Bonjour,
Ce n'est peut-être qu'un effet de mon imagination mais il me semble qu'il y a plus de "parents de rats" âgés qu'autrefois.
J'avais à peine 20 ans quand j'ai eu ma première rate et, à l'époque, le rat était plutôt vu -cliché- comme vissé sur l'épaule de l'ado rebelle ou du punk (bien que je n'étais ni l'un ni l'autre).
J'ai hésité à adopter mes rats actuels en partie parce que je me demandais de quoi j'aurais l'air à plus de quarante balais.

Ayant finalement écouté mon cœur, je remarque, via ce site qui affiche nos âges, que beaucoup d'entre nous sont des quarantenaires ou plus, avec des rats qui ne sont pas ceux de leurs enfants bien sûr. Avoir un propriétaire "plus âgé" n'est pas un gage de meilleurs soins pour nos ratounets mais le rat paraît mieux accepté dans les foyers comme le "classique" chat, chien ou hamster. Les réactions extérieures sont peut-être aussi moins horrifiées de nos jours.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui vous a fait choisir cet animal à votre grand âge ? Quelles ont été les réactions de votre entourage ?
Mam'Ratounette, jeune quarantenaire