Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Problème d'équilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre   Problème d'équilibre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 19:35

Il faut peut être du plus long terme sur le traitement à la cortisone pour voir un effet sur la tumeur

en tous cas la cortisone ça booste. Elle est utilisée aussi pour les humains en traitement des tumeurs, ça les fait diminuer

Il faudrait donc lui en redonner et voir pour la cabergoline

Est-ce qu'il arrive à avaler la nourriture?


Revenir en haut Aller en bas
DyderSnyper
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : Monaco
Inscription : 18/10/2018


Problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre   Problème d'équilibre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 19:43

Oui avec la seringue, mais de moins en moins.

La aucun résultat même avec une grosse dose.

Je lui est confectionner un petit endroit douiller pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre   Problème d'équilibre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 19:57

Disons qu'avec le traitement tu gagnes quelques jours ou semaines de vie en plus mais faut voir sa qualité de vie, si ce n'est que souffrance, ce n'est pas utile d’insister, vaut mieux alors le faire partir

c'est très difficile, surtout quand ce sont tes premiers rats...

perso ma première rate avait ça et je n'avais pas su la faire euthanasier, je l'ai maintenue un mois en lui donnant à manger à la seringue et en lui faisant sa toilette, et elle est morte d'elle même mais qu'est-ce qu'elle a du souffrir!

Le truc c'est qu'à l'époque je croyais que les rats vivaient au moins huit ans comme les cochons d'indes et je ne pouvais pas admettre qu'elle meure si jeune, bien qu'on m'ait conseillé de la faire euthanasier

J'ai des remords de ne pas avoir su quand faire euthanasier certains de mes anciens rats dans des conditions de santé extrêmement pénibles du coup j'hésite moins aujourd'hui, mais c'est toujours un véritable crève-cœur à prendre comme décision

tu vois, mais si il ne se nourrit plus du tout pendant deux jours faut pas insister ...

Disons que des fois j'ai hésité et tout ce que j'ai gagné c'est d'avoir un rat en grande souffrance quelques jours de plus, quelques jours de souffrances!

Revenir en haut Aller en bas
DyderSnyper
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : Monaco
Inscription : 18/10/2018


Problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre   Problème d'équilibre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 21:00

J'essaie de le nourrir comme je peux.

Je préfère être au petit soin et le laisser partir comme ce qui se ferait dans la nature.

Je pense pas que le rat souffre, il est mal et surement se laisse mourir ça oui.

Disons que le voir mourir c'est difficile à vivre oui et ça fait mal, mais c'est la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre   Problème d'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 11:54

Est-ce que la véto a tenté la cabergoline ? (celle de maison-alfort à 1mg/ml ou en comprimés humains, le dostinex. Tu trouveras des infos sur le forum en cherchant "adénome pituitaire" ou "tumeur hypophysaire")
L'as-tu recontacté pour l'informer des suites après ce week-end, car selon l'évolution suite à cette première injection, le véto peut décider de forcer la dose ou de changer de thérapeutique. En tout cas, pour des rats avec suspicion d'avc, j'avais un traitement cortico sur plusieurs jours ou semaines, pas seulement une seule injection.
Et vu que la cortisone n'est pas bonne s'il y a une infection sous-jacente (ou pouvant se déclencher), on couple par précaution avec un antibio.

As-tu lu l'article sur les AVC et autres ? http://www.forum-rats.com/t57616-sant-les-accidents-vasculaires-crbraux-ou-avc
Il y a des conseils pour la maintenance d'un rat dans cet état le temps que ça aille mieux (ou pas malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre   Problème d'équilibre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'équilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» ?? y'a t'il un problème?
» Problème ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-