Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 le non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


le non Empty
MessageSujet: le non   le non Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 22:24

Bonsoir,

Un rat comprend-il le non?

J'ai eu un chien, quand je tapais dans mes mains en lui disant "non" de ma grosse voix il allait voir ailleurs.
J'ai eu un chat, quand je claquais des doigts ou faisais pffff, il filait le regard plein de suffisance.

Y a-t-il un geste, un bruit, pour les faire réagir quand ils font quelque chose refusé par l'humain?



Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

le non Empty
MessageSujet: Re: le non   le non Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 10:30

Bonjour,

Oui, les rats comprennent le non Smile mais ce sont des petits animaux très têtus parfois !
Donc un "non" + tape des mains, ou claquement de doigts, ça fonctionne s'ils en comprennent le sens.

Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le non Empty
MessageSujet: Re: le non   le non Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 13:18

Bonjour,

Quel que soit l'animal, le "non" ne devrait pas exister : il vaut mieux préciser ce que l'on attend d'eux. Plutôt que "non" : tu laisses, tu poses, tu descends, tu attends, tu lâches, etc.
Le "non" n'est pas assez précis dans une situation, l'animal comprend que l'on n'est pas content, mais ne sait pas ce que l'on attend de lui.
Exemple : un chien sans laisse en voit un autre de l'autre côté de la rue et traverse pour le rejoindre. Si on lui dit non, il ne sait pas s'il n'a pas le droit de traverser, s'il n'a pas le droit de voir un copain, s'il n'a pas le droit de s'éloigner de nous et il ne comprend pas tellement ce qu'il doit faire. Si on lui dit "tu attends" et que c'est un ordre assimilé, il comprend ce que l'on attend de lui Smile

Sinon, personnellement, je n'ai jamais réussi à "éduquer" un rat comme un chien. Je trouve que les rats sont têtus et qu'ils n'ont pas cette "démarche" de vouloir "plaire" à leur humain comme peut l'avoir un chien. Ils sont capables de comprendre, c'est certain, mais je trouve qu'ils n'ont pas "envie" de l'appliquer Very Happy
Après, j'y mets sûrement moins du mien pour apprendre des ordres à un rat qu'à un chien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


le non Empty
MessageSujet: Re: le non   le non Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 14:50

Hello,

Je pense aussi qu'ils comprennent mais que ça leur est un peu égal et qu'ils sont têtus après il doit aussi y avoir des rats qui ont "envie de plaire à leur humain" comme dit plus haut, mais les miens clairement ils s'en foutent. Je ne leur dis pas non mais plutôt "pshhhhht" quand ils essaient de grignoter quelque chose qu'il ne faut pas (le mur lol), dans ce cas là il s'arrêtent, me regardent et des qu'ils voient que je suis passée à autre chose ils s'y remettent. Après je ne sais pas dans quelles situations on peut être amené à dire non, à part quand ils grignotent ? Et le grignotage c'est leur nature donc bon, si vraiment ils s'acharnent je leur donne moi même quelque chose à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


le non Empty
MessageSujet: Re: le non   le non Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 19:09

Merci de vos réponses.

Ils comprennent mais ... Wink

Oui Zora, je pensais à du grignotage.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le non Empty
MessageSujet: Re: le non   le non Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 20:25

Y a malheureusement pas de magie : ne rien laisser traîner, tout protéger, pas de sortie sans surveillance.
C'est compliqué d'apprendre à un rat à ne pas grignoter ci ou ça (je n'ai jamais vu personne y arriver Very Happy), c'est dans leur nature déjà de ronger ET d'appréhender l'environnement avec leurs dents, et ils sont quand même hyper têtus.

Ici ils ont le don pour TOUJOURS trouver la toute petite faille dans mon magnifique "rat proofage" Very Happy

Il y a peut-être des solutions pour protéger certains espaces chez toi, n'hésite pas à nous demander, la communauté excelle dans l'art des combines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




le non Empty
MessageSujet: Re: le non   le non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-