Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bébé rates apeurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou Herran
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 22
Localisation : France
Inscription : 26/08/2018


Bébé rates apeurée  Empty
MessageSujet: Bébé rates apeurée    Bébé rates apeurée  Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 08:55

Bonjouur ! Cela fait maintenant une semaine que j'ai deux sœurs rates âgées d'environs 7 semaines. Elles ont encore très peur de moi (une accepte de prendre la nourriture dans ma main et me sens et l'autre n'ose pas encore), je sais que c'est normal! Surtout que j'ai du faire des modifications dans la cage et donc du bruit et du changement, du coup elles ont peut être associé ma présence à du stresse 🤔 Fin bref là n'est pas le problème ça prendra le temps qu'il faut. MAIS il va falloir que je change leur litière demain et je ne peux donc pas les attraper, fin techniquement je peux mais ce serait encore une source de stresse... Avez vous des idées / conseils pour pouvoir les sortir de la cage sans trop leur faire peur?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Bébé rates apeurée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rates apeurée    Bébé rates apeurée  Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 11:49

Elles viennent d'où?

Une semaine, selon la provenance, le passif et le caractère des ratons, c'est court, il faut leur laisser le temps.

Pour le changement de litière, selon ton modèle de cage (quel est-il d'ailleurs?)tu peux déplacer les rates en prenant la cabane dans laquelle est sont et en mettant ladite cabane dans un lieu sécurisé ou alors, si elles sont dans un tuyau/ sputnik, etc déplacer délicatement le haut de cage seulement et le poser soit au sol, soit sur un canapé par exemple (il faut par contre faire attention à ce que ce soit stable et qu'il n'y ait pas de failles pour qu'elles ne s'enfuient pas).
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Herran
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 22
Localisation : France
Inscription : 26/08/2018


Bébé rates apeurée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rates apeurée    Bébé rates apeurée  Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 12:11

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'elle viennent d'un animalerie (ce qui ne facilite pas la chose). La cage que j'ai trouvé n'a pas de marque, mais merci pour les conseils, je pense soit déplacer leur cabane soit déplacer le haut de la cage pendant qu'elles y seront le temps de changer la litière, merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Bébé rates apeurée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rates apeurée    Bébé rates apeurée  Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 20:58

ça a donné quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé rates apeurée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé rates apeurée    Bébé rates apeurée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé rates apeurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enfin la : nouvelles rates timides et apeurée
» Ratte apeurée et mordeuse
» bébé rates à adopter à Montpellier (34) cause allergie
» Petite Ratte apeurée
» cachée, apeurée, qui sait?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-