Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 21:19

Ah, ici Tirith s'est découvert un amour passionné pour les manches xD impossible d'ouvrir la cage sans me retrouver avec une surexcitée dans ma manche en train de me lécher l'intérieur de la main Aime 2


Maman Lou et la petite Aby sont en pleine forme Smile Tata Peami aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 19:06

Moria aussi fait toujours plein de bisous !
Elle est adorable avec mamie Kiwi !

Le petit nez continue de foncer, son dos ne se décolore pas, elle est magnifique !

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Psx_2014
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 13:02

Les trois boudins vont bien, ils sont bien grands, avec un poil dru (plus du tout des bébés!).

Edoras snurfe toujours un peu, mais c'est par périodes. Après deux traitements antibio (1 mois en tout) et des bruits vraiment très très réduits avec la vétérinaire on a convenu de faire une pause et de soigner les quelques tchoums et bruits de nez par inhalations d'eucalyptus pendant quelques semaines et de voir ensuite comment ça évoluait, donc on surveille mais bon en attendant il est super en forme, il mange comme 12 et il poutre ses copains de cage pour être le chef.

Isengard répond à son nom maintenant il est juste adorable (et aussi à "Non, Zengard, on ne saute PAS (du lit, de la table, de la bibliothèque, de l'épaule...)!!!")^^ Guldur est juste trop mignon, c'est un raton timide et un peu craintif encore mais il ADORE faire des bisous sur les mains... pour peu qu'on ne bouge pas d'un millimètre^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 18:00

Tant mieux si les bruits ont réduit ! J'espère que ça continuera en s'améliorant !

Merci pour les nouvelles ^^

Ici Tirith est en grande forme et c'est toujours la vraie petite princesse de la maison <3
Eijil et Siam vont aussi très bien !

Les bébés auront 6 mois d'ici la fin du mois (déjà !), donc vers le 10-15 j'enverrais un message à tout le monde pour le bilan, même si vous postez la veille donc faudra pas être surpris, ce sera pour être sûr de n'oublier personne Wink

Papouilles à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018, 00:03

Je ne sais pas si c'est pareil pour les frères et soeurs, mais Moria adore l'eau !
Ca fait 2 semaines maintenant que j'ai bien remarqué son attirance pour vouloir se plonger dans ma bassine d'eau quand je nettoie les étages, ou quand je change l'eau de la gamelle du chien.
Et j'ai craqué ce week end en lui proposant d'aller nager dans la baignoire. Elle a adoré ! Elle y a mis la tête, a longé une dizaine de fois la baignoire etc. Un grand délire qu'on se refera sûrement ! C'est top ces moments là juste entre rat et humain !
Quand j'aurais un peu plus confiance je la prendrais en vidéo, mais là j'avais pas trop envie d'un accident, à être sur mon téléphone, ça aurait pu être risqué si je ne la voyais pas vraiment !

Rassurez vous, j'avais monté le chauffage de la salle de bain pour éviter qu'elle attrape froid, et maintenant qu'elle est sèche, elle va pouvoir rejoindre les copines pour leur raconter ses aventures !

Petit moustique a bien grandi ! Elle a un beau regard expressif, et un caractère en or !
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018, 13:54

J'ai envoyé un mp à tout le monde pour le bilan des 6 mois Smile

Pour l'eau, ici elles ont toujours une gamelle d'eau en plus du biberon, Valy y fais sa petite toilette tous les matins. C'est une famille qui adore l'eau, c'est cool ^^ chez moi les adultes comme les bébés ont une sortie "douche" selon la possibilité, généralement ils adorent et s'amusent bien avec le jet d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 16:28

Il faudra qu'on essaye avec nos trois mollusques, ici le plus proche qu'ils aient eu d'un bain c'est Edoras qui a plongé dans ma tasse de thé^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 17:07

Il y a un début à tout !
Moria a encore piqué une tête dans mon eau de lavage de cage. Sauf qu'au lieu de le faire en début de nettoyage, elle l'a fait vers la fin.
Elle sent vraiment pas la rose ! Un mélange de vinaigre blanc et de pipi de rat !

