Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Mon rat est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 22:16

Bonsoir, mon rat de 3 ans qui s'appel Bicotte a été vu par un vétérinaire vendredi, car il respirait en faisant des bruits bizarre comme si il avait le nez bouché. Le veterinaire a conclus a une pneumonie chronique et lui a donner un traitement d'une semaine, avec une injection le matin ou je l'ai conduit en urgence.
Aujourd'hui il reprend des forcent petit a petit, seulement j'entend un "clac clac" quand il respire.
Je ne sais pas quoi penser, dois je le ramener quand son traitement sera fini ? Il a egalement du respyl a prendre.
Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 22:29

Bonjour,

Une visite chez le véto en cas de doute c'est jamais superflu. Je vois pas trop ce que tu veux dire par le clac clac ...
Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 22:31

je ne sais pas comment expliquer mais ca fait un clac quand il respire. j'ai peur qu'il ne survive pas tres longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 00:09

Et le fameux clac clac est apparu après la consultation ? À ta place je reprendrais un rdv ou je te telephonerais au véto si possible, il est plus tout jeune ton loulou. C'est pas pour te faire peur ou quoi, c'est peut être pas grand chose mais perso avec un rat de cet âge je laisserais pas trop traîner. Après les miens n'ont jamais eu de soucis respiratoires alors je peux pas trop t'aider là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 01:23

Je te conseille d'aller en urgence ça me paraît très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 09:52

le bruit est apparut bien avant d'aller au veterinaire, quand il l'a osculer il m'a dit que ca n'etait pas tres jolie a l'interieur. Le clac ressemble a un nez boucher qui se debouche et se rebouche. Je dois le rappeler dans trois jour pour lui donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 10:35

Vous êtes à 3 jours de traitement la c'est ça ? Il y a déjà un peu de mieux ou pas du tout ? En tout cas, 1 semaine ça me semble court comme traitement, on part toujours sur une base d'au moins 10 jours, voir 15 avec ma véto.

Il a déjà eu des inhalations ?
Il a quoi comme médicaments ? Pour les soucis respi il est souvent conseillé d'utiliser antibiotique combiné avec un anti-inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 11:01

il lui reste 3 jours de traitement. Il a du respyl et du septotryl, pas d'hinalation. Il respire moins bruyamment mais toujours se petit bruit qui persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 11:14

Ce sont des injections de quoi ?
Si ce sont les poumons qui sont pris, il va lui falloir plus de 7 jours (et oui, une visite de contrôle avant la la fin du traitement serait bien : ton rat est âgé donc plus fragile aux infections.

Pas d'inhalation humide en cas de pneumonie.

Le clac-clac peut venir des poumons, j'ai eu ça sur quelques rates atteintes. Ca ne grésille ou crépite pas ?
Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 12:21

injection de dimizone aparamment l'ecriture du veterinaire est pas facile a lire. ca ne gresille pas et ne crepite pas ni plus.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 13:00

diminazène ou diurizone ?
Le premier est contre des parasites.
Le deuxième a une indication contre les oedèmes pulmonaires. Il contient aussi un corticoïde. A priori, c'est plutôt celui-ci, non ?
Quand ça grésille ou crépite, c'est symptomatique de la présence anormale de liquide dans les poumons.

Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 13:06

ca doit etre le deuxieme oui, aucuns crepitement ou gazouilli
Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 09:27

Bonjour, j'ai remarquer hier soir que mon rat fait toujours ce bruit mais qu'en plus ( je penses que ca c'est aggraver ) fait un autre bruit comme quand une personne est asmathique.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 10:36

Retourne voir aujourd'hui le véto puisque ça empire. Sans doute qu'il devra encore avoir une injection.
En cas d'atteinte pulmonaire, le traitement antibio est de plus de 15 jours, souvent 3 semaines.

Si c'est une pneumonie ou un oedème pulmonaire, c'est grave.

Une radio des poumons a-t-elle été faite ?
Le véto a-t-il pu écouter le coeur ? Ou est-il équipé d'un électrocardiogramme ?
La présence de liquide dans les poumons peut être liée à une insuffisance cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 11:00

aucunes radio de faite il a juste ecouter je vais rappeler aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 14:44

Oui tu fais bien!
Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 18:59

Je reviens donner des nouvelles de Bicotte qui a vus un autre veterinaire ce matin, le traitement du premier veterinaire pour une semaine n'etait pas assez long, du coup, le nouveau veterinaire lui a donner:
de l'adjusol
du metacam
du respyl
du vita rongeur
et pour finir du perubore
Verdict dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 19:32

le traitement a l'air de faire effet il fait moins de bruit en repirant. Par contre il a maigri et quand je le sort de sa cage il marche au ralenti et a du mal a se deplacer. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 14:46

Bicotte est deceder ce matin suite a sa pneumonie Cry
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 15:12

coucou et désolée pour ton rat, tu dois être très triste

mais pour te rassurer tu peux te dire qu'il a bien vécu, trois ans c'est assez rare et exceptionnel pour un rat, donc il est aussi en partie mort de vieillesse

courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 16:42

Courage c est jamais facile... Sad
Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 16:43

oui c'est effectivement rare c'est se qu'on m'a dit. Il a eut une belle vie mais nous manqueras enormement a moi et mes enfants qui l'adoraient. Cette petite boule de poil pleines de vie et de tendresse. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 17:05

Je suis désolé pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
aribo91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 06/01/2019


Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 17:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est malade   Mon rat est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat malade ?
» Malade ou pas ?
» Rat malade
» Malade ou pas ?
» mon rat, malade??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-