Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3450
Age : 22
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi    Lun 27 Aoû 2018, 14:08

Suivi des 10 ratons nés le 15 juin 2018
Post de la portée


KÖNIGIN (reine) devient Caillou femelle capé étoilé agouti dumbo rex → Chez Julien  
KOHLE (charbon) devient M'Baku mâle capé étoilé noir dumbo rex → reste à la maison
AUFGABEN (tâches) mâle variberk agouti dumbo rex → Chez Mélanie B
STERN (étoile) devient  mâle capé étoilé agouti dumbo rex → Chez Margaux T
TRUTHAHN (dindon) mâle berkshire agouti dumbo rex → Chez Mélanie B
BEHAART (velu) devient mâle irish agouti dumbo double rex → Chez Margaux T
DUNKELHÄUTIG (noiraud) devient Moineau mâle irish noir dumbo rex → Chez Laure B
HAARLOS (sans poils) devient Haarlow mâle capé agouti dumbo double rex → Chez Stephanie V
SEIDIG (soyeux) devient Hibou mâle irish/berkshire agouti dumbo lisse → Chez Laure B
SALBEI (sage) devient Moche mâle irish agouti dumbo double rex → Chez Stephanie V
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
Grog
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 1
Age : 28
Localisation : Nantes/Paris
Inscription : 05/05/2017

Dans le monde du rat : Deux

MessageSujet: Re: Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi    Mar 28 Aoû 2018, 22:55

Alors bonsoir bonsoir ! Je suis l'heureuse humaine de Moineau et Hibou. Alors je n'ai qu'une photo à montrer pour le moment, mon moyen de photographie étant en panne et cette photo date déjà d'il y a presque deux semaines. Ils n'arrêtent pas de grandir et de s'épaissir.  Hibou est le plus grand et le plus épais, et le plus filou, il a le plus fort caractère pour le moment. Moineau est plus petit mais à poussé d'un coup l'autre jour. Il est plus doux et est jaloux si je caresse son frère sans m'occuper de lui X') . Ils sont très collants, réclament énormément d'attention, adorent grimper sur moi et léchouillent à tout va. Et ils sont adorables. Ils sont en phase "test de limitation" des zones de semi liberté que je leur autorise, et je dois pour le moment sans cesse réadapter ma chambre. Et c'est des P'tites Princesses qui boudent les nouvelles friandises que je leur ait acheté. Enfin voilà, en gros tout va bien de notre côté   :3

Revenir en haut Aller en bas
sicent
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1968
Age : 40
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi    Mer 29 Aoû 2018, 08:47

Bonjour, bonjour, je suis l'heureuse propriétaire de Haarlow et Moche.

Bon je suis nulle en prénom et surtout je retiens assez mal les prénoms, Haarlow est un nom que je connaissais du coup celui ci est resté assez aisément en mémoire en revanche j'avoue que le nom de naissance de Moche lui je n'ai jamais réussi a le mémoriser, nous voici donc avec Moche qui n'est pas vexé de son appellation et qui surtout y répond tres bien.




Moche est tres actif, joueur, il suffit de mettre la main dans la cage pour qu'il vienne jouer, des chatouilles, il part et revient vite pour recommencer quand j'arrête, car bon a un moment faut bien refermer la cage, il va soit voir son frère ou alors Bomberman mon mâle adulte de 2 ans et va les embêter a leur tour.
Moche aime dormir sans le bac d'angle ou sous le tapis de cage.

Haarlow est plus timtide, timoré, il vient chercher quelques caresses mais beaucoup moins que Moche, il aime dormir dans les cabanes ou sous les léchouilles de son frères. il répond assez bien a son nom, je penses qu'avec le temps il va se décoincer un chouille.

En revanche je penses que l'un comme l'autre on peur des chats (j'en ai 2), sentir qu'un chat est passé par la les effraies et du coup ils ont tendance a fuir en sortie et vouloir rentrer rapidement.

Moche comme Haarlow ont bon appétit et se développent bien, par contre niveau poils POuahhhh c'est quelque chose, ce sont mes premiers vrais DR, Moche a les poils tres clairsemés sauf sur le museau et Haarlow lui a du poils partout sauf sur la tête comme un moine, ca repousse et ca tombe, aussi vite que les jours passent Smile



Les gars sont des amours de ratous.
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 18/06/2018


MessageSujet: Re: Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi    Jeu 30 Aoû 2018, 11:58

Salut les frangin.e.s !

Je suis Julien, l'heureux colocataire de Caillou et Biboche. Je vais essayer de me concentrer sur Caillou mais il est difficile de dissocier les deux demi-soeurs vu qu'on (Laura et moi) les a adoptées en même temps (O:

Les deux poilues se portent bien et sont pleines d'énergie.
Caillou ne semble pas nous tenir rigueur de son changement de statut : passer de "Reine" à "Caillou" ne l'a pas traumatisée je crois (O:
Elle tient ce surnom un peu du jeu de mots rappelant un pokemon, un peu de ma passion des cactus (elle a failli s'appeler Lithops, plante plus connue sous le nom de "cactus pierre", d'où le glissement vers "Caillou"), et un peu de la sonorité qui me plaisait beaucoup.

Elles sont donc arrivées toutes les deux à la maison le 9 août. J'ai pas pensé à les peser tout de suite mais le 14, Caillou faisait 130g et Biboche 150, confirmant ce qu'on avait remarqué dès le premier jour : Caillou est à la limite de l'hyperactivité alors que Biboche est surtout gourmande (O:
Hier (29 août), elles pesaient respectivement 190g et 200g. Donc les deux grandissent bien et l'écart se réduit (ou se maintient peut-être, ma balance de cuisine n'étant pas d'une grande précision) ce qui me semble plutôt bon signe, non ?

Caillou est donc l'exploratrice. Les deux premières semaines, un grand canapé, une table basse et un petit parc aménagé suffisaient à l'occuper pendant des heures mais depuis sa descente sur le parquet (et la visite du reste du salon qui s'en est suivie) le week-end dernier, elle a étendu son territoire au meuble TV. On ne l'empêche pas de visiter d'ailleurs mais comme, côté exploration, elle est un peu en avance sur Biboche (qui ne s'est pas encore aventurée au sol), on la laisse seulement aller à son rythme (O:

Elle est aussi très sociable, joue beaucoup avec nous, vient faire de l'escalade dès qu'on se pose sur le canapé, adore fouiller dans les cheveux (voire dans les oreilles ou les narines...). Tout comme Biboche, mais en un peu plus rebelle : elle n'hésite pas à poursuivre nos mains et à sauter dessus quand on la taquine. C'est toujours deux p'tits piles électriques mais depuis quelques jours, après avoir joué et exploré pendant un moment, elles viennent se poser sur nous ou juste à côté pour faire une petite sieste.

On essaye de leur apprendre quelques bricoles et ça commence à rentrer. J'ai l'impression que Caillou comprend plus vite (ou y met seulement plus de bonne volonté ;O) mais se lasse plus vite aussi. Biboche étant plus gourmande, elle s'intéresse plus longtemps à ce qu'on lui propose. Pour le moment, on essaye de leur apprendre à venir sur notre main quand on leur demande et à rester sages sur la balance pour qu'on les pèse.

On sait pas trop s'il y a une relation dominante/dominée... Elles se chamaillent de temps en temps et il y en a toujours une qui fini sur le dos mais ce n'est pas toujours la même. Par contre Caillou a déjà eu ses chaleurs trois fois : quand on veut la toucher, elle part en bondissant avant de revenir à toute vitesse, et si on lui touche le bas du dos elle se cambre en vibrant. On a beau connaître le truc et s'y attendre, ça nous surprend toujours, d'autant plus que c'est vraiment très marqué et qu'on n'a encore rien vu chez Biboche, même pas le moindre petit frémissement d'oreille.

J'ai encore des progrès à faire en photo, donc les dernières correctes datent déjà de deux semaine :
Caillou découvrant la banane séchée

Caillou et Biboche

Au chaud dans le sputnik
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 3450
Age : 22
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Raterie des p'tits voleurs RPV

MessageSujet: Re: Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi    Jeu 30 Aoû 2018, 19:32

Merci à tous pour les nouvelles Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesptitvoleurs.weebly.com/
TontonCactus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 18/06/2018


MessageSujet: Re: Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi    Ven 21 Sep 2018, 13:23

Nouvelle pesée de la semaine dernière (20/09/2018) :
Caillou : 210g
Biboche : 235g

C'est quoi déjà le poids adulte moyen pour une rate ? Et à quelle âge une rate est adulte ? Elles grossissent pas une peu vite ? Shocked

Ça y est, Caillou a définitivement apprivoisé le parquet. La hauteur du canapé n'est plus un obstacle, ni à la descente ni à la montée, elle va et vient comme si de rien n'était. Donc elle se promène désormais partout et visite avec un intérêt tout particulier les étagères de la cuisine qu'elle parcourt à sa guise également (O:
Biboche commence à la suivre mais elle reste encore moins aventurière... Heureusement parce qu'elle est beaucoup plus gourmande (O:
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1968
Age : 40
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi    Ven 21 Sep 2018, 14:04

Coucou tonton cactus, nous avons discuté hier soir je suis la proprietaire de Moche et Haarlow

Y' pas de poids moyen ca dépend de la morpho du rat, y'a de petit rat avec de petit poids de grands rats avec un beau poids Smile

Tant qu'elles ne te semblent pas "grosses" alors ca va.
Est rat est adulte a 1 an puisqu'on dit que la crise d'ado est des 6 mois au 1 an. Mais en générale ils finissent de grandir vers 6-9 mois, je suis sure que si je dis une erreur les autres corrigerons.
Revenir en haut Aller en bas
MargauxTrs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 21
Localisation : Paris
Inscription : 08/06/2016


MessageSujet: Re: Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi    Jeu 04 Oct 2018, 20:04

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire de Gus et Dumbo. Je n'avais pas vu qu'il y avait un poste d'ouvert, donc toutes mes excuses pour les nouvelles tardives..
L'intégration s'est super bien passé avec Moza mon autre rat deux deux mois plus âgés que les petits. Ils sont très sociable, très joueurs et très câlins. Dumbo est plus peureux et se cache dans ma manche dès qu'il entend un bruit qui lui fait peur, en règle général c'est un rat plutôt collant. Gus est un petit gourmand très joueur. Tout va très bien, ils grandissent tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi    

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée de RPV Brötchen et NUA Naledi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toit auto porté
» [Suivi de population] Barlia
» Portée fermette
» Avez-vous déjà porté un régulateur.
» Suivi : Camponotus vagus de BreeD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-