C'est top que ce soit de famille, ils ont au moins ce point commun, en plus d'être des glues x)
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 21:47

Le petit bilan promis Smile

En terme de poids :
- les femelles sont en moyenne à 245g (j'avais calculé 239g avant mais il y avait eu une erreur de pesée). Le minimum est de 210g (Harley), et le max est bien évidemment Moria avec ses 285g
- il me manque 3 poids pour les mâles, ça devrait arriver mais pour le moment on tourne entre les 405g (Isengard) et 450g (Edoras)

En terme de caractère et comportement, apparemment c'est top, je vous copie-colle chaque message de chaque adoptant :
- Queen et Harley : "Niveau caractère elles sont géniales ! De plus en plus proche de moi, de vraies bisouilleusse depuis quelques temps ( se jette sur mes doigts pour me les lecher).  elles sont très speed, je ne peux que les sortirs dans ma salle de bain et encore Harley arrive à monter sur la poignée de porte... Des vraies cascadeuse.  En bref des rates super ![...]elles sont que deux, Queen étant la dominante, tout se passe bien entre elle, elle joue beaucoup et ça ne va pas trop loin."
- Moria : "C'est une glue. Un vrai pot bien rempli d'amour, de bisous et de faufillage dans les manches.
Elle est encore un peu brute pour attirer l'attention, me pince le bras si je vais m'occuper d'une copine et que du coup je ne suis pas avec elle ! Mais ça se tasse. Les 19h de sortie par jour la canalisent bien, disons.[...]Elle n'aime pas trop les nouvelles têtes, la dernière intégration avec une rate plus âgée qu'elle ne s'est pas mal passée, mais elle a montré de gros signes de dominance (hérisson, marche en crabe, soumission, etc). Elle se bataille encore quelques fois avec la nouvelle venue dans la cage, mais seulement quand elles sont toutes les deux en chaleur.
Avec les autres copines, c'est beaucoup de jeu et de sieste.
Je ne saurai dire la place qu'elle a véritablement dans la hiérarchie. Disons qu'elle est sous chef, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais si mamie Kiwi et dame Ortie s'amènent, elle se soumet tranquillement."
- Eejil et Siam : "Elle sont très chouette à vivre, des rattes bien dans leur pattes, qui ne bisouille pas beaucoup mais qui n'ont pas de problème avec l'humain. Pas énormément câlines ( ce sont des nanas, elle ont d'autre chats à fouetter). Pas énormément câlines ( ce sont des nanas, elle ont d'autre chats à fouetter), Eejil malgré sa timidité à un très bon contact avec l'humain maintenant et Siam...bah Siam c'est Siam... si je passe à côté,  elle part du sol et grimpe de ma cheville jusqu'à mon épaule avant que j'ai eu le temps de dire ouf histoire de voir ce qu'il peut bien avoir à faire qu'elle n'ait pas encore fait ou tenté ![...]Eejil est plus timide, légèrement craintive au début devient simplement timide. Elle préfère jauger avant de se lancer. Tout nouveauté nécessite d'être observée à l'abri avant de se détendre.Siam est davantage aventureuse, elle veut tout savoir et rien payer. Toujours prems pour sortir, pour se balader, pour manger, pour vérifier,  elle ne tient pas en place. Elle est visiblement au dessus d' Eejil dans la hiérarchie sans que ça nécessite de blessure mais elle peut être un peu casse pied quand elle veut...et que je te cours après et que je te mord la nuque ou la base le queue. Ça donne de bonnes courses poursuite , elles pouick beaucoup toute les deux, mais rien de méchant en fin de compte. Elles vivent que toute les deux, je ne sais pas comment ça se passerai si il y avait plus de hiérarchie à disputer."
- Aby : "Une puce assez sympa qui tient bien de sa mère mais qui n'aime pas être prise "serrée dans la main". Elle est encore jeune et très très vive je pense qu'elle sera plus câline à l'âge de sa maman et de sa tata. Ni dominée ni dominante. Elle n'aime pas qu'on l'embête à la retourner mais il ira pas le faire aux autres non plus en gros. Et comme je n'ai aucune puce chiante ça passe."
- Tirith, evidemment, c'est Tirith ! Je ne peux en dire que du bien de ma petite Ti'choute Aime
- Isengard : "Le rat à humain par excellence, joueur, ultra bisouilleur, il aime recevoir de l’attention. Il communique beaucoup avec nous (je lui apprends des tours, il est super attentif et demandeur). Il a aussi des moments d’indépendance où il part explorer l’appartement, il est très curieux et pas du tout stressé par son environnement.  Il se laisse remettre en place par D’Artagnan, le dominant du groupe, mais se rebiffe gentiment quand celui-ci insiste trop. C’est aussi une crapule voleuse de friandises. Malgré les bagarres occasionnelles il est très proche de son copain D’Artagnan."
- Dol Guldur : "Dominé, il est très calme, se laisse mettre sur le dos sans un pouic, et préfère laisser le terrain à D’Artagnan et à ses deux frères quand ça commence à se bagarrer. C’est toujours le premier à démarrer un tas de rats dans un hamac ou une spout donc il est loin d’être exclus ! Guldur est un loulou assez timide et stressé par son environnement. Il aime bien qu’on le laisse tranquille (en sortie il se trouve un coin confortable et dort). Il a une grande passion pour les manches, une fois qu’il est dans un peignoir ou un pull il n’en sort plus et se laisse papouiller tant qu’il est au calme. "
- Edoras : "Un loulou très joueur, un peu poinçonneur de vêtements, vraiment sympa avec nous mais qui a aussi ses moments d’indépendance où il préfère aller faire la sieste dans un coin. Fait de très bonnes manucures, explore aussi les oreilles.  plutôt dominant, parfois entre lui et D’Artagnan ça se bagarre pas mal, mais ils sont quand même plutôt copains et dorment souvent ensemble. Jamais de blessure mais beaucoup de pouics et de course poursuite. Domine aussi ses deux frères, surtout Guldur. "
- Minas Morgul : "Morgule demande moins a sortir que son frère, parfois il reste dans la cage lors de sortie. Il vient vraiment quand il en a envie . Il est plus solitaire. Il est gentil et n'a jamais montré aucun signe d'agressivité. Morgule est dominant, c'est lui qui décide et qui se bat avec son frère pour de la nourriture ou pour boire tout simplement."
- Mordor : "Mordor demande beaucoup pour sortir quand j'approche de la cage et qu'il est réveillé, il vient directement pour la sortie. Il court beaucoup et ne reste jamais en place. Il est fort curieux et quand il voit de nouvelle tête à la maison, il demande pour sortir et veut aller voir. Mordor vit avec son frère Morgul. Dans la hiérarchie, il est dominé par son frère mais ne se laisse pas faire pour la cause. Il faut de temps en temps intervenir dans la cage quand ils se disputent."
- Armin, Kirito et Edward : j'attends un compte-rendu plus détaillé, mais en attendant "Ils sont très sociables mais ils préfèrent souvent avoir la paix quand même !"
- Pop : "Dès le depart il était très  diplomate et soumissif avec les autres, il se tourne sur le dos facilement, donc il est copain avec tout le monde. Mème s‘il embète les autres, ils l‘aiment bien. Quand il y a 2‘ou trois dans l‘hamac, Pop leur marche dessus et s‘installe en plein milieu. Il est toujours là, toujours le premier, sans gène Le troisième qui se squeeze dans le spoutnik s‘il n‘y a déjà plus de place....  Mais il accepte la dominance des vieux sans pb. Il est futé: quand il y a des suppléments sur un petit plat en plastique, il prend le plat entier dans son museau pour le trainer dans un coin, il est souvent le premier à comprendre comment bien profiter d‘une situation. Il aime aussi les calins, dès la depart il laisse se touner pour des gilis sur le Ventre. Bref, un super petit rat adorable ( normal avec les gènes de son grandpère )"

