Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adoption 4 bébés de Noisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 18:06

La mère

  • Date de naissance : environ 3 mois
  • Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie Ma Jardinerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description : blanche et noir


Les rats

  • Date de naissance : 4 octobre
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
    Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 5 ratons, mâles, ils sont noirs et blancs comme maman


But de la portée et circonstances de la portée :
(Précisez si il elle est voulue ou accidentelle, si elle est accidentelle précisez les circonstances, et si elle est voulue précisez le but de la portée) kinder

L'adoption

  • Date d'adoption : 15 novembre
  • Conditions d'adoptions et tarifs : donne contre bon soin dans une bonne famille qui saura les aimer.


Marcus mâle adopté.

Adoption 4 bébés de Noisette  Img_0423
Marcus à bon caractère aime sortir, et mordille gentiment.

Mickey adopté

Adoption 4 bébés de Noisette  Img_0424
Aime courir sur le canapé. Il est tout doux et un peu plus gros que ses frères, c'est un bon petit grassouillet

Peso adopté

Adoption 4 bébés de Noisette  Img_0425
Il a deux petites taches noires sur le dos qui le différencie des autres. Il est joueur et aime se chamailler avec ses frères.

Chase mâle adopté

Adoption 4 bébés de Noisette  Img_0426
Il a une trace blanche sur le crane. Il est doux et sociable.

Ruben adopté.

Adoption 4 bébés de Noisette  Img_0427
Il est la copie conforme de Marcus au point qu'on les surnommes les jumeaux. Bon caractère

Beau mâle adopté

Adoption 4 bébés de Noisette  Img_0428
Nous avons cru pendant un temps à un femelle, nous l'avions donc appelé Belle, après vérification, il s'est transformé en Beau.
Il est tout doux et sociable

Il m'en reste encore mais ils ne sont pas à l'adoption, mes enfants et moi avons nos chouchous.


Dernière édition par chouchoumag le Jeu 22 Nov 2018, 12:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 19:05

Bonjour !
Les petits ne sont pas marron, mais noirs.  Smile  Pareil pour leur maman.
Le noir chez le rat parait souvent un peu brunâtre. Il n'y a pas à proprement dit de marron chez le rats, mais on a de l'agouti, du mink... Et ils ne sont rien de tout ça.
Au niveau des marquages, je vois des étoiles (les tâches blanches) et du hooded loupé. Après, il y a du capé ou du Bareback, je ne vois pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 19:10

ok merci pour les précisions, je n'y connais pas grand chose en génétique marquage et autres

Adoption 4 bébés de Noisette  Img_0315

j'ai voulu les mettre en rang pour prendre une photo mais la discipline, c'est pas encore ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 20:15

lol!

ils sont meugnons Aime
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 20:32

t'en veux un Ragondine ?? je veux bien me déplacer jusqu'à Nancy j'adore cette ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 20:38

arf! cela aurait été avec plaisir mais je suis déjà au complet à avec 5 bestiaux (2 femelles et 3 mâles castrés) qui vivent en liberté dans ma chambre...

et ma chambre est toute petite donc je peux pas en avoir plus...

mais je te souhaite de trouver de bons adoptants Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 20:40

j'espère oui j'avoue que je perd un peu espoir mais bon, tout peut encore arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 23:03

Ils sont très mignons.
Pour le placement, je te conseille de faire des photos individuelles avec éventuellement un nom provisoire et une description ( sexe, caractère par la suite, etc.).
Si tu as besoin d'aide pour le sexage , tu peux ouvrir un post dans la section appropriée avec les photos et on pourra te donner nos avis.
De visu ils sont tous noirs (couleur) standards (oreilles) et lisses (poils). Pour les marquages tu as vraisemblablement des capés et des varihoodeds / hoodeds loupés et par dessus tout ça , des étoilés et micro étoilés.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 23:09

Merci pour les précisions même si j’y comprend pas grand chose lol, je vais faire des recherches avec tous ces noms. Photos individuelles je peux faire ça ainsi que des photos pour sexer si ça peut aider je suis prête à tout 😊
Revenir en haut Aller en bas
Hashirareina
Nouveau né
Nouveau né
Hashirareina

Féminin
Messages : 27
Age : 24
Localisation : Côtes d'Armor
Inscription : 18/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 12:36

Bonjour !

Comme tu me l'as conseillé je suis venue faire un petit tour sur ton poste d'adoption !
J'aurais vraiment été intéressée, mais malheureusement, malgré une potentiellement utilisation du covoiturage je ne peux décemment pas me permettre de faire 16h de route (aller-retour) j'en suis vraiment contrite Sad

J'espère que tu trouveras tout de même de gentil adoptant, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 12:40

hello ! Ha je comprend, c'est vraiment dommage, je ne peux pas me déplacer aussi loin, mais je peux tenter de mettre un post dans le recherche de covoiturage. Tu recherchais mâle ou femelle ? je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Hashirareina
Nouveau né
Nouveau né
Hashirareina

Féminin
Messages : 27
Age : 24
Localisation : Côtes d'Armor
Inscription : 18/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 15:20

chouchoumag a écrit:
hello ! Ha je comprend, c'est vraiment dommage, je ne peux pas me déplacer aussi loin, mais je peux tenter de mettre un post dans le recherche de covoiturage. Tu recherchais mâle ou femelle ? je ne sais plus

Je serais plutôt pour avoir 2 femelles pour commencer.
Si jamais il y a un covoiturage qui se déplace au moins jusqu'à Rennes ou aux alentours je serais vraiment partante ! (enfonction des tarifs bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 17:04

Ca serait super, je vais mettre un post au cas ou ça serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hashirareina
Nouveau né
Nouveau né
Hashirareina

Féminin
Messages : 27
Age : 24
Localisation : Côtes d'Armor
Inscription : 18/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 00:51

Je ne peux pas encore écrire de message privé alors je vois répond ici.

