Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Choix de la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monika995
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 58
Age : 21
Localisation : Région parisienne
Inscription : 26/11/2018


Choix de la litière Empty
MessageSujet: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 22:43

Bonsoir !

Je suis en plein dans mes recherches pour mes futures rattes et j'ai commencé à chercher différentes litières pour voir laquelle contient le moins de substances chimiques (pesticides). Mais du coup je me demandais : la litière de chanvre contient-elle des pesticides ?
Je sais que ce n'est pas le cas du lin, sa culture n'en nécessite pas. Je me penche donc à acheter de la litière de lin, mais sur zooplus je trouve quelques avis négatif comme quoi la litière est inconfortable donc je ne sais pas quoi en penser.
Sinon j'ai trouvé une litière sur amazon j'ai trouve une litière que je n'avais jamais vu auparavant : la litière mispaille certifiée bio, mais là non plus je ne sais pas trop quoi en penser niveau confort. Question
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 15:07

http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litires-autorises-interdites

http://www.forum-rats.com/t78129-retours-sur-une-litire-peu-connue-la-litire-en-carton

Tu trouveras plein d'éléments de réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
monika995
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 58
Age : 21
Localisation : Région parisienne
Inscription : 26/11/2018


Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 19:02

J'ai déjà tout lu, pour la litière en carton ça m'intéresserait bien mais mes parents se méfient beaucoup donc ils sont pas d'accord pour commander sur un site anglais.
Mais du coup je voudrais juste savoir si la culture de chanvre de nécessite de substances chimiques, pas trop envie que mes futures rattes dorment dans ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 19:05

Ca doit dépendre du fournisseur probablement, c'est comme si tu demandais si le maïs nécessite des OGM Smile

Ca dépend des méthodes de production quoi car en soi, aucune culture ne nécessite des pesticides XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 21:26

Les cultures de chanvre et de lin utilisent en général pas ou peu de produits phytosanitaires (en revanche ils utilisent très probablement des engrais), vu que ce sont des plantes rustiques, et que le conditionnement par la suite ne nécessite pas que les plantes soient aussi "belles" que les productions alimentaires.

Pour avoir une garantie qu'aucun produit de synthèse n'a été utilisé, il faut viser une litière certifiée bio, mais je pense que cela se trouve plutôt sur internet.

Si ça peut rassurer tes parents, tu peux leur montrer le topic de la litière en carton. Moi en commandant sur VetUK je n'ai jamais eu aucun problème, il y a un suivi de colis, un engagement de la part du site qui rembourse en cas de problème, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
monika995
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 58
Age : 21
Localisation : Région parisienne
Inscription : 26/11/2018


Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 23:24

D'accord merci pour toutes ces infos !
Je vais commencer par la litière de chanvre et après si j'en essaierai d'autre de meilleure qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 11:34

Quand tes parents en auront marre d'avoir du chanvre partout, ils accepteront peut-être de commander du carton xD

Sinon tu as la litière de cellulose "Back 2 Nature" qui se vend sur Zooplus je crois. Elle est géniale comme litière, mais elle coûte cher.
Moi je la préfère au carton (elle vole moins que le carton, que je retrouve à côté de la cage XD), mais j'utilise les 2 car mes loulous adorent blinder leurs sput et dodo de carton ^^ (puis je voulais tester le carton aussi, donc faut bien l'utiliser maintenant Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
monika995
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 58
Age : 21
Localisation : Région parisienne
Inscription : 26/11/2018


Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 22:58

J'avais vu cette litière, elle a l'air super clean ! Mais du coup un paquet de 30L dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 00:55

Impossible de te répondre sans connaître ta cage, comment tu vas l'utiliser et le nombre de rats Smile

Moi je l'utilise dans des bacs à litière, j'en ai 3 ou 4 dans ma Royale, pour 2 rats. Je remplis 2 bacs de cellulose et 1 ou 2 de carton.
Et je renouvelle la litière une fois par mois environ.

Avec un rat dans une Ruffy 2, de la litière dans le fond, ça tenait 1 mois aussi. Et un paquet de 10L fait 2 Ruffy 2 (surface au sol : 80*50)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
monika995
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 58
Age : 21
Localisation : Région parisienne
Inscription : 26/11/2018


Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 21:33

ça tient un mois ? C'est beaucoup plus que je ne le pensais Surprised .
Je ne connais pas la marque de ma cage vu que je l'a acheté en occasion chez un particulier mais c'est exactement les mêmes dimensions que la Zeno 2 donc 80x50 au sol.
Je pense que je vais commander Back 2 nature mais c'est grave si je change d'un coup la litière ? Parce que mes futures rattes sont habituées au chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 00:18

Non y a pas de soucis à changer la litière !

Moi j'adore cette litière tu me diras ce que tu en penses Smile C'est vrai qu'elle coûte cher mais bon
@Bellefeegore pourra confirmer qu'elle absorbe vraiment super bien, elle y est passée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Choix de la litière Empty
MessageSujet: Re: Choix de la litière   Choix de la litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS choix de la litière
» Choix de la litière
» Choix de litière, besoin de commentaires
» Litiere QUE dans bac a litiere?
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-