En terme de santé :
C'est un peu tendu niveau respiratoire ><
- Edoras a été traité pour des bruits respiratoires : 2 cures d'antibiotique (ronaxan), fait toujours un peu de bruit mais RAS aux radios
- Dol Guldur a été traité en même temps que son frère, les bruits étant cependant moins prononcés. Presque plus rien
- Mordor a eu une bronchite traitée au meloxoral et dosybactin sans améliorations. Après un second avis véto, le traitement a été donné en injection et en aerosol. 2 mois de traitements en tout, il va à présent beaucoup mieux mais tousse encore de temps en temps
- Armin a été chez le véto en début de semaine pour des bruits respiratoires bien audibles (j'ai reçu une video). Il est sorti sans traitement ("il a pris sa température,... et pour lui tout va bien il dit que ça se réglera tout seul parce que il a juste le nez atteint et il n’est pas malade (globalement son corps va bien)."). Il fait à présent beaucoup moins de bruit
- Queen "ronronne" de temps en temps

La propriétaire de Jaqen conseille les cures régulières de propolis, d'eps d'echinacea et sureau, ainsi que de comprimé Miloa energy (boost le système immunitaire) pour ceux qui auraient des petits soucis respiratoires. Cela ne dispense évidemment pas d'une visite vétérinaire si le soucis est nouveau, mais peut aider si après traitement quelques petits symptômes persistent.

En parlant de Jaqen, monsieur va être opéré d'une petite masse sur le dos le 17, la vétérinaire pense à un kyste graisseux mais on va attendre avant d'affirmer quoi que ce soit.

Maman Lou va extrêmement bien, elle est toujours aussi adorable, fidèle à elle même !

Et je vais conclure par les réjouissances :
- Siam a conclu avec le sublime DEL-LIX Shoto, des petits lardons sont donc bientôt attendus chez Lalwende/Lanië !
- Minas Tirith semble également bien partie avec le parfait DEL-MOL Requin, une nouvelle génération attendue chez moi !

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Imgp6610

Papouilles à tous les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 20:49

Voilà 6 mois que je redoute ce moment... mais ça y est, je me fais une raison: l'adolescence est là.
Moria est d'une chiantitude extrême tous les soirs depuis le début de la semaine. Elle attaque toutes celles qui s'approche de SON dodo, de SA gamelle, de SON humaine, elle goooonfle son poil de toutes ses forces, craquotte des dents comme jamais, se transforme en crabe et ...bah finit sur le dos, quoi, la petite. Avec son petit cri de désespoir, que je comprends comme un "ok, c'est bon, t'as gagné ! Maman sauve moiiiii"

Allez, encore quelques semaines et ce sera de l'histoire ancienne !

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Psx_2041
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 19:42

Des nouvelles de papa et papy :

Papa Jaqen s'est fait retirer une masse sur le dos le 17/01. Il a extrêmement bien cicatriser. Nouvelles d'hier de Gurguy : "Je suis retournée chez le véto ce matin pour Jaqen. La deuxième masse se situe à 1 cm de la cicatrice et sous l'aisselle. Etonnement elle a diminuée depuis vendredi. Pour ma véto rien de grave ça devrait partir. 3 jours d'antibiotiques pour Jaqen et on surveille.

Les résultats d'analyse étaient arrivés. Je vous joins le résultat. De ce que j'ai compris il s'agit d'une tumeur bénigne qui se forme sur le follicule du poil, en grossissant cela forme une zone inflammatoire qui si on ne fait rien s'ulcère à la superficie de la peau. Bref rien de méchant mais vaut mieux retirer quand on le peut. "

Papy Bouboule a une tumeur dans la vessie. "Il a eu une hématurie en décembre, d'abord traitée comme infection urinaire car on ne voyait rien à l'échographie. En janvier de nouveau hématurie, et à l'échographie on voyait la tumeur. La fonction rénale est normale et il urine bien, avec le traitement le urines sont claires macroscopiquement mais à la bandelette le sang persiste. [Il a des traitement pour l'aider à se maintenir] Il mange bien ses médicaments et est en pleine forme pour ses 28 mois : 695g, il court et saute les étages, toujours dominant et n'a pas l'air gêné ou souffrant". L'opération semble beaucoup trop compliquée vu l'emplacement et son âge, au moindre signe de souffrance Kristina le laissera partir mais pour l'instant rien ne laisserai paraître une tumeur en dehors du sang dans les urines !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 01:25

Armin a été chez un autre veterinaire. Rien d'inquietznt, une petite infection localisee dans le nez, il a reçu une piquire d'antibiotiques et a un traitement pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 15:17

J'ai remis un peu de chanvre dans un bac sur le lieu de sortie. Moria éternue du coup. A voir si ça passe ou si le chanvre est à bannir.

Elle est top la mouchette, et elle est bientôt chef, Mamie Kiwi lui a bien appris les bases pour être au sommet de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 11:35

Bon l'heure est grave, je pense que quelqu'un nous a volé Guldur et l'a remplacé par un pot de glu ! Le raton super timide et très discret s'est transformé ces deux dernières semaines en machin bondissant demandeur de calins, collé aux barreaux pour réclamer des papouilles ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête mais c'est juste super trognon !

Edoras et Isengard vont toujours aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 12:30

Mwo, une glue de plus sur la portée Aime

Une photo de la belle Ti'choute, qui élève à merveille ses 8 petits mollusques !
DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Imgp7311
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 12:04

Des nouvelles !

Mamie Asphodèle a eu une nouvelle tumeur mammaire bénigne, au niveau de l'aine (en réalité deux petites tumeurs accolées).Elle a été opérée il y a 3 semaines environ, la chirurgie s'est bien passée et si elle a été longue à reprendre ses esprits à la clinique, elle a eu un rétablissement hors norme à la maison !
Malheureusement ses soucis ne s'arrêtent pas là, je l'ai emmené hier chez ma véto (big up à elle qui m'a prise juste avant la fermeture sans hésiter !), vu les symptômes neurologiques je suspectais fortement une tumeur hypophysaire que me sont malheureusement familières, et la véto a confirmé. Elle est à un stade très très peu avancé (quelques pertes d'équilibre et perte de poids, mais les patounes fonctionnent encore parfaitