Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Mes Rat ne m'aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matheo
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 1
Inscription : 16/09/2018


Mes Rat ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Mes Rat ne m'aime pas   Mes Rat ne m'aime pas Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 19:28

J'ai reçu mes rat hier je les ai laissé s'adapter 1 journée mais il ne m'aime pas en mettant ma main dans la cage il me morde (jusqu'au sang) et ont peur de moi je essayer avec des friandise il préfère me mordre la main pour que je fasse tomber les friandise il m'ont déjà mordu plusieurs fois il vive dans une très grande cage je leurs est aménagé une volière
j'ai peur d'avoir des rat méchant il viennent de particulier qui les ont manipuler tout les jours ils ont 2-3mois merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Rat ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Rat ne m'aime pas   Mes Rat ne m'aime pas Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 20:15

Ils viennent seulement d'arriver. 
Il faut leur laisser le temps de s'adapter. 
Pour le moment laisse les en paix et juste à manger et à boire. Et quand ils viennent à la porte de la cage donnent une friandise.  Ne force pas le contact. Et surtout patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Rat ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Rat ne m'aime pas   Mes Rat ne m'aime pas Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 23:23

Je partage l'avis de Monkydluffy, comme ils sont arrivés hier ils sont encore stressés de se retrouver dans une nouvelle maison, dans une nouvelle cage, avec des odeurs qu'ils ne connaissent pas etc... Wink
Il faut aussi qu'ils apprennent à te connaitre, parle-leur pour qu'ils s'habituent aussi à ta voix mais il faut de la patience, ça viendra au fil du temps. Smile
Il faut qu'ils trouvent leurs repères et qu'ils prennent confiance en toi et en leur nouvel environnement.
Laisse-les tranquilles pendants les premiers jours et petit à petit retente des approches en leur donnant des friandises de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes Rat ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Rat ne m'aime pas   Mes Rat ne m'aime pas Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 08:45

Bonjour matheo, bienvenu sur le forum Smile
Peux tu passer te présenter ici stp ? : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous passage obligatoire avant de poster Wink


Pour tes rats fraîchement arrivés qui se planquent et te mordent dans la cage, laisse leur un peu de temps, ils arrivent en milieu inconnu, ne connaissent pas les odeurs de ta maison, ni cette cage, ni toi, c'est effrayant non ?

Dans se cas ne soit pas trop invasif, insite les plutôt à sortir de la cage, la cage est leur refuge et ils peuvent y gniaquer tout ce qui leur fait peur, en dehors non.

2-3 mois ce sont déjà des jeunots, as-tu leur date de naissance ?

Si ce comportement persiste, passe les dans une plus petite cage, le temps de bien installer vos rituels et qu'ils réalisent que tu es M. bouffe ^^

Cet article peut t'aider :
http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Rat ne m'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Rat ne m'aime pas   Mes Rat ne m'aime pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Rat ne m'aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-