Elle est vraiment adorable oui, elle me fait craquer, trop choux ^^
J'espère vraiment que la demande de covoiturage va aboutir, je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 12:05

J’espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 20:54

Les ptits z'yeux se sont ouverts?
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 20:57

Oui les bébés de Noisette courent partout grimpe aux barreaux, se chamaillent ils sont super marrants. Ils ont eu 3 semaines hier. Ceux de Braise ont ouvert les yeux aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 22:11

Oh, elle a mis bas aussi? (Sans grande surprise en meme temps...) ça te fait combien de petits à placer en tout?
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 08:09

J’ai eu 10 bébés en tout j’en garde minimum 2 pour moi et j’en ai un de réservé et si je trouve un covoiturage alors j’ai je pourrais placer deux femelles et j’ai peut-être placé deux petits mâles également.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 21:01

Des photos individuelles de chacun des ratons de Noisette avec indiqué au dessus, le sexe et le statut :adopté, réservé , à adopter, aiderait à s'y retrouver.

Et tu peux ouvrir un sujet pour ceux de Braise Wink

Là on n'y comprend rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
BarkingHound
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
BarkingHound

Masculin
Messages : 107
Age : 29
Localisation : Besançon
Inscription : 09/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 21:14

chouchoumag a écrit:
J’ai eu 10 bébés en tout j’en garde minimum 2 pour moi et j’en ai un de réservé et si je trouve un covoiturage alors j’ai je pourrais placer deux femelles et j’ai peut-être placé deux petits mâles également.

Je me permets de réagir sur ça, normalement c'est à l'adoptant de chercher un covoiturage pas à toi ^^ J'espère en tout cas que tu trouveras des adoptants pour tous les autres ! Smile Tu peux regarder les autres annonces pour te donner des idées de présentations pour les ratons encore en adoptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 43
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 22:47

BarkingHound a écrit:
chouchoumag a écrit:
J’ai eu 10 bébés en tout j’en garde minimum 2 pour moi et j’en ai un de réservé et si je trouve un covoiturage alors j’ai je pourrais placer deux femelles et j’ai peut-être placé deux petits mâles également.

Je me permets de réagir sur ça, normalement c'est à l'adoptant de chercher un covoiturage pas à toi ^^ J'espère en tout cas que tu trouveras des adoptants pour tous les autres ! Smile Tu peux regarder les autres annonces pour te donner des idées de présentations pour les ratons encore en adoptions Wink

merci. Smile

Le covoiturage je laisse tomber car je n'ai trouvé personne et je suis bien trop loin de Rennes pour pouvoir y faire grand chose, et en plus hashirareina voulait deux femelles et finalement j'ai 7 mâle sur 8 donc...

ceux de Braise ne sont pas à l'adoption, je les garde, ainsi que la femelle de Noisette. (Vu comme c'est parti je les garde presque tous lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 08:56

Oki >< xD
On suivra leur évolution sur le post de tes rats alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 15:37

BarkingHound a écrit:
Je me permets de réagir sur ça, normalement c'est à l'adoptant de chercher un covoiturage pas à toi ^^ J'espère en tout cas que tu trouveras des adoptants pour tous les autres ! Smile Tu peux regarder les autres annonces pour te donner des idées de présentations pour les ratons encore en adoptions Wink

J'ai envie de répondre que ça dépends du choix de chacun, il n'y a aucune obligation à l'un plutôt que l'autre.
En général les éleveuses ont beaucoup de boulot vis-à-vis de la portée, des suivis, etc. et ont peu de mal à trouver des adoptants, donc elles laissent aux adoptants la charge de trouver un covoiturage.
Mais si on a envie de s'investir/aider les adoptants, si on a du mal à placer les petits, ou qu'on a du temps, rien n'empêche à la naisseuse de contribuer à trouver un covoiturage. Y a pas de règle, hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 17:00

Par contre, je ne veux pas être rabat joie, mais garder autant de rats (les mamans n'étant guère plus âgées) du même âge et de la même portée signifie que théoriquement et fort probablement, dans 2-3 ans environ tu auras à gérer la vieillesse d'une dizaine de rats, avec les pathologies, décès rapprochés et frais vétérinaires intrinsèques. Il faut que tu sois certaine de réussir à assumer tant sur le plan financier qu'émotionnel. Je ne sais pas si tu as déjà vécu des fin de vies de rats, mais déjà un à la fois ça peut être éprouvant sur tous ces plans, alors une dizaine en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption 4 bébés de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: Adoption 4 bébés de Noisette    Adoption 4 bébés de Noisette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption 4 bébés de Noisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébés huskys a l'adoption!!!
» bébés à l'adoption [13]
» Sur 8 bébés - 1 restant à l'adoption
»  20 bébés huskys a l'adoption!!!
» Adoption 9 bébés ratons !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-