Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 OPR Woozi, adorable mouton cherche compagne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1383
Age : 18
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

MessageSujet: OPR Woozi, adorable mouton cherche compagne !   Dim 09 Sep 2018, 21:13

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : OPR Woozi (une photo plus récente est à venir évidemment)

  • Date de naissance : 20 décembre 2017
  • Provenance : né chez les P'tites Pensées, portée DEL Asphodèle x OPS-VGP Bouboule
  • Numéro de pedigree : OPR50348M
  • Généalogie: Généalogie visible sur la page "projet" du site des P'tites pensées

  • Description physique : bareback wheaten burmese siamois standard CAMA rex. Il a une bonne carrure et une superbe bouille.
  • Gènes portés :2/3 bleu russe, 2/3 noir, 1/2 bleu US, 1/3 dumbo
  • Poids : à venir
  • Caractère :"Woozi est un rat très curieux, joueur, énergique, malicieux et social. Il est toujours réveillé et a toujours une bêtise en tête, et adore embêter ses copains. C'est un dominant placide, plutôt du genre "tampon" en cas d'embrouille, et jamais agressif. Avec l'humain, il est super avenant et pas timide pour un sou. Il aime beaucoup les petits exercices d'apprentissage de tours et arrive à se concentrer tant que c'est pour se remuer les fesses ! En cas de gros dodo dans la cage, c'est une machine à câlins qui adore être câlinée et gratouillée. C'est une crème de raton. "
  • Propriétaire : Ako-Cissnei


Son/sa fiancée idéal/e

  • Impératifs : Elle devra être en excellente santé, avoir un bon caractère (facilement manipulable par l'humain et pas agressive avec les autres rats), peser plus de 250g avec une morphologie harmonieuse, et être âgée entre 5 et 8 mois au moment de la saillie.  
  • Description idéale : dans le parfait petit monde la puce serait siamoise Dumbo ou noire porteuse siamois dumbo, de grand gabarit (plus de 300g) sans être grasse, avec une belle morphologie, très proche de l'humain et plutôt neutre dans la hiérarchie. Mais comme je reste réaliste, si vous avez une pèpète qui vaut le coup sur d'autres points, elle peut être l'opposée du siamois (RED, par exemple, donc impossible de porter le siamois même par surprise) on étudiera très sérieusement la question. Si possible une petite avec un caractère calme et posé serait toute bienvenue.
  • Généalogie : On devra connaître (avec suivi santé/comportement !!) au moins sa fratrie, ses parents et leur fratrie, et ses grands parents. A savoir que l'on ne fait pas une compétition à qui aura la plus longue généalogie, le plus important est que le suivi soit fait et surtout continuera d'être fait ! Cependant vous pouvez me proposer une pèpète avec très peu de généalogie, j'étudierai tout de même la proposition. Elle peut également être apparentée à Woozi si la consanguinité est faible et/ou avec des ancêtres communs qui en valent le coup.


La saillie

  • Date de saillie envisagée :à partir de décembre 2018, idéalement entre février 2019 et juillet 2019 (possible après juillet si on ne trouve pas d'autre pèpète, ou pour une seconde saillie, n'ayant qu'une sœur reproduite)
  • Conditions de saillie : les méthodes devront correspondre sur les grandes lignes à celles des P'tites Pensées. La femelle devra avoir l'approbation de moi-même, de la propriétaire de Woozi et de mes partenaires de projet en cas de doute. L'organisation de la portée sera ensuite à voir avec la propriétaire de Woozi : "en principe j'avais prévu de faire partir mes deux loulous (Woozi et Mushu) mais si la femelle peut venir peut-être que ça pourrait m'arranger également.Le plus important pour moi c'est d'avoir un bon feeling avec la/le propriétaire de la femelle et de sentir que je peux avoir confiance, et que le dialogue coule de source"
    Je garde un droit de veto sur les adoptants, et le droit de conseiller ou déconseiller la reproduction de tel petit avec tel(le) rat(te) (attention, déconseiller ne veut pas dire interdire !). Je garde également la possibilité de demander à n'importe quel adoptant de mâle la reproduction du loulou.
  • Autre : cette portée serait faite dans le but d'assurer une branche supplémentaire à la descendance de OPS-VGP Bouboule et DEL Asphodèle, en faisant au passage naître des petits au moins porteurs siamois. Woozi a été demandé à reproduire dans ce but, pour les P'tites Pensées, car il est celui qui semble le meilleur de sa fratrie et c'est pour mon plus grand plaisir que Ako-Cissnei a accepté !

Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1383
Age : 18
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

MessageSujet: Re: OPR Woozi, adorable mouton cherche compagne !   Sam 20 Oct 2018, 11:51

Up pour le beau frisouillé ^^

J'ai déjà une piste, mais si la pèpète et son humaine me correspondent sur énormément de points je préfère avoir d'autres pistes au cas où, et pour pouvoir faire un choix et ne pas me dire que c'est une portée "par défaut" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
 

OPR Woozi, adorable mouton cherche compagne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un médecin envoie sa compagne "jouer au docteur"
» ramasse vos chevres et mouton
» Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!
» Cherche moutons pour la Belgique
» laine de mouton traitée au sel de bore
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-