Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration de 4 nouveaux bébous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakki
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Rouen(76)
Inscription : 06/01/2017


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeSam 29 Déc 2018, 19:55

Bonjour,
Je me tourne une nouvelle fois vers le forum, suite à la perte de mon 3ème et dernier rat j'ai décidé d'adopter4 nouveaux en sauvetage, je n'ai donc pas de "troupe".
Un gros dominant de 1 an, 1 castré de 6-7 mois et 2 petits de 5-6 mois qui se connaissent.
Cela fait 3 semaines que je les habitue à moi et ils semblent plus confiant donc je voudrais commencer les présentation.
J'ai commencé avec le dominant et le castré, le gros n'a pas arrêté de lui courir après, 10min de cris et de bousculades, celà me stressait de trop donc je les ai séparé.
D'après vous, comment devrais-je m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeSam 29 Déc 2018, 20:18

Salut !

Où s'est passée la rencontre ?

Pourquoi avoir décidé de faire une rencontre avec ces deux là et pas les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakki
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Rouen(76)
Inscription : 06/01/2017


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeSam 29 Déc 2018, 20:29

Alors pour la rencontre je l'ai faite dans ma chambre vu qu'il n'y a aucun rat habituellement.
J'ai eu peur que les petits se fasse trop brusquer, je suis très(trop)protectrices et je stress vite quand je les penses en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeSam 29 Déc 2018, 20:35

Essaie de faire de courtes rencontres entre les 3 plus jeunes. Genre 2 minutes, dans un endroit pas trop grand.

Quand ils seront bien posés pendant ces rencontres, ajoutes Mr le Gros Dominant et vois comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Sakki
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Rouen(76)
Inscription : 06/01/2017


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeSam 29 Déc 2018, 20:58

Les 2 petits se connaissent, c'est pas une mauvaise chose de mettre les "2 contre 1" ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeSam 29 Déc 2018, 21:00

Non du tout Wink je trouve même que c'est mieux qu'un face à face. Enfin c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakki
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Rouen(76)
Inscription : 06/01/2017


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeSam 29 Déc 2018, 21:18

D'accord, je prends en compte tes conseils. 😊
Tous conseils ou suggestions seront bons à prendre pour moi. J'ai eu mes 3 premiers rats bébé donc l'intégration a été très rapide et je n'ai jamais eu de soucis de bagarre donc là je suis assez désemparée...
Revenir en haut Aller en bas
Sakki
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Rouen(76)
Inscription : 06/01/2017


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 18:23

Bonjour je viens aux nouvelles, j'ai donc fais les présentations entre le rat castré et l'un des deux jeunes, 3 fois qu'ils se rencontrent et tout se passe bien, la domination n'est pas encore claire mais pas d'agressivité 😁 il a aussi rencontré une fois l'autre petit rat et pareils très tranquile.
Par contre, le gros d'un an me semble trop agressif, je m'explique : cela fait 2 fois qu'il mord mon compagnon, une première fois lorsqu'il s'approchait trop de la cage de nos rattes, voulant l'empêcher de s'approcher il s'est fait mordre à sang mais une petite morsure. La deuxième fois, hier, lors d'une sorti seul dans notre chambre avec mon compagnon, le rat est monté sur ses genoux et a mordu son pouce violement, pourtant il ne l'a pas surpris.
Nous pensons que c'est à cause de l'odeur des autres rats, mais j'ai trouvé ça très agressif.
Pensez vous qu'il serait hormonale agressif, devrais-je le faire castrer sachant qu'il a déjà 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
ralalalala
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ralalalala

Féminin
Messages : 333
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 19/02/2015


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 18:29

Bonjour, je n’ai jamais eu de rat male et donc jamais de AH.
Je pense qu’il faut bien se laver les mains/ se désinfecter entre les contacts avec différents rats s’ils ne se connaissent pas. Cela peut effectivement avoir cet effet mais rien n’est sûr.
Le faire castré n’est pour moi pas une mauvaise idée, un an c’est encore jeune et s’il est en forme il n’y a pas vraiment d’inconvénient apriori et cela même s’il nest pas AH.

Je ne peux pas te donner de meilleurs conseils mais on va dire que c’est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 22:39

Tu nous parles ici d'un sauvetage. Il est possible que les rats n'aient pas vécu dans les meilleures conditions. Pour les plus jeunes ça ira certainement, ils s'adaptent vite.

Mais pour le dominant, qui est le plus vieux, c'est un sacré changement ! Il découvre un nouveau foyer, de nouveaux copains. Il est donc possible que l'intégration dure un bon moment. Moi j'essayerais de sortir au maximum les petits et le castré ensemble pour créer une cohésion entre eux. Et tu ajoutes le dominant juste quelques minutes avec eux. Et au fur et à mesure, tu le laisses de plus en plus longtemps.

Concernant la stérilisation, c'est un option qui peut le poser un peu. Si jamais tu veux plus de renseignements sur l'AH, il y a de bons articles et témoignages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sakki
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Rouen(76)
Inscription : 06/01/2017


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 14:54

Concernant le dominant, j'ai surtout peur d'une agression mortelle sur l'un des 3 autres, vu la morsure qu'il a fait à mon conjoint. Donc je n'ose même plus faire une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 19:58

Et avec toi tout se passe bien ?
Un rat n'est pas mordeur par nature. Soit il a un problème de type AH, ou bien il agit en réaction à quelque chose qui lui fait peur par exemple. As-tu remarqué une agressivité quand on l'approche un peu trop franchement ? Se laisse-t-il caresser ou déteste-t-il les contacts ?

C'est normal que tu craignes une nouvelle présentation. Dis-toi que pour lui, c'est peut-être très stressant, donc il attaque (un peu comme les chiens peureux qui mordent pour se défendre, mais qui ne sont pas méchants pour autant). C'est pour ça qu'il faut faire des présentations très courtes dans un premier temps. Tu parles d'une rencontre de 10 min avec le castré avec cris et bousculades. Mais pas de morsures ? S'il ne l'a pas mordu, c'est déjà bon signe je pense. Essaye de les mettre ensemble moins longtemps, même si ce n'est que 2 min. Et quand il y a moins de cris etc, tu passes à 3 min, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Sakki
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Rouen(76)
Inscription : 06/01/2017


Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 23:34

Je penses qu'il y a eu morsure, car le castré avait une croûte sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration de 4 nouveaux bébous Empty
MessageSujet: Re: Intégration de 4 nouveaux bébous   Intégration de 4 nouveaux bébous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration de 4 nouveaux bébous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration nouveaux loulous
» Intégration rate seule avec 3 nouveaux
» Intégration des 2 nouveaux ratous avec Bean & Gus !
» Mes nouveaux rats ont peur de l'ancien - mauvaise intégration
» Mes bébous [L`]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-