Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Question nourriture/ boisson pour rat malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ralalalala
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ralalalala

Féminin
Messages : 333
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 19/02/2015


Question nourriture/ boisson pour rat malade Empty
MessageSujet: Question nourriture/ boisson pour rat malade   Question nourriture/ boisson pour rat malade Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 13:34

Bonjour!

Ça fait longtemps que je n’ai pas posté ici! La dernière fois, Grisette et Noisette se baladaient tranquillement dans ma chambre ^^
Depuis elles sont parties tranquillement et j’ai aussi changé de chambre ahah

Actuellement, j’ai une petite mémère de presque deux ans (ou alors elle a deux ans -et oui je n’ai encore pas suivi mon propre conseil et je l’ai prise en animalerie, c’est pas bien!)

Ma petite a une tumeur, une très grosse même au niveau de la mamelle la p’us Proche de sa patte avant gauche. J’ai bien entendu été voir le vétérinaire mais elle était vraiment faible donc opération impossible. De plus, elle respire rapidement. Le vétérinaire a dit qu’elle devait avoir un problème au niveau des poumons liés à sa tumeur (il m’a vraiment bien tout expliqué mais c’est un peu long à écrire et ça n’en vaut pas la peine).
Bref, depuis qu’elle y a été (jeudi dernier), j’apercois Une belle évolution.

Le vétérinaire m’avait simplement dit de profiter du temps qui lui reste, sûrement quelques jours pas plus et que tenter quoi que ce soit serait inutile dans son état.

Elle n’arrivait pas à manger avant, je pensais que ça venait de ses dents mais il m’a dit qu’elles etaient de bonnes tailles.

Breeeef.
Je lui donne à manger des choses uniquement molle ducoup pour qu’elle ne meurt pas de faim quand même. Elle a à sa disposition du petit suisse nature sans sucre mélangé à de la biscotte (elle a-dore). Je rajoute par moment une croquette écrasé dedans mais elle apprécie beaucoup moins. Une carotte parce et un morceau de gruyère par la.
Elle ne boit plus dans son biberon mais je ne veux pas lui mettre de gamelle dans son état. Par contre, en lui nettoyant les yeux, j’ai remarqué qu’elle adorait le sérum phy !
Je peux continuer à la laisser en prendre sans risque? C’est que de l’eau apparemment.

Je lui donne alors à boire à la pipette (je l’es repli d’eau Quand elles sont vides) quelques fois par jour.


Enfin tout par pour vous demandez si elle peut bien boire de ses pipettes sans risque?
Aussi, est-ce que vous avez un moyen pour qu’elle puisse reprendre son biberon? J’ai l’impression qu’elle a du mal à savoir où il se trouve alors qu’il ne bouge pas et que je lui ai montré.
Et savez vous ce que je peux lui donner de plus nourrissant? Elle raffole du yaourt à la biscotte mais bon, niveau carence c’est déjà pas ouf ouf.

C’est super long juste pour ces trois questions ahah vraiment désolée et merci à vous si vous avez tout ou partiellement tout lu^^
J’attend vos réponses :p

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : 77
Inscription : 09/08/2017


Question nourriture/ boisson pour rat malade Empty
MessageSujet: Re: Question nourriture/ boisson pour rat malade   Question nourriture/ boisson pour rat malade Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 00:04

Blédine ? Compote ?
Revenir en haut Aller en bas
ralalalala
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ralalalala

Féminin
Messages : 333
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 19/02/2015


Question nourriture/ boisson pour rat malade Empty
MessageSujet: Re: Question nourriture/ boisson pour rat malade   Question nourriture/ boisson pour rat malade Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 01:32

J’y pensais mais je ne sais pas combien de temps ça va durer, elle a l’air de reprendre du poils de la bête et donc sur plusieurs jours bledine et compote je sais pas si c’est conseillé 🤷🏼‍♀️
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Question nourriture/ boisson pour rat malade Empty
MessageSujet: Re: Question nourriture/ boisson pour rat malade   Question nourriture/ boisson pour rat malade Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 02:01

Les petits pots pour bébé sont bien riches Wink
Tu peux ajouter un peu d'eau pour qu'elle reste bien hydratée aussi.
Tu peux aussi lui donner des légumes cuits, du blanc d'oeuf, des fruits bien sucrés et juteux, des fruits secs aussi etc.

Par contre, si elle ne mange que du mou, il faudra vérifier les dents très souvent Wink

Elle n'a rien contre la potentielle douleur due à sa respiration ? Anti inflammatoire par exemple ? A défaut de la soigner, ça peut la soulager !

Elle est toute seule, ta petite mamie ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question nourriture/ boisson pour rat malade Empty
MessageSujet: Re: Question nourriture/ boisson pour rat malade   Question nourriture/ boisson pour rat malade Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 09:40

ralalalala a écrit:

Elle ne boit plus dans son biberon mais je ne veux pas lui mettre de gamelle dans son état.

Il me semble indispensable qu'elle ai constament de l'eau à disposition, même si la nourriture semi-liquide qu'elle prend, couvre une bonne partie de ses besoins en eau et que tu la complémente .

Une solution peut être de lui installer un abreuvoir à oiseau à hauteur de bouche à la place du biberon, tu peux même y installer une pierre plate devant/dessous qu'elle n'ai pas à se contorsionner ou se tenir debout pour boire, ainsi tu n'as pas les risques liés à une gamelle d'eau (noyade, la renverser, se mouiller ... etc) , cette dernière restera propre plus longtemps et la pierre fait un bon repérage sensoriel pour elle .

Le sérum phy sans être nocif, contient tout de même du sel, donc pas terrible au quotidien .
De temps en temps pas de souci je pense, mais il faut qu'elle puisse aussi se désaltérer à tout moment Wink



Revenir en haut Aller en bas
ralalalala
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ralalalala

Féminin
Messages : 333
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 19/02/2015


Question nourriture/ boisson pour rat malade Empty
MessageSujet: Re: Question nourriture/ boisson pour rat malade   Question nourriture/ boisson pour rat malade Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 11:05

Merci, j’acheterai Ce qu’il faut en allant faire les courses tout à l’heure.
Le truc c’est que le veto voyait qu’elle n’allait pas bien (en la voyant on pouvait lui donner 3/4jours pas plus) et m’a dit de le re contacter si je ne veux pas qu’elle souffre plus longtemps ^^’
Mais elle a l’air d’aller mieux et se laisse « tripoter » quand je vérifie si tout va bien. Pas de médicament ducoup pour sa respiration, il m’a dit que c’etait Lié à sa tumeur sûrement.

Oui elle est toute seule malheureusement, je la sors entre 4 à 8h par jour pour « combler » mais c’est surtout pour qu’elle dorme sur moi.


Si je lui met une goute de sirop dans son biberon, vous pensez qu’elle le sentira et pourra le réutiliser? Sinon dans tous les cas je vais prendre le truc pour oiseau au cas où.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question nourriture/ boisson pour rat malade Empty
MessageSujet: Re: Question nourriture/ boisson pour rat malade   Question nourriture/ boisson pour rat malade Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 10:07

ralalalala a écrit:

Le truc c’est que le veto voyait qu’elle n’allait pas bien (en la voyant on pouvait lui donner 3/4jours pas plus) et m’a dit de le re contacter si je ne veux pas qu’elle souffre plus longtemps ^^’
Mais elle a l’air d’aller mieux et se laisse « tripoter » quand je vérifie si tout va bien. Pas de médicament ducoup pour sa respiration, il m’a dit que c’etait Lié à sa tumeur sûrem

Dans ce cas ramène là et demande à ton véto au moins un traitement palliatif anti-douleur facile à lui donner ou bien en injection retard, qu'elle puisse profiter des jours/mois qui lui reste à vivre le plus confortablement possible Wink

J'ai eu le cas de métastases aux poumons et le traitement palliatif, sans la guerrir lui a donner une sacré pèche pour 2-3 mois quand même jusqu'à ce que tout se précipite de nouveau et qu'on l'accompagne pour son dernier voyage .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question nourriture/ boisson pour rat malade Empty
MessageSujet: Re: Question nourriture/ boisson pour rat malade   Question nourriture/ boisson pour rat malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question nourriture/ boisson pour rat malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idée de nourriture pour une rate malade et pour quel grossis
» La nourriture pour les rats malade
» Idées nourriture pour rat très malade ?
» Boisson pour rat :)
» question nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-