Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Prénoms pour deux rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou Herran
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 22
Localisation : France
Inscription : 26/08/2018


Prénoms pour deux rates Empty
MessageSujet: Prénoms pour deux rates   Prénoms pour deux rates Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 17:36

Bonjour! Je viens de ramener mes deux premières rates à la maison, ce sont deux soeurs et j'avoue ne pas avoir trop d'idées de prénoms. Alors je me tourne vers vous car vous aurez sûrement plus d'inspiration que moi haha! J'aime bien les prénoms à sonorité un peu japonaise (du genre aiko) et originaux (donc les pralines, caline et caramel on évite haha), j'aimerais bien qu'il ne soit pas trop long également ! Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clemtouille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 24
Localisation : Seine Maritime
Inscription : 16/08/2018


Prénoms pour deux rates Empty
MessageSujet: Re: Prénoms pour deux rates   Prénoms pour deux rates Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 23:47

Salut ! Perso je vais aussi avoir deux rattes et je vais les appeler coquillette et vermicelle (j'hésite encore avec "perle" qui est aussi une variété de pâtes), je voulais un truc marrant et original, et j'adore les nouilles xD
Après tu peux toujours rechercher des "duos" de personnages de films, séries, livres etc... (Si j'aurai eu des mâles je les aurai appelés Rapido et Ramzo, référence aux Ratz!) Par exemple peut être dans les animés Ghibli si tu aimes les sonorité japonaises? Je n'ai pas de prénoms précis en tête mais j'espère t'avoir donné de bonnes pistes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Prénoms pour deux rates Empty
MessageSujet: Re: Prénoms pour deux rates   Prénoms pour deux rates Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 08:21

Tu as une liste de prénoms ici, la dernière page est énorme ^^ : http://www.forum-rats.com/t10199-noms-de-nos-rats?highlight=Pr%E9noms

Mais pas sûr qu'il y en ai à consonnance japonaise, le mieux est de directement indiquer dans ton titre que tu recherches des sonorités japonnaise Wink

Les seuls qui me viennent :
Kawaii
Yoko
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Prénoms pour deux rates Empty
MessageSujet: Re: Prénoms pour deux rates   Prénoms pour deux rates Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 11:15

Liste de prénoms japonais : http://www.quelprenom.com/liste_prenoms.php?code=JP
(certains avec la signification indiquée)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Prénoms pour deux rates Empty
MessageSujet: Re: Prénoms pour deux rates   Prénoms pour deux rates Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 11:48

Ah bah voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Prénoms pour deux rates Empty
MessageSujet: Re: Prénoms pour deux rates   Prénoms pour deux rates Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 12:06

Les choix de noms c'est vraiment quelque chose de personnel, je trouve. Un univers qui parlera à quelqu'un ne te parlera pas forcément.
Et la notion d'originalité est somme toute subjective selon la personne et le milieu. J'ai rarement vu autant de noms à consonances japonaises que sur les forums de rats et de souris (après, dans ces mêmes noms il y en a qui se retrouvent très fréquemment et d'autres beaucoup moins).
Sinon le thème du Japon est vaste et il y a de quoi faire (les empereurs, les villes, les personnages historiques, les yokai, les auteurs, les cinéastes, le saké, et j'en passe...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Herran
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 22
Localisation : France
Inscription : 26/08/2018


Prénoms pour deux rates Empty
MessageSujet: Re: Prénoms pour deux rates   Prénoms pour deux rates Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 08:57

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses ! J'avais déjà fouillé les forums et sélectionner quelques noms qui me plaisaient, mais je voulais voir si je ne pouvais pas en trouver d'autres haha. Mais mon choix s'est fait : Aïko et Chaï ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prénoms pour deux rates Empty
MessageSujet: Re: Prénoms pour deux rates   Prénoms pour deux rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prénoms pour deux rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idées de prénoms pour mes 2 futurs rates ??
» Recherche 2 prénoms pour deux albinos
» Deux rates pour adoption
» Noms pour deux rates
» Vos idées de jeu pour mes deux petites rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-