Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 13:52

Bonjour,

Ce n'est peut-être qu'un effet de mon imagination mais il me semble qu'il y a plus de "parents de rats" âgés qu'autrefois.
J'avais à peine 20 ans quand j'ai eu ma première rate et, à l'époque, le rat était plutôt vu -cliché- comme vissé sur l'épaule de l'ado rebelle ou du punk (bien que je n'étais ni l'un ni l'autre).

J'ai hésité à adopter mes rats actuels en partie parce que je me demandais de quoi j'aurais l'air à plus de quarante balais. Rolling Eyes Ayant finalement écouté mon cœur, je remarque, via ce site qui affiche nos âges, que beaucoup d'entre nous sont des quarantenaires ou plus, avec des rats qui ne sont pas ceux de leurs enfants bien sûr. Avoir un propriétaire "plus âgé" n'est pas un gage de meilleurs soins pour nos ratounets mais le rat paraît mieux accepté dans les foyers comme le "classique" chat, chien ou hamster. Les réactions extérieures sont peut-être aussi moins horrifiées de nos jours.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui vous a fait choisir cet animal à votre grand âge ? Quelles ont été les réactions de votre entourage ?

Mam'Ratounette, jeune quarantenaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
véro12110
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 55
Localisation : Viviez
Inscription : 25/11/2018


Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 13:03

Bonjour,
En ce qui me concerne, 50 ans et premiers rats, je recherchais un animal malin, autonome et câlin à la fois ! et je ne regrette rien ... mes boulettes sont parfaites, si parfaites que je viens d'en adopter une autre qui pour le moment est en quarantaine. J'ai beaucoup lu sur le forum et ailleurs avant de me lancer dans cette aventure ; je considère qu'avoir des animaux c'est tout faire pour qu'ils soient le mieux possible durant leur vie... même si très courte et cela passe par prendre des renseignements en amont. Mon entourage : mon conjoint fan avec moi , mon fils encore à la maison (boff pas trop concerné, mais leur tient souvent une compagnie sonore, il joue à côté de la cage...)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 13:12

lol! j'ai compris que c'était le topic des rats âgés de 40 ans et plus (et mon cerveau a fait la conversion : "rats de 4 ans et plus" XD* ).
Je suis vraiment fatiguée Neutral

J'ai des rats depuis que j'ai 28 ans donc je ne réponds pas aux critères du topic. Je ne les ai pas adoptés à 40 ans passés.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 17:50

Je pense que c'est un effet "mécanique" : la génération Ratatouille a vieilli ^^
(Je veux dire par là que j'ai l'impression que beaucoup de +/- quarantenaires de la communauté ont adopté leurs premiers rats dans leur période ado / jeune adulte, et ont continué d'en avoir. Et comme le rat domestique est devenu réellement populaire en France dans les années 2000, mathématiquement parlant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 13:26

Merci pour ta réponse Véro ! Smile
Je pensais effectivement aux adoptants de rats de plus de 40 ans, qu'ils en aient eus ou non dans leur jeunesse.
Mon rat précédant venait de chez un 'senior' qui, pour les siens, avait fabriqué des aménagements qui m'avaient laissée très admirative !
Il y a plusieurs avantages à adopter des rats quand on est âgé.
Les vétérinaires ont peut-être constaté une évolution à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
véro12110
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 55
Localisation : Viviez
Inscription : 25/11/2018


Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 17:57

Bonjour,
En réponse à Artefact, je suis loin de la génération Ratatouille qui correspond plus à celle de mes enfants lol! Dans ma jeunesse j'avais eu une gentille cochon D'Inde, mais effectivement le rat domestique arrive bien plutard Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 20:51

j'ai pas specialement cette impresssion...
je me souviens à l'époque ou j'ai commencer à adopter y'avait déja pammy, nature, lorien, valentine, une membre du staff dont j'ai perdu le pseudo... uniquement dans celles qui me viennent en tête là spontanement
mais vous avez sans doute raison
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 11:31

Un petit bonjour de l’aînée des dinosaures lol!

Je ne suis pas pour autant, la plus expérimentée : 10 ans de rats, en duos, maxi 5.

J’avais pris la suite de mon plus jeune fils, qui lui avait arrêté , choqué, à la mort de sa première ratte.

Je m’amuse toujours des réactions à mon égard : surprise, interrogations muettes (« est-ce qu’elle a toute sa tête « ) ....mais privilège de l’âge , les gens restent polis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 11:39

Coucou
Mon chéri avait presque 40 ans quand on a eu notre première rattoune.
D'ailleurs cette année la ses parents sont venus nous rendre visite, on a du cacher les petiotes parce que sa mère déteste les souris . Les hamster, les chons, ça passe mais la c'était mort.
On allait s'occuper des puces en cachette.. Et un jour j'ai oublié de lui masquer une publication Facebook et elle a découvert le pot au rose  lol!
Du coup elle refuse de dormir chez nous, elle préfère aller en chambre d'hôte pour la nuit.

Les autres membres de la famille, eux ça ne les dérange pas tant que je ne met pas mes rats sur eux ou sur la table quand ils viennent.
Quand a ce qui est amis, collègues ou autres bein si ils ne sont pas contents c'est pareil :O

Sinon et bien les ratounes sont la parce qu'on est tombé sous le charme de ces petites bêtes intelligentes, qui malgré leur espérance de vie réduite et leur petite taille nous donnent beaucoup d'amour
Revenir en haut Aller en bas
ArKorrigan
Nouveau né
Nouveau né
ArKorrigan

Masculin
Messages : 11
Age : 44
Localisation : Metz
Inscription : 06/05/2020


Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 21:36

Quarante ans et deux nouveaux ratounnets à la maison, nous avons craqués cette après midi en allant acheter deux trois trucs pour leur nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.   Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Propriétaires de rats âgés de quarante ans et plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche informations / nouvelles / propriétaires de ces 28 rats ...
» Donne 3 rats âges confondus [59]
» \!/ 2 rats mâles âgés de deux ans
» Groupe de rats répartition des âges???
» [13] rats tout ages environ 20 ! help
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-