Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Petits pipi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lornitho17
Nouveau né
Nouveau né
lornitho17

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/07/2009


Petits pipi... Empty
MessageSujet: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 19:46

Bonjour !

Je viens vers vous car je viens d'accueillir une petite nouvelle. Elle est vraiment adorable, vive, curieuse, gourmande, aucun problème de comportement.
Toutefois, quand elle fait ses petites sorties, elles nous fait des micro-pipi (quelques gouttes) sur son chemin. Je suppose qu'elle marque son territoire mais pouvez-vous me le confirmer? Savez-vous si elle va continuer?
Je ne me souviens pas avoir eu ce "problème" avec mes anciennes rates...

Merci pour vos réponses à venir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 12:09

Bonjour,

Il y a des rats qui marquent plus ou moins. En l'absence d'autres signes, on peut penser en effet qu'elle marque, surtout si elle vient d'arriver dans ce nouveau territoire qu'est ton appart.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 19:37

Bonsoir Lornitho17,

Alors, ces petits désagréments se sont-ils atténués?
Revenir en haut Aller en bas
lornitho17
Nouveau né
Nouveau né
lornitho17

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/07/2009


Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 19:38

Toujours pas 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 19:49

Les miens me marquent des flaques complètes >_<


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petits pipi... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 20:05

Petit_ange,
Ce sont des mâles ou des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 20:58

Hello,

J'ai deux garçons qui m'en font sans arrêt depuis deux ans, en particulier sur mon téléphone lol je pense qu'il n'y a rien a faire, à part se munir d'un petit paquet de lingettes
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 21:22

zora a écrit:

Ben si je craque et que je rachète des lingettes bébé ça va me faire rajeunir de 20 ans...
mais bon... Neutral

lornitho17 a écrit:

Le positif l'emporte-t-il sur les contraintes?

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 21:25

Ca dépend beaucoup des rats, il faut pas faire de généralité !
Ici j'en ai une sur 6 qui fait des big pissous pendant les chaleurs, et c'est tout. Et je pense sur les 18 rates que j'ai eu dans ma vie, c'est la première qui fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 12:08

laurent a écrit:
Petit_ange,
Ce sont des mâles ou des femelles?

Des mâles ! En pleine "adolescence" :-)
Tous mes rats ont toujours marqué, même mes castrés, donc j'y suis habituée. Mais eux me laissent des flaques entières, c'est désagréable Very Happy Enfin bon, ça fait parti de l'espèce, il faut composer avec XD

Pas de lingettes, c'est une cochonnerie que ce soit en terme d'ingrédients ou vis à vis de l'environnement !
Une petite serviette d'invité en coton éponge ou un gant de toilette font très bien l'affaire Smile

Les mâles marquent plus que les femelles, même si ça reste des généralités.

Après oui le positif l'emporte sur les contraintes, si on est prêts à accepter les contraintes... Smile Avoir un animal, c'est forcément contraignant, on ne peut pas avoir un intérieur propre au carré, il ne faut pas forcément tenir à ses affaires, mais c'est aussi beaucoup de bonheur à côté.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petits pipi... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 13:09

Petit_ange a écrit:

Pas de lingettes, c'est une cochonnerie que ce soit en terme d'ingrédients ou vis à vis de l'environnement

Exact ! Je m'en sers très peu en plus, je n'en racheterai pas. C'est vrai qu'une serviette ou un éponge dédiée ça fait très bien l'affaire.


Sinon j'ai un de mes deux gars qui commence à me faire des grosses flaques aussi mon j'avoue que c'est pas cool de tremper la chaussette dedans mais il se paralyse de l'arrière train je me demande s'il devient pas un peu incontinent mon pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 14:09

Les miens font des pipis en sortie aussi ,est ce que c est du marquage ou c est parce que je les ai depuis pas très longtemps..
J ai acheter récemment des petits toilettes d angles que je leur mets pendant les sorties.
Il y as des jours où ils y vont faire leurs besoins et parfois non lol

Ça viendra peut être avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 19:20

Zora a écrit:


Sinon j'ai un de mes deux gars qui commence à me faire des grosses flaques aussi mon j'avoue que c'est pas cool de tremper la chaussette dedans mais il se paralyse de l'arrière train je me demande s'il devient pas un peu incontinent mon pépère.

tu peux peut-être tenter de lui donner de l'arpagophytum qui soigne les douleurs musculo-squelettiques et donc les rhumatismes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 20:12

C'est fait ! J'avais fait un post à ce sujet et j'ai acheté les gélules qu'on m'avait recommandées. Il n'y a pas eu à progrès au niveau de sa mobilité mais si ça peut le soulager des douleurs c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits pipi... Empty
MessageSujet: Re: Petits pipi...   Petits pipi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits pipi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pipi de rat !!
» Pipi
» pipi ?
» Pipi..
» pipi en l'air ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-