Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChaLou
Nouveau né
Nouveau né
ChaLou

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Rodez (12)
Inscription : 18/06/2018


Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Empty
MessageSujet: Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée   Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 13:11

Bonjour à tous,

J'ai ouvert mon premier sujet il y a quelques jours mais comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai d'autre interrogations d'un tout autre sujet.
Nous avons accueilli Ginny hier, d'un sauvetage (une annonce sur leboncoin), une rate de 1 an qui a perdu sa copine dimanche dernier et que son ancienne famille a chercher a placé pour qu'elle ne se retrouve pas seule. Elle est depuis hier dans sa propre cage, dans une autre pièce (son ancienne famille nous a prêté sa cage, comme notre cage de quarantaine est réquisitionnée par notre Trompette malade)

Ginny est toute mimi, très curieuse, nous réclame dès qu'on passe à proximité de sa cage, on l'a fait sortir sur le lit ce matin et elle semble déjà être en totale confiance, nous grimpe dessus, mange en sortie, ne cherche pas du tout à se cacher. Le problème: elle semble souffrir beaucoup de la solitude, seule dans sa cage. Elle ronge beaucoup les barreaux, se gratte beaucoup, s'irritant la peau et commence à mettre sa peau à nu à quelques endroits!!
On va la traiter avec un anti parasitaire (après passage à la pharmacie) mais je doute que ce soit ça.

Est ce qu'on va pouvoir accélérer la quarantaine, commencer les rencontres avant deux semaines, histoire qu'elle ne reste pas seule trop longtemps? Sachant qu'elle vient d'une bonne famille, qu'elle est déjà très à l'aise, qu'elle a un an.
Est ce c'est envisageable sinon de mettre avec elle notre petite dominée Guidouille? Si oui, dans quelles conditions?
Est-ce qu'il faut prendre en considération que notre dominante est en ce moment en quarantaine et opérée lundi, et qu'elle va encore être isolée (elle voit les autres en sortie mais a sa propre cage pour les déplacements et la nourriture adaptée) après son opération?

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Empty
MessageSujet: Re: Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée   Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 21:49

Elle ne montre aucun signe d'une quelconque maladie ? Si non, une semaine de quarantaine peut être suffisante Wink

A voir si tes autres (et Trompette surtout) ne sont pas malades Wink

Après, 2 semaines, ce n'est pas si long Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChaLou
Nouveau né
Nouveau né
ChaLou

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Rodez (12)
Inscription : 18/06/2018


Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Empty
MessageSujet: Re: Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée   Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 22:34

Merci pour ta réponse, Smile
Elle ne montre pas de signe de maladie, mange bien, bois bien, est toute vive. Juste, elle se gratte beaucoup beaucoup. Deux semaines c'est pas long pour nous, mais pour elle? J'avais une petite souris qui quand il s'était retrouvé tout seul s'est mis à beaucoup se gratter, tellement qu'il a finit par s'arracher le bout des oreilles et avait des croûtes partout, et le passage chez le véto et des traitements n'y avaient rien changé. C'est pour ça que je me dis que ça serait dommage si elle nous faisait quelque chose du genre.
Trompette est malade mais pas contagieuse (inflammation de l'utérus)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Empty
MessageSujet: Re: Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée   Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 22:51

2 semaines dans un nouvel environnement avec une humaine à découvrir, ça va encore Wink
Par exemple, Trompette doit vivre différemment son isolement, par rapport à Ginny qui vient d'arriver.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Trompette va être stérilisée ? Parce que je pense que ça va remettre en place la hiérarchie du coup. Ce n'est pas grave, non, mais attend toi a découvrir une nouvelle dominante pendant les intégrations ^^

Poir la gratouille intempestive, ça peut venir de plusieurs choses;
Les parasites, une allergie (avec le nouvel environnement, peut être la litière ou la lessive/nettoyant de la cage, nourriture etc), l'ennui/le stress ou un problème neurologique.

Déparasite quand même avant d'intégrer, au cas où, il vaut mieux le faire et que ça ne serve à rien que de ne rien faire et d'avoir toute une troupe pleine de parasite !

La décision de couper court a la quarantaine t'appartient, je suis la première à le faire quand je vois que personne n'est malade et que je sais que la nouvelle arrivante vient d'un endroit clean et qu'aucun rat n'était malade dans son ancien environnement.

J'envoie de bonnes ondes a Trompette pour son rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Empty
MessageSujet: Re: Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée   Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 09:19

Noah V. a écrit:

Déparasite quand même avant d'intégrer, au cas où, il vaut mieux le faire et que ça ne serve à rien que de ne rien faire et d'avoir toute une troupe pleine de parasite !
+1 on peut tout à fait déparasiter en prévention.

Et n'oublie pas de traiter de nouveau 15 jours après la première aplication, pour erradiquer la deuxième éclosion, elle + toute ta troupe d'ailleurs , d'autant plus si tu écourte la quarantaine , sinon ça ne sert à rien Wink

Si malgrè le traitement en 2 temps, elle continue de se gratter, c'est peut être une teigne (zone dépoilée ou poils arasés plus ou moins circulaire ) qui est un champignon et se traite différemment .

Mais oui, en première intension : déparasitage de tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
ChaLou
Nouveau né
Nouveau né
ChaLou

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Rodez (12)
Inscription : 18/06/2018


Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Empty
MessageSujet: Re: Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée   Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 16:05

Merci pour ces infos! Déparasiter deux semaines après la première fois notamment, je ne l'ai jamais fait. Elles vont toutes y avoir droit alors! Ginny éternue un peu, et c'est un peu humide. Est ce que c'est juste une petite réaction face à un nouvel environnement ou bien ça ne serait pas humide si c'était ça?

Sinon, oui, Trompette va être stérilisée, la date n'est pas encore fixée, le véto veut continuer les anti-inflammatoires pour essayer de diminuer l'inflammation un maximum avant. J'imagine que ça va bien changer quand elle sera stérilisée! Et j'espère que l'opération va bien se passer surtout pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Empty
MessageSujet: Re: Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée   Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration rate seule avec 3 nouveaux
» Besoin de conseisl intégration ratte seule avec jeune
» Rate déprimée suite décès de son copain de cage malgré une nouvelle
» Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?
» recherche deux jeunes rates pour rate seul et déprimée en gironde (33)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-