Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Male ou Femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninoare
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 24
Localisation : 77720,Mormant
Inscription : 09/09/2018


Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 17:34

Bonjour,

Je m'appelle Clément et je compte (pour noël) prendre 2 ratons mais je ne sais pas encore quel sexe je veut et j'ai quelque question sur les rats.

Est t'il vrai que les males sont plus pataud que les femelles ?Et donc a l'inverse que les femelles sont plus "speed"?

Quand on sort les rats de leur cage font t'il leur besoin hors de celle ci?

On t'il besoin de nourriture particulière ou de vitamine de tant en temps ?

Est ce que les males peuvent t'ils agressifs entre eux ?

Est t'il vrai que le male a une odeur plus "forte" que la femelle?

Est ce qu'il a des aliments qui sont interdis au rat (je suppose le chocolat)?

Combien d'heures ils faut les sortir par jour ?

Est t'il vrai que le male est plus câlin que la femelle ?

Au niveau hygiène faut t'ils les laver quelque fois ?

On t'il des besoin particulier

J'attend vos réponse avec impatience .

Merci et Bonne Journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 17:56

http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 18:04

Bonjour, je vais essayer de répondre au mieux.

1- alors les mâles sont plus gros en général que les femelles, en général plus calme mais il arrive que certain mâles sont speed et des femelles patates.
2- ça dépend des rats. Par contre ils font des petites gouttes de pipi.
3- ils auront besoin d'une alimentation adaptée soit mélange maison soit mélange du commerce ou encore les bouchons type sss. Ainsi que du frais tous les jours.
4- non pas plus d'agressivité chez les mâles ou les femelles tant que les étapes d'intégration sont respecté.  Sauf si ah qui est une pathologie.
5- les odeurs dépendent des rats rt de notre sensibilité.
6- oui il y a des aliments interdits, comme le chocolat par exemple.
7- 1h30 minimum.
Cela dépend des rats, il y a des mâles plus ou moins calin et des femelles plus ou moins caline ou speed.
Non pas besoin de les lavé sauf si trop vieux ou malade avec un peu d'eau uniquement.
Il faut une grosse cagnotte vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 19:21

Bonjour,

Je réponds à ce que je peux, même si Monkydluffy t'as tout dit. Wink

Ninoare a écrit:
Quand on sort les rats de leur cage font t'il leur besoin hors de celle ci?

Les miens peuvent faire des crottes mais c'est pas tout le temps (c'est surtout quand je les emmène dans la salle de bain pour le nettoyage de la cage. Autrement ils n'en font pas), par contre ils font des traces de pipi (comme un marquage, d'ailleurs ils le font aussi sur nous et c'est une marque d'affection Wink Aime 2).

Ninoare a écrit:
On t'il besoin de nourriture particulière ou de vitamine de tant en temps ?

Ici tu as tout ce qu'il faut savoir, dont les aliments interdits: http://www.forum-rats.com/t29293-les-articles-importants-a-lire

"Une nourriture adaptée, c’est une nourriture variée qui respecte les taux de 14,5% de protéines et 4% de matières grasses (pour un rat adulte en bonne santé)."

Ninoare a écrit:
Combien d'heures ils faut les sortir par jour ?

Minimum 1H, voir plus si possible.

Ninoare a écrit:
Est t'il vrai que le male est plus câlin que la femelle  ?

C'est ce qu'on dit en général. Je n'ai jamais eu de femelle mais ma sœur en a eu et elles étaient plus câlines que ses mâles, je pense donc que ça dépend aussi du caractère des rats.

Ninoare a écrit:
On t'il des besoin particulier

De l'attention, du temps, de l'amour, de la patience... Smile Et un budget pour l'achat de la cage, des accessoires, la nourriture, la litière, les éventuels frais de véto qui peuvent monter haut...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 20:27

Le chocolat est tout à fait OK pour les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 20:41

*** EDIT Ambrozy Monky il est inutile de poster des captures d'écran d'un forum lorsque tu es sur ce même forum. ***

Pourtant dans l'article du forum il semble plutôt controversé et qu'il y a debat dessus et aussi plusieurs membres qui quand ils recommande la bledine ils disent pas chocolat.  Question
Donc si on peut donner? En qu'elle quantité ? Quelle type de chocolat ?
Et ce topic là dit bien que c'est toxique pour les rats.
http://www.forum-rats.com/t62716-le-chocolat-toxique-avere?highlight=Chocolat


Dernière édition par monkydluffy le Lun 10 Sep 2018, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 21:02

La confusion est due au fait que le chocolat est toxique pour les chats/chiens. Mais aucun soucis avec les rats, le chocolat n'est pas plus toxique pour eux que pour nous.

Tous les types de chocolat (noir, au lait, blanc), même s'il reste à donner avec parcimonie car gras et sucré.

Le débat existe peut-être entre plusieurs personnes, mais la communauté scientifique et les publications ont tranché le sujet il y a longtemps (cf DL50 de la théobromine qui a été déterminée chez le rat, et qui est la même que chez l'humain)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 21:06

http://www.forum-rats.com/t62716-le-chocolat-toxique-avere?highlight=Chocolat
Donc ce qui est dit sur ce topic est faut?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 22:45

Bah oui mais non Ambrosy ... comment j'explique à Kiwi que je lui ai menti pendant un an ? Tsss ... heureusement qu'elle n'a pas l'âge pour aller sur les forums et qu'elle ne peut pas lire ça, sinon, je devrais partager mon chocolat chaque soir avec elle !

C'est une chose que je note dans mon ptit carnet du coup. Chocolat = pas toxique pour les rats ! Merci de nous en apprendre chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 23:36

monkydluffy a écrit:
http://www.forum-rats.com/t62716-le-chocolat-toxique-avere?highlight=Chocolat
Donc ce qui est dit sur ce topic est faut?

Ben... Ça dépend ce que tu entends par "ce qui est dit sur ce topic", puisque de nombreuses choses y sont dites ! ^^
Mais si tu entends par là "le fait que le chocolat est toxique est faux", oui en effet ça l'est Smile

En théorie, on pourrait tuer un rat (de même qu'un humain) avec une quantité suffisante de chocolat extra-noir. En pratique... La quantité nécessaire est plus grande qu'un rat ne peut en avaler en une journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 01:13

Oui c'était par rapport à la toxicité du chocolat.
Ce serait bien qu'il y est un article sur le forum car c'est vraiment intéressant à savoir. Donc par exemple la bledine au chocolat serait autorisé ? (Ça pourrait bien cacher le goût de certains médoc ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Male ou Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle?   Male ou Femelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Male ou Femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mâle ou femelle ?
» Mâle ou Femelle ?
» male ou femelle
» Mâle ou femelle
» Male ou femelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-