Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 09:52

Elle est mignonne, j'espère que ça ira de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 11:44

Merci pour vos petits messages, je lui ai transmis ce matin, et elle me regardait genre "Alerte, que quelqu'un appelle la police, cette femme parle aux animaux" Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 20:28

Flex Delarue a eu ses échographie + radiographie pulmonaires ce matin et ça n'a absolument pas évolué. Les tissus du poumon gauche se sont transformés et il ne sert plus à rien, elle respire seulement avec le droit qui est parfait. Le coeur a une taille normale mais il est légèrement décalé sur le côté à cause du poumon gauche.
Son état n'a pas changé, elle est en forme, mange, se toilette, est bien rose, etc. Mais respire toujours vite même lorsqu'elle dort.

Après 20 jours d'antibiotiques, je fais une pause. Si son état change on repart sur 20 jours supplémentaires, sinon on lui fout la paix et advienne que pourra.

Elle a été adorable, cette rate est quand même un cas. Dans la cage faut l'attraper par les côtés sinon elle mord le plus vite possible ce qu'on lui présente devant le museau (mention spéciale à sa morsure sur mon crâne ... je pensais pas que c'était possible ...). Par contre dès qu'elle sortie de la cage (soins, jeu, véto), plus aucun souci, et quand elle est pas contente elle pose juste les dents sans fermer la bouche. Alors que je peux vous dire (et ma soeur aussi !) qu'elle a une mâchoire de fer dans tous les autres cas Laughing

Ce matin je n'ai pas pris Yep avec elle parce qu'elle est fatiguée, elle commence à vraiment faire ses 33 mois ma fouinette, c'est la responsabilité de la troupe qui lui fait des cheveux blancs ^^
Du coup c'est Fluff qui a accompagné Flex, elle était ravie de venir parce que dans la cage de transport j'avais mis de la Blédine Rolling Eyes ... Elle marche toujours un peu en canard la Fluff, mais ça ne s'aggrave pas, elle fait un peu pataude. J'ai remarqué que Mik et Poke aussi commencent à marcher comme ça et (toujours au lieu d'utiliser les échelles) à avoir du mal à hisser leurs gracieux popotins sur les plateformes ^^

Il est temps de souhaiter l'anniversaire général du 15 du mois au fait, je suis en retard Laughing

Yep et Nope 33 mois
Fluff et Poke 32 mois
Flex et Zed 28 mois
Mik 27 mois
Art 22 mois
Jak et Man 14 mois

Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 20:42

Bonne anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 15:46

Flex va bien Smile Même sans antibiotique il n'y a aucune dégradation donc on lui fout la paix. C'est marrant parce que depuis à peu près un mois de soins, elle a toujours envie de venir dehors, l'habitude de la friandise post-injection sans doute mais ça fait quand même plaisir !

Ce matin j'ai encore bricolé une de mes échelles en pvc parce que mes vieux avaient encore du mal à y grimper et ce matin j'ai vu Mik tenter de monter, se laisser glisser et abandonner (il est un peu mou du genou aussi...) du coup j'ai un peu changé la disposition, j'ai fixée l'échelle différemment, j'y ai rajouté une rampe et ça y est, ça a été testé et approuvé.

J'ai aussi profité pour remplacer les sets de table tous rongés qui sont au fond des plateformes contre du lino du même modèle que celui du sol de la cage et ça fait propre. Jusqu'à la prochaine attaque des deux laborantins Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 14:56

Le lino a été légèrement grignoté ce week end Rolling Eyes ... Je m'en doutais mais ça reste dans un petit coin, rien à voir avec les sets de table alors ... Je leur passe leur bêtise ...

Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 21:24

Joyeux anniversaire à la maison de retraite, ils se portent bien tes petits vieux, pour leurs âges. je te souhaite que ça continue dans ce sens. Puis ils ont de la jeunesse pour les solliciter un peu, c'est bien, ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 15:28

Et y a pas de photos des pépés ! (je dis ça mais moi non plus, je n'en ai pas mis dans le mien ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 20:01

Oui c'est la maison de retraite vous avez raison Laughing

Non y'a pas trop de photos en ce moment j'ai la flemme j'avoue. Là personne ne sort en plus, pour le moment c'est pas encore l'heure de faire les zouaves encore ^^

Ce matin j'aurais dû dégainer le téléphone pour immortaliser Jak avec un maïs sur la tête Laughing Me demandez pas, moi non plus je ne sais pas comment ça faisait pour tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 09:30

Il se cherche un couvre-chef !

Hier aussi j'ai eu la flemme d'immortaliser Larve en train de boire de manière acrobatique au biberon, moitié du corps à l'intérieur, moitié à l'extérieur, tête en bas.
La flemme, ça me connait !
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 19:35

Je vois que part chez toi, tout se passe pour le mieux et tant mieux.
C'est dommage pour les photos ça aurait été marrant de voir le maïs sur sa tête Laught 2

Des caresses à tes petits monstres pleins de bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 20:05

Aujourd'hui je trouvais ma petite chef affaiblie, rien de particulier à l'auscultation, ni à la radio, ni à l'échographie, elle n'a pas fait pipi (comme d'hab') donc pas de bandelette mais les reins et la vessie semblent normaux. Elle a perdu du muscle et se déplace avec lenteur. On pense qu'elle est en train de finir doucement sa petite vie ...
Ce soir ils sont gâtés : Blédine, compote, flocons d'avoine et graines de courge. Yep mange toujours avec grand appétit.

On a profité d'une petite séance de câlins rien que toutes les deux Aime 2 Elle adore qu'on lui gratte derrière les oreilles, alors j'ai passé une heure avec elle sur les genoux à lui gratter la tête du bout de l'ongle.

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 190426070406385288
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 190426070406558605
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 20:58

Elle est trop mignonne. Qu'elle profite de sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 22:10

Rhhho ca c est une belle vie dis donc !! Ça m étonne même pas qu elle a pas bouger pendant une heure sous tes gratgrat.

Elle est toute mignonne pour une mamie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 20:22

J'ai pris des photos de groupe autour de la Blédine ce matin, Yep était la première dans la gamelle (je dis bien "dans", comme ça elle se donne accès à plus de nourriture lol!)

Avec un petit coucou perso de Flex et Jak, qui ont toujours l'espoir un peu fou que mon téléphone se mange Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 23:33

Ce soir c'est soupe de carotte, pomme de terre et courgette + flocons d'avoine. Comme vous le voyez (pas), Man est le seul à ne pas avoir daigné montrer son cul d'fromage blanc pour la photo !

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 190429103250193054
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 23:59

Trop choupi. Bonne idée de mettre les noms sur les ratoux. Laughing tu pense les peindre sur leurs dos. Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 C005
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 11:03

Rhooo pourtant, le repas, c'est LA solution pour tous les avoir sur une photo. Il fait aucun effort !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 13:23

Nan mais Man c'est un pitit con. Quand il me voit arriver il part en courant, si je le chope il s'accroche à tout ce qui passe en mode "NAAAAOOOOOON !!!!!" Laughing Et après il se perche sur mon épaule et il est content, ou il se colle à moi en sortie, sur mes jambes ... Il fait son intéressant Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 19:36

Fluff aime bien un petit câlin en passant ...
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 190501063237879536

Mais aime surtout se balader ...
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 190501063238278607

Et éclater le papier méga-bulles !
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 190501063239786435

Pendant ce temps là, sa frangine prend la pose !
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 1905010632385121

Nope en planque, opération "se fondre dans la masse" ...
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 190501063238629986

Jak très occupé !
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 190501063239386242
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 190501063240492082

La seule photo de Man que vous aurez, elle est floue Rolling Eyes ... Et on voit son bourrelet !
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 190501063240113599
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 19:40

Magnifique bourrelet ! J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 19:44

Il se l'est fabriqué à force de ne pas sortir Rolling Eyes
En plus il est couillon parce qu'une fois dehors il en profite bien quand même.

D'ailleurs pour la première fois depuis leur adoption, Jak a joué avec moi Smile C'était pas exubérant, mais il attendait ma main pour partir en courant dans la cage, puis sortait en faisant des bonds, etc etc. Il m'a fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 20:57

Fluff a l'air d'un vrai nounours !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 20:59

Ah oui ? Elle fait moins ours que sa grosse soeur je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 21:44

Ca doit être les oreilles, ça leur donne l'air un peu neuneu ^^ un peu rondouillet ^^ Bouille de bébé sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace
» Chou dans son palace, bientôt accompagnée de Bloune
» voila le palace des madame et leur bb
» présentation de mes ratounes et de leur palace!
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-