Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ra-->msès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 22:33

mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 15:39

Mon petit Ramsès éternue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 15:59

Visiblement tu es très mal renseigné, donc faute de l'avoir fait avant d'avoir ton rat, fais le maintenant ! Y a plein de sites, de forums, rien qu'ici y a tout pour les débutants donc cherche un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 16:55

J'ai chercher sur tout plein de site avant d'avoir mon rat !! Et ce n'est pas le premier que j'ai !!! Je cherche juste d'autres avis d'autres personness !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 17:42

il est encore sur de la litiere copeau ??? car ça peut venir de la
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 21:39

j'ai le meme problème!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 21:12

Bonjour les gens ^^ Alors voila quand je prend mon petit Ramsès il cherche s se sauver :s et j'ai vraiment beaucoup de mal a le prendre de sa cage ... :s Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 21:43

ca fais combien de temps que tu l'as maintenant, laisse lui le temps, ce que tu peux faire c'est te mettre prés de la cage et quand il aura envis de venir sur toi il viendra, amadou le en lui donnant des choses alechante, essaye de connaitre ses gouts en matiere de bouffe et ne t'inquiete pas ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 20:08

Ok merci bcp Smile euh sinon sa doit faire 2-3 semaine que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 02:04

Alors tu as reussie à faire changer d'avis tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 08:54

ellimac n'est pas méchante Very Happy certe elle est assez directement mais je pense que ça n'a rien d'agressif.

sinons marith jespere que ton problm va s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 14:20

ques qui dérange tes parents dans le fait que tu es un rat de plus?
Pour le fait qu'il éternue je pense aussi que ca peut etre liée au copeau, change de litiére et surveille pour voir si ca va mieu, sinon au bout de quelque jours ca ne s'amélior pas il faudrai voir un vétérinaire ca peut etre une maladie respiratoire (ca se guerri avec des antibiotique a donner avec une pipette) mais bon ne t'inquiette pas là je pense que c'est surtout a cause des copeau.
Et pour le fait que tu es du mal a le prendre, je pense qu'il faut juste du temps certains rats mette plus de temps que d'autre a s'habituer a une présence humaine. Et je trouve que kenny ta donné des bon conseil, des friandise ca aide pour qu'il vienne te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 20:13

kiKOO !! Als sayè sa fait mintenant 1 semaine que j'ai trouver de la litiere de chanvre en grande surface !! haaa c mieux malgré que le prix par rapport au copeau il est un peu plus cher ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 20:29

Oui un peu plus cher que le copeaux mais cela t'évite des frais véto (si ton rat tombait malade à cause du copeaux).
Et sinon, arrives tu as prendre ton rat? Vit il toujours tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 20:45

J'allais poser la même question? À quand un copain? C'est vraiment très important, si c'était pas le cas on se tuerait à te le dire... Rolling Eyes
Chouette pour le chanvre en tout cas. T'essaieras aussi les rafles de maïs, perso je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 21:54

oui c'est sur ke je prefere eviter le véto ^^ et pour le prendre ba il a tjs un peu peur, mais moin car il mange a coté de ma main et quand je lui donne a maner il vient tout de suite et il mes ses pattes sur ma main pr prendre les graines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 22:19

l'apprivoisement d'un rat ça n'se fait pas en un jour.... moi ça prend forme et pourtant ça fait déjà quatre mois que je l'ai... au moins tu t'émerveilles à chaque nouveauté !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 00:22

Coucou !! J'ai acheter des biscuits friskies spécial rongeurs avec + vitamines et + energie mais je voulais savoir si je pouvais lui donner sans risque eventuels ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 00:44

Si c'est adapté aux rongeurs, il ne devrait pas y avoir de soucis... Cependant, je pense qu'en friandise comme en nourriture, il y a des choses spécialement mises au point pour rats si ça t'inquiète vraiment.

Quant à la litière, j'ajoute généralement de la litière plus moelleuse à celle que je mets en fond de cage, à savoir du chanvre, afin que mes ratons puissent se préparer un petit nid, ils adorent et, vu que le budget semble te turlupiner quelque peu, ça coûte moins cher que les litières spéciales pour les "nids".
Revenir en haut Aller en bas
digit
En sevrage
En sevrage
digit

Masculin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/03/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 00:57

Ouai le tte-shirt est une bonne astuce, ou un sweat a capuche, ils adorent...
digit quand je l'ai eut, il est venu sur mes epaule et il s'est direct case dans la capuche...c'est sombre, chaud calme et douillet, nickel pour qu'il se fasse a toi...
(juste un conseil, ne met pas ta capuche direct apres qu'il soir venu, vide la d'abors, parce que un bebe rat...ca "mine" ta capuche, et jme suis deja retrouve avec 8 ptites boulettes marron dans mon tee-shirt, c'est pas hyper cool)
Revenir en haut Aller en bas
PinkYuki
Nouveau né
Nouveau né
PinkYuki

Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 29/09/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 07:22

Hey Perso ,
pour le ni je fais avec de mes vieux tee-shirt car le vendeur a la base ma dit de faire comme ca pour qu'il s'habitu a moi / mon odeur , et maintenant il ne veux que mes tee-shirt ^^ la serviette que j'ai mis il la met au bord de son ni ! et pour la capuche c'est super je fais pareil et avec les mines tu peux ajouter les pipis , nouveaux = pipi pour marquer la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:36

LOL ok merci . En tout cas il s'y fait peu a peu il faut du temps enfin je lui laisse le temps qu'il faut =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:44

oui ne t'inquiete pas vous allez vite devenir complice!! mon deuxieme ratou au bout de 2 semaines c'est devenu un vrai pot de cole! lol Alors tu peux etre vite surprise! apres tout dépend du caractere de ton pti ratou
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:27

Prends lui un copain c est vraiment super important. Tu veux le bien de ton ratoux ? alors ne le laisse pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 01:20

Et deux rats ne prennent finalement pas plus de place qu'un seul...
Dans l'absolu je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ra-->msès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ra-->msès   Ra-->msès - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ra-->msès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-