Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Achetez vous vos mélange maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Achetez vous vos mélange maison ?  Empty
MessageSujet: Achetez vous vos mélange maison ?    Achetez vous vos mélange maison ?  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 16:59

Hello !

J'ai deux questions rats:
- quel type d'alimentation avez vous pour vos rats ? Bouchons, mélange maison, mélange du commerce, mélange "maison" acheté ? autre  ?

- Achèteriez vous un mélange "maison" du commerce ? A quelles conditions ? A quel tarif minimal (en dessous vous considérez que ce n'est pas de la bonne qualité) - maximal (au delà c'est "du foutage de gueule").
Pensez à parler des frais de port, à la limite mettez les dans la fourchette de prix


Et une question "bonus"
- Et pour vos (éventuels) autres NACS -hors furets et reptiles-, mêmes questions + prendriez vous du foin de végétaux variés (type avoine, tournesol, soucis, trefle, moutarde...) ou simplement du foin de prairie ?

J'ai un projet de ferme, en céréales variées sur un terrain boisée dans l'idéal (agroforesterie) mais en tout cas avec de la variété. Je suis une dingue d'alimentation animale, je veux faire des foins variés en petites bottes / quartiers sous vide et des mélanges de graines en grain entier-aplati-floconné pour les grands animaux (équins, caprins, ovins) de compagnie et j'hésite à me pencher sur le cas des nacs.

En effet, même s'il y a pas mal d'alternatives sur le marché (boutiques type croc-nacs et anciennement miamster, bouchons du commerce type SSS ou les Harlan avec SRFA) et un paquet de recettes qui tournent le fait de faire ça en tant qu'agricultrice offre quelques avantages :
- un éventuel label bio, ou en tout cas une garantie d'agriculture raisonnée
- une connaissance de la provenance des graines et des éventuelles transformations
- un ajout de légumes séchés (ma mère débute en maraichage et les excédents à sécher sont nombreux, une salle de séchage est en cours)
- tarif 'agricole' donc entre 2-5€ le kg selon la transformation et le conditionnement
- un mélange assez varié et adapté au mieux (dans l'idée, une dizaine d'ingrédients "graines" avec une partie floconné pour une meilleure appétence et des légumes secs en plus). Dans l'idée, conditionné sous vide en petits paquets (500g-1kg).

nb : floconné c'est une pré-cuisson vapeur puis un passage au laminoir (ex : flocons an alimentation humaine) alors qu'aplati c'est un passage au laminoir de la graine crue (plus fréquent en alimentation animale)

Merci d'avance de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis !


Dernière édition par miss persephone le Lun 27 Aoû 2018, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Achetez vous vos mélange maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos mélange maison ?    Achetez vous vos mélange maison ?  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 17:03

Hello Miss Persephone,

Le vert est réservé à la modération, peux-tu éditer pour changer de couleur stp ? Merci !



J'ai un mélange maison que j'ai fait moi-même.
Je n'achète pas de mélange maison parce que les frais de port rendent le prix global exhorbitant, et généralement, je ne suis pas satisfaite du mélange (pas assez d'ingrédients, ou ingrédients qualité "alimentation animale / non bio".

Si je pouvais les avoir sans frais de port, j'achèterai un mélange jusqu'à 7€ le kilo, pour un mélange avec des ingrédients bio et diversifiés.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Achetez vous vos mélange maison ?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Achetez vous vos mélange maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos mélange maison ?    Achetez vous vos mélange maison ?  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 17:21

Youps ! J'ai corrigé ! Avec une partie en "prune" en ton honneur Laughing

7€ le kg FdP compris, pour le moment selon les simulations que j'ai fait c'est largement jouable même avec La poste en colissimo dans le sens où le tarif des céréales dans l'agricole n'est vraiment pas la même que le tarif dans le commerce (environ 200-300€ la tonne à la revente pour des céréales classique c'est déjà généreux). En équin, d'accord les quantités vendues ne sont pas les mêmes mais on dépasse rarement les 1€ le kg là aussi. Donc à priori du 3€ le kg ça reste assez avantageux dans mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achetez vous vos mélange maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos mélange maison ?    Achetez vous vos mélange maison ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achetez vous vos mélange maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de ce mélange maison?
» Mélange maison : qu'en pensez-vous ?
» Mélange maison, qu'en pensez vous ?
» Où achetez vous votre Litière ?
» Ou avez-vous achetez vos rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-