Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Intégration qui réussit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleecq
En sevrage
En sevrage
Fleecq

Féminin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Inscription : 08/09/2016


Intégration qui réussit pas Empty
MessageSujet: Intégration qui réussit pas   Intégration qui réussit pas Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 20:20

Bonjour, je suis en détresse, je ne trouve aucune solution et je suis vraiment à bout.

Je vous explique ma situation, j'ai 5 rats femelles. Une d'un an et demi et les autres ont quelques mois. Toute les intégrations se sont super bien passé seulement avec ma dernière ça se passe vraiment super mal.

J'ai fais toute les étapes conseillés, j'ai fais les présentations, la première fois tout s'est bien passé avec tout le monde seulement une fois de la mettre dans la cage bien nettoyé etc, ma plus ancienne a commencé à attaquer ma dernière. Au début juste de la domination. J'ai refait l'intégration, rien de neuf, elle lui faisait plus rien et puis ça a reprit.

Je sais plus quoi faire je suis vraiment à bout moralement avec tout se qu'il se passe dans ma vie et cette situation me rend d'autant plus anxieuse.

Je viens de voir avec le dernier fight que ma petite dernière saignait légèrement de la patte, rien de méchant mais c'est terminé, je ne les laisse plus dans la même cage.

Je vais la mettre dans une autre cage avec une des autres femelles avec qui elle s'entend bien pour le moment.

Mise à part refaire des intégrations tous les jours, je sais pas quoi faire vraiment.

Si vous pouviez m'apporter des réponses ça m'aiderait beaucoup...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration qui réussit pas Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui réussit pas   Intégration qui réussit pas Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 20:57

Bonsoir @Fleecq Smile

Déjà, est-ce que tu pourrais détailler un petit peu plus la technique que tu utilises pour présenter tes rats, la durée et le lieu des rencontres ? Dans quelle situation les blessures arrivent (la dernière ne veut pas se soumettre par exemple, ou l'ancienne lui saute dessus sans sommation, autre ?)

C'est une bonne idée de ne pas la laisser seule pour le moment si l'entente est bonne avec une copine. Sachant que tout sera sans doute à refaire avec la copine aussi, car elle vont se constituer une petite troupe à part et tu auras les deux à ré-intégrer.

Edit : Si tu as de la Biseptine ou un autre antiseptique local, tu peux nettoyer la blessure de la dernière, pour éviter que ça s'infecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration qui réussit pas Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui réussit pas   Intégration qui réussit pas Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:00

Dans ton cas, une solution peut être de reconstituer le groupe autour de la petite dernière arrivée, dans une autre cage (neutre pour les anciennes donc).

Tu commences par mettre la plus douce avec elle, comme tu l'as fait de ce que j'ai compris .
Puis tous les 2-3 jours, tu en ajoutes une nouvelle jusqu'à ce que la pénible se retrouve seule .

Après 3-4 jours seule ( le temps que toutes les autres ai la même odeur, dorment ensemble ... etc ) tu l'y ajoutes elle aussi, en principe elle sera destabilisée d'avoir été seule un moment puis de ne pas connaître cet espace, ça devrait passer.

Tu les laissent ensembles 2-3 jours et nuits , tu nettoies la grande cage, change un peu la disposition de l'aménagement et tu les rentres dans l'ordre suivant sur une journée : la petite en premier , la plus douce ...etc et la pénible en dernier, tous les 1/4 d'heure environ, de sorte que les premières déposées aient le temps de se repérer dans ce nouvel espace, le marque ...etc et que la pénible n'arrive pas en terrain concquis .

Sinon, je ne sais pas si tu as lu les retours d'inté ? Tu peux y piocher des idées qui te sembles intéressantes à tester, selon ce que tu observes ou ressens chez toi Wink

Voici le lien : http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations
Revenir en haut Aller en bas
Fleecq
En sevrage
En sevrage
Fleecq

Féminin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Inscription : 08/09/2016


Intégration qui réussit pas Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui réussit pas   Intégration qui réussit pas Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:06

Oui j'ai parcouru cette article déjà, j'ai pioché des idées là dedans déjà

Ton idée est pas bête du tout, en plus de ça je reçois bientôt des nouveaux dodos bientôt donc je pourrais tout refaire à neuf.

Pour l'instant je peux mettre la nouvelle avec une rate toute gentille pour la soirée et demain ? Parce que je ne suis pas chez moi avant tard ce soir et je travaille demain...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration qui réussit pas Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui réussit pas   Intégration qui réussit pas Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:10

Oui, après à toi de voir avec laquelle il n'y a aucun risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleecq
En sevrage
En sevrage
Fleecq

Féminin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Inscription : 08/09/2016


Intégration qui réussit pas Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui réussit pas   Intégration qui réussit pas Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:14

J'en ai une adorable qui essaie de la protéger, elle est un peu peureuse comme elle, elle lui fera rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration qui réussit pas Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui réussit pas   Intégration qui réussit pas Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 21:28

Ah bah voilà, ça renforcera leur lien, à deux on est plus fort Smile et dans 2 jours tu en ajouteras une autre Wink

C'est surtout au moment d'ajouter ta pénible , dans 10 jours à peu près qu'il te faudra être là pour observer de loin et l'y mettre dès le matin, moment où les rats sont moins actifs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration qui réussit pas Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui réussit pas   Intégration qui réussit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration qui réussit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration réussit ?
» Integration
» Intégration d'age different
» Intégration ...
» Intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-