaires Jette des fleurs

Yep et Nope 34 mois
Fluff et Poke 33 mois
Flex et Zed 29 mois
Mik 28 mois
Art 23 mois
Jak et Man 15 mois

Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 14:59

Joyeux anniversaire à tout le monde!

Pluie d'amour et de bonnes ondes sur tous les pwalus XD

Gosh j'ai trop de pages à rattraper va me falloir une année sabbatique pour me mettre à la page... je me sens dépassée c'est affreux ^^

Pensées pour tes envolés et keurkeur love aux présents !
Ratinette Love
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ratinette Love

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 16:49

Higikaëlle merci quand même Smile et joyeux anniversaire à ton tes bébés ^^, .
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 19:25

Merci les filles Smile

Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 21:06

Je viens d'aller ouvrir la cage pour la sortie et j'ai trouvé Zed sans vie, allongée en rond au milieu des lambeaux de papier de sa cabane, encore tiède et "souple" Cry 2 .......

Punaise, je m'y attendais tellement pas, j'ai peur pour Flex et Yep depuis plusieurs semaines et c'est la discrète Zed qui part en dormant ... Ma petite poulette du sauvetage des "250 de Marseille" ...

Une rate qui n'a jamais eu de souci respi, pas de rhinite, pas de tumeurs, même pas de problèmes de locomotion, juste un peu grassouillette ... Elle est morte en dormant "papattes-en-rond" dans son nid, je suis à 2 mètres de la cage, je n'ai rien entendu Sad
J'aurais pas cru perdre un ratou avant Flex et Yep ...
JudasMara
Grande ratoune
Grande ratoune
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 21:32

Oh non désolé... Des bisous pour surmonter tous ça, au moins elle aura eu une belle vie avec toi, et une fin paisible RIP
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 23:20

Merci JudasMara, je pense sincèrement que oui, ça a été paisible ...

Je viens de passer deux heures assise par terre avec les fouines, j'ai un peu forcé Yep à sortir pour qu'elle se dégourdisse les pattes et c'était une bonne idée, elle a un peu exploré pendant une demi-heure en restant pas loin, et après elle s'est calée sur moi et pendant plus d'une heure elle m'a léché le bras en grinçant des dents pendant que je lui grattais la tête et les oreilles.

Dans pas longtemps je sors mon chien donc je les ai remis dans la cage, et elle m'a fait un truc trop bizarre, première fois qu'elle fait ça. Elle a couru (oui ! elle qui marche tout doucement maintenant) et a sauté de la cage alors que j'étais en train de fermer la porte. Heureusement que j'étais devant, le corps contre l'étage ... Je l'ai remise dedans, elle a couru une nouvelle fois, est descendue d'un étage là où la porte était encore ouverte et a essayé de grimper par mon pantalon ...

Du coup je l'ai gardée avec moi, c'est trop bizarre, c'est comme si elle voulait rester avec moi.
Quand elle ne voulait pas rentrer de balade quand elle était plus jeune, c'était pour continuer à faire la conne dans mon lit, ou jouer avec les chats, pas pour rester en ma compagnie, c'est vraiment chelou Suspect

Elle est sur mes genoux, elle s'est endormie ! J'ose même pas la bouger pour sortir mon chien ...

Spoiler:

Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 00:08

Je viens de rentrer de promener le chien, quand j'ai posé Yep dans sa cage ça m'a fait pleurer ... elle a couru pour revenir vers moi et elle est restée plantée devant la porte, elle y était encore à mon retour.

Elle est à nouveau sur mes genoux là, je ne sais pas ce qu'elle a, je ne pense pas que ça soit le décès de Zed parce qu'elles n'étaient pas très proches (Zed dormait tout le temps avec Mew et Nope surtout). Mais allez savoir ... Elle me fait de la peine, j'en suis à me demander si elle sent pas sa fin proche et qu'elle a pas besoin de rester un peu collée à moi.
Idée stupide mais bon, des fois on devient mystique quand on a de la peine Rolling Eyes ...
Noah V.
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 09:18

Oh bah mince ... petite Zed bibi

Comment s'est passée la nuit pour Yep ? Elle a fini par bien vouloir rester dans sa maison ?
Mes miennes ont ce comportement quand une copine s'envole vers son nuage. Moria en particulier. De pot de glue elle passe à pot de glue extra fort à prise rapide et refuse complètement de faire sa vie sans son humaine.

Courage à toi et papouilles aux doudous !
Ratinette Love
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ratinette Love

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 11:07

Oh non pauvre Zed triste d'apprendre cette nouvelle . Elle est partie paisiblement sans souffrir mais pas simple de les voir partir comme ça
J'espère que Yep ne partira pas et qu'elle voulait juste des câlins ce jour là
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 18:43

Merci pour vos messages Noah et Ratinette Wink

J'ai eu du mal à réaliser que Zed est plus là. Tout à l'heure en faisant la cage je compte les rats que j'enlève du dernier étage pendant que je nettoie et d'un coup panique, il m'en manque un !
J'avais pas bien intégré l'idée encore, c'était tellement inattendu et brutal ...

Sinon Yep a passé toute la soirée du mercredi et toute la journée d'hier à me sur-solliciter, c'est fou parce qu'elle ne l'avait jamais fait avant lors du décès d'un autre copain, j'avoue que je n'ai pas compris si c'était une pure coïncidence ou pas. Aujourd'hui elle est calme, elle fait sa petite vie et je la trouve plutôt bien !

Idem pour Flex, elle était légèrement fatiguée (et encore, difficile à dire) y'a deux ou trois jours, mais là elle est pareil que d'habitude, elle monte et descend partout, mange bien, etc.

Mik a de plus en plus de mal à utiliser ses pattes arrières, il fait le moins d'efforts possibles. Mon compagnon va voir pour le supplémenter en vitamines du groupe B parce que ça a l'air nerveux et pas mécanique ... Il vieillit aussi le petit père Bof

Et Nope a une rhinite, la première de sa vie, à son âge, faut le faire !

Mam'Ratounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mam'Ratounette

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 19:08

C'est à la fois triste pour toi et le meilleur endormissement pour ta petite Zed.
J'aimerais que les miens partent aussi paisiblement leur moment venu...
Cela n'empêche pas le manque et la peine, je partage la tienne.
A sa façon, Yep voulait sûrement te soutenir aussi. Courage !
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 19:43

Merci Mam'Ratounette !
C'est ce que tout le monde m'a dit, mon fiancé, ma soeur, etc. Même moi je me dis que c'est "bien" comme ça. Mais bon, comme dit ça reste un moment triste, je l'ai vue grandir ^^ ...
whelen34
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
whelen34

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 20:02

Je partage ta peine, mais au moins elle est partie dans son sommeil.
Je te souhaite du courage pour surmonter la douleur.
Bisous bibi
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 20:03

Merci Whelen, je viens de voir que tu as perdu ton gros doudou aussi Sad ...
whelen34
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
whelen34

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 20:08

Oui, c'est toujours aussi douloureux de les perdre. On s'y attache tellement et ils nous le rendent tellement plus encore Cry 2

Mais bon ils ont eu une vie heureuse à nos cotés. bibi
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 20:12

C'est ce que j'essaie de me dire, je pense qu'ils ne sont pas trop maltraités chez nous et qu'ils profitent de tout ce qu'on a à leur offrir Wink
whelen34
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
whelen34

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 20:16

Oh oui! Il faut se dire ça, ils ont été heureux chez nous et ils ont partagé ce bonheur avec nous. Smile
Ratinette Love
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ratinette Love

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 21:20

Higikaëlle ouf tes autres mangeurs de fromages ^^ ont repris leur bonnes veilles habitude tant mieux .
Peut-être qu'ils n'ont pas compris ce qui était arrivée à leur copine ?

Quand ma toute 1ère lapine (Calypso) est décédée la minette de ma mère n'a pas compris pourquoi elle ne bougeait plus et elle a mordue la joue de ma lapine, elle avait moins d'un an et c'était sa 1ère compagne qui partait .
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 17:39

Hep !

Mes vieux de la vieille se maintiennent, pas de dégradation de la respiration de Flex, Yep est vraiment beaucoup plus active, elle recommence à aller manger dans les autres étages et elle est plus sereine. Mik est sous traitement (Myo-Vityl 1 gramme/jour) pour aider son système nerveux et ses muscles, j'espère que ça va améliorer la motricité de son arrière-train.
Nope va mieux après 3 jours d'anti-inflammatoire, elle n'éternue plus du tout, on n'a pas eu besoin d'antibios pour le moment.
Poke, Fluff, Art, Jak et Man ont la pêche comme d'hab Smile

De mon côté j'ai passé un mauvais dimanche, la garde des deux petites filles qui devait commencer à partir du 15 mai, puis reporté au 8 juin, est annulée ...
Hier j'ai reçu un message de la dame qui m'a dit que finalement elle voulait repasser par une agence de garde d'enfant et qu'elle faisait un contrat aujourd'hui.
Nickel. C'est cool, après m'avoir fait poireauter depuis début mars, sachant que je me suis rendue disponible pour eux et que j'ai refusé d'autres offres de garde dont les horaires chevauchaient les leurs ... Mouais
Ca m'a vraiment mise en rogne, ils m'ont fait perdre mon temps et espérer quelque chose qui finalement n'arrivera pas.

J'ai postulé à deux autres offres et eu deux réponses ce matin, on va bien voir. Je ne suis pas du tout obligée de travailler comme je suis en invalidité de catégorie 2, mais j'aimerais bien me rendre utile et mettre aussi un peu de beurre dans les épinards.
JudasMara
Grande ratoune
Grande ratoune
JudasMara

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 18:44

Cool pour les rats qui vont plutôt bien, pas cool pour les gens qui changent d'avis au dernier moment... J'espère que tu trouvera vite Smile
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 14:46

Merci JudasMara ! Je n'ai plus de nouvelles de la dame contactée hier bon ... j'attends plus rien des gens de toute façon Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 14 Icon_minitime

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut