Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mam'Ratounette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Jeu 15 Nov 2018, 13:52

Bonjour,

Ce n'est peut-être qu'un effet de mon imagination mais il me semble qu'il y a plus de "parents de rats" âgés qu'autrefois.
J'avais à peine 20 ans quand j'ai eu ma première rate et, à l'époque, le rat était plutôt vu -cliché- comme vissé sur l'épaule de l'ado rebelle ou du punk (bien que je n'étais ni l'un ni l'autre).

J'ai hésité à adopter mes rats actuels en partie parce que je me demandais de quoi j'aurais l'air à plus de quarante balais. Rolling Eyes Ayant finalement écouté mon cœur, je remarque, via ce site qui affiche nos âges, que beaucoup d'entre nous sont des quarantenaires ou plus, avec des rats qui ne sont pas ceux de leurs enfants bien sûr. Avoir un propriétaire "plus âgé" n'est pas un gage de meilleurs soins pour nos ratounets mais le rat paraît mieux accepté dans les foyers comme le "classique" chat, chien ou hamster. Les réactions extérieures sont peut-être aussi moins horrifiées de nos jours.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui vous a fait choisir cet animal à votre grand âge ? Quelles ont été les réactions de votre entourage ?

Mam'Ratounette, jeune quarantenaire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut