Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tricks et apprentissage général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hashirareina
Nouveau né
Nouveau né
Hashirareina

Féminin
Messages : 27
Age : 24
Localisation : Côtes d'Armor
Inscription : 18/10/2018


Tricks et apprentissage général Empty
MessageSujet: Tricks et apprentissage général   Tricks et apprentissage général Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 13:08

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous !


Voilà une semaine que j'ai mes petits loulous et j'aurais aimée dans quelques temps commencer à leur apprendre des tricks ou même des petits truc de base du genre leur nom, le rappel...etc.

Avez vous des trucs et astuces pour facilité l'apprentissage autre que la répétition encore et encore et la récompense par nourriture ? J'aimerais bien aussi vos retours sur ce que vous avez réussi à apprendre à vos loulous et comment vous l'avez fait ^^

Je me questionne aussi pas mal sur comment leur apprendre leur nom à tous les trois séparément et qu'ils sachent que quand je les appels ils "doivent" venir ?

Je compte acheter un clickers je sais pas si ça peut aider beaucoup ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tricks et apprentissage général Empty
MessageSujet: Re: Tricks et apprentissage général   Tricks et apprentissage général Icon_minitimeLun 17 Déc 2018, 12:00

Je déplace dans comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Tricks et apprentissage général Empty
MessageSujet: Re: Tricks et apprentissage général   Tricks et apprentissage général Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 23:13

Bonsoir,

Oui des questions que je me pose aussi.
Je crois que sans récompense c'est aller au mur, quelles récompenses qui ne soient pas malsaines?

Sur les vidéos youtube ça semble être un liquide.
Je ne sais pas si on peut mettre des liens extérieurs sur ce forum, mais en tapant dans YT "How to Train A Rat to Spin" tu vas arriver sur une vidéo de "Shadow the rat"
C'est en anglais mais on comprend le principe.

Pour le clicker, toujours dans YT, tape "rat clicker training" et prends la vidéo de School of Canine Science.

Pour que tu saches la valeur de mes conseils:
Je n'ai pas (encore?) de rats! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tricks et apprentissage général Empty
MessageSujet: Re: Tricks et apprentissage général   Tricks et apprentissage général Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 23:37

Bonsoir,
Je  reprend les conseils de @laurent, les vidéos de la chaîne Shadow the rat sur Youtube sont supers, et même si elles sont en anglais, elles sont très faciles à comprendre et les vidéos sont variées: ça peut aller de leur apprendre leur nom jusqu'à leur apprendre à mettre un panier sur un mini-basket.
En espérant t'avoir aidée  Smile

Bonne soirée

Ham'
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tricks et apprentissage général Empty
MessageSujet: Re: Tricks et apprentissage général   Tricks et apprentissage général Icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 09:31

laurent a écrit:

Je crois que sans récompense c'est aller au mur,quelles récompenses qui ne soient pas  malsaines?

Oui, la récompense est indispensable, elle doit être immédiate et pas trop longue à manger .
Moi j'utilisais principalement :
- un peu de blédine sur le bout du doigt à lécher ( réserve de blédine céréale déshydratée infantile sans lait, reconstituée à l'eau consistance purée)
- un petit bout de graine de courge ( décortiquée et non salée que l'on trouve en magasin bio)

Au début elles suivent le doigt , ça permet de leur montrer ce qu'on attend d'elles ( parcourt d'obstacles, tourner sur elle-même, ouvrir une boîte (là je cachais la friandise dedans, ensuite on remplace la friandise par un objet et on la donne qu'une fois l'objet récupéré .)

Poser un objet quelque part, je n'ai jamais fait.

Certains rats se prêtent mieux au jeu que d'autres, et certains adorent les exercices et en redemandent .

Le "tourner sur soit même" est accessible à tous, à tel point qu'ensuite ils le font d'eux même  pour réclamer une friandise ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tricks et apprentissage général Empty
MessageSujet: Re: Tricks et apprentissage général   Tricks et apprentissage général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tricks et apprentissage général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L’apprentissage des prénoms
» L'apprentissage/Un mentor
» Apprentissage d'un tour par un autre rat ?
» Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur
» Question comportement général
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-