Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration jeunes femelles + femelle agée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qrishna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 26/09/2018


Intégration jeunes femelles + femelle agée Empty
MessageSujet: Intégration jeunes femelles + femelle agée   Intégration jeunes femelles + femelle agée Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 23:09

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais que vous me conseilliez.

J'ai récupéré chez un éleveur il y a déjà 2 ans et demi deux petites femelles. Il y a quelques mois, une de mes deux rates est morte, et sa copine s'est donc retrouvée toute seule. Malgré son âge elle est encore en très bonne forme et toujours très active.

Je réfléchis depuis un petit moment à prendre d'autres petites rattes et j'aurais aimé savoir si vous pensez qu'il serait possible de faire cohabiter ma mamie avec deux petites jeunes. Elle a toujours vécu avec sa "soeur", et étant absente toute la journée j'aimerais qu'elle ait de la compagnie pour finir ses vieux jours ! C'est elle qui dominait sa "soeur", mais je n'ai jamais eu de soucis de bagarre etc... Elle me semble sociable et pas peureuse du tout (toujours aux barreaux quand mon chien ou mon chat s'approche). Je me dis que je ne devrais pas avoir de soucis avec des bébés, et qu'avec son petit caractère elle devrait facilement s'imposer comme une "chef".

J'aurais 2 cages pour pouvoir effectuer une mise en quarantaine. Je pensais tenter de lui faire rencontrer une par une les petites nouvelles, puis les deux en même temps avant de les faire vivre dans la grande cage avec elle.

Je vois beaucoup de conseil pour intégrer un petit nouveau à un groupe mais pas du tout pour faire cohabiter des bébés avec une adulte ! La seule inquiétude que j'ai serait que les petites se "liguent" contre ma Kana et lui fassent des misères. Dans le pire des cas je pourrais les faire vivre séparément si besoin mais ce n'est pas le but.

Voilà, je voudrais avoir des avis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Intégration jeunes femelles + femelle agée Empty
MessageSujet: Re: Intégration jeunes femelles + femelle agée   Intégration jeunes femelles + femelle agée Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 23:50

Bonjour,

Je trouve ça bien de te pencher sur la question, plutôt que de foncer tête baissée.

Je pense que si tu trouves de nouvelles copines a Kana qui ont de bons codes sociaux et qui ont un bon caractère (donc élevés par des ratouphiles de préférence - rateries (le must niveau caractère) ou sauvetages ou encore portée kinder), tu n'auras pas ou peu de soucis pour la cohabitation. Sauf cas d'AH, mais c'est souvent détecté assez tôt.

Après, avec une mamie, peut être vaudrait il mieux adopter une rate un peu plus agée, pour qu'elles s'y retrouvent niveau train de vie, et une plus jeune par la suite, mais ça c'est vraiment toi qui voit, en fonction de tes envies et de tes capacités à occuper des rats jeunes + 1 mamie.

Cependant, n'oublies pas que si tu réadoptes 2 jeunes, quand Kana sera partie, si par malheur l'une d'entre elles s'en va trop tôt, il te faudra alors reprendre une ou des copines pour celle qui reste. C'est le cercle vicieux des animaux grégaires !

Bonne recherche de nouvelles copines !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration jeunes femelles + femelle agée Empty
MessageSujet: Re: Intégration jeunes femelles + femelle agée   Intégration jeunes femelles + femelle agée Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 08:43

Bonjour Qrishna Smile

Alors pour ma part je pense que ce cas de figure : adopter de petites rates de 6-8 semaines à cheval sur une mamie , est idéal Smile
Je trouve que les tout jeunes rats au contact des plus âgés est tout bénéf' pour tous Smile

Ici j'ai toujours fonctionné comme ça, tu verras, en général cela redonne un coup de jeunesse à la mamie .

Pas d'inquiétude non plus question turbulance, les petites feront les folles entre elles et se caleront sur ta mamie pour les période de repos , de plus cette dernière contribuera à leur sevrage psy en les recadrant si nécessaire .

Perso, si tu adoptes des bb (dans l'idéal) je ferai rencontrer les deux ensemble directement, en respectant l'ordre suivant : d'abord déposer les petites sur le lieu neutre et ensuite ta mamie en surveillant cette dernière, c'est elle qui risque d'être la plus revendicative Wink

Je te met un lien des différentes méthodes d'intégrations , prend le temps de le lire, tu y trouvera à coup sûr celle qui te convient le mieux, en fonction de tes rats, de l'espace dont tu dispose ... etc

http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations

À adapter au cas par cas et nous seront là pour t'aider en cas de souci , n'hésite pas à nous solliciter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration jeunes femelles + femelle agée Empty
MessageSujet: Re: Intégration jeunes femelles + femelle agée   Intégration jeunes femelles + femelle agée Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 09:46

Oui c'est génial de prendre des copine.
J'ai moi aussi deux mamies 23 et 30 mois), à qui j'ai intégré deux petites jeunes et elles ont un regain de jeunesse et s'entraident pour les bêtises. XD
Revenir en haut Aller en bas
Qrishna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 26/09/2018


Intégration jeunes femelles + femelle agée Empty
MessageSujet: Re: Intégration jeunes femelles + femelle agée   Intégration jeunes femelles + femelle agée Icon_minitimeVen 28 Sep 2018, 10:27

Super, vos réponses me rassure ! Proserpine, pour l'âge des petites nouvelles je ne sais pas exactement quelle âge elles auront. Je pense aller les chercher samedi prochain chez la même personne qui m'a vendu Kana et Ebi. Il m'a envoyé une photo de ses femelles dumbo disponibles :
Intégration jeunes femelles + femelle agée Img_2012
J'ai pour l'instant un coup de cœur pour la blanche et grise (tête blanche) et j'aime beaucoup aussi la bleue. Elles ont l'air un peu plus vieilles que les autres. A voir une fois sur place, et a négocier avec mon copain qui en prendra 2 lui aussi et qui a eu le même coup de cœur pour la grise et blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration jeunes femelles + femelle agée Empty
MessageSujet: Re: Intégration jeunes femelles + femelle agée   Intégration jeunes femelles + femelle agée Icon_minitimeVen 28 Sep 2018, 14:47

C'est vrai qu'elle a un beau marquage très original , le marquage tête blanche comme ça se nome opossum Wink( méfiance pour ce genre de look rat avec beaucoup de blanc et tâches bizaroïdes qu'elle ne trimbale pas le megacolon Wink) vu son âge elle ne le dévelopera pas elle ( c'est une maladie létale pour les bb jusqu'à 1 mois environ) mais elle peut participer à le faire ressortir si repro,  pour compagnie pas de souci par contre .

Elle me semble husky (dilution) noire d'ailleurs, j'ai l'impression que son bas du dos est un peu décoloré, dans ce cas elle continuera à se décolorer et devenir poivre et sel, voir toute blanche avec le temps .

Jusqu'à 3-4 mois ça va encore et puis si elles sont déjà habituées à être en contact avec d'autres rates d'autres fratries et de différents âges il n'y aura pas de souci majeur de leur part.

Les intés plus compliquées celle avec des mini groupe (2-4 rats) restés uniquement entre eux longtemps sans jamais aucune inté, sinon de base les femelles sont très communautaires .

L'éleveur connait leur date de naissance ?
Ça me fait penser à un terrario qui fait de la couleur à côté ou en même temps d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration jeunes femelles + femelle agée Empty
MessageSujet: Re: Intégration jeunes femelles + femelle agée   Intégration jeunes femelles + femelle agée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration jeunes femelles + femelle agée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [à adopter] Femelle Husky âgée de 9 mois
» A cloturer [Lucida femelle âgée qui se retrouve seule GRENOBLE (38)]
» intégration femelle+petits avec autre femelle
» Recherche 1 à 2 jeunes femelles
» Intégration de 3 jeunes?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-