Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Toffee la battante et ses bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Toffee la battante et ses bébés Empty
MessageSujet: Toffee la battante et ses bébés   Toffee la battante et ses bébés Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 14:15

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens vous donner des bonnes nouvelles de Toffee et vous présenter ses bébés de 2 mois.

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire de la portée de Toffee :

Fin septembre, Toffee a mis bas après une gestation qui s'était très bien passée. Mais la mise bas a été compliquée, très longue. Après 5 bébés sortis vivants, Toffee sort 1 mort né, puis un 2ème, puis plus rien. Mais je sens encore des masses dans son ventre. Verdict, encore 4 bébés morts dans son ventre, il faut opérer. Entre temps, 2 des 5 bébés vivants sont morts.
Il me reste donc une ratte stérilisée et ses 3 petits survivants, sans la moindre certitude qu'elle pourra les allaiter.

Mais heureusement, Toffee est une battante ! Elle reprend l'allaitement très rapidement, et ne touche pas à ses fils. Seul bémol, un des petits est moins gros que les autres et n'a pas la force de téter. J'entreprends donc un allaitement manuel avec du lait pour chaton. Une journée aura suffi pour que le bébé reprenne le dessus et retourne téter sa mère.

Depuis tout va bien ! La maman s'est remise à merveille de sa stérilisation. Juste une bonne prise de poids...
Les 3 petits grandissent bien : 165 g pour Kendra, la petite femelle agoutie / 212 g pour Onyx, le mâle tout noir / 184 g pour Nano, le husky déjà bien éclairci que j'ai allaité un peu à la main. Ils ont tous des personnalités bien trempées et font pleins de bisous comme leur papa. Tous les bébés restent chez moi, je ne les ai pas mis à l'adoption.


Mais trêve de bavardage, place aux photos (pas facile de tirer quelque chose de tout ce petit monde qui gigote...) !

La maman, Toffee:

Toffee la battante et ses bébés 20181214

Toffee la battante et ses bébés 20181213


Kendra:

Toffee la battante et ses bébés 20181212


Nano:

Toffee la battante et ses bébés 20181216


Onyx, en pleine acrobatie:

Toffee la battante et ses bébés 20181217

Onyx et Nano :

Toffee la battante et ses bébés 20181215
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Toffee la battante et ses bébés Empty
MessageSujet: Re: Toffee la battante et ses bébés   Toffee la battante et ses bébés Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 16:48

Oh merci pour les nouvelles ! Smile

Ils ont tous bien grandi Aime

J'ai toujours un faible pour Onix, et en plus il fait de l'acrobatie, je craaaaque Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Toffee la battante et ses bébés Empty
MessageSujet: Re: Toffee la battante et ses bébés   Toffee la battante et ses bébés Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 06:28

bravo et mignons petiots Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toffee la battante et ses bébés Empty
MessageSujet: Re: Toffee la battante et ses bébés   Toffee la battante et ses bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toffee la battante et ses bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Phoebe, la battante
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
» Mes Bébés !!
» mes bébés!
» Mes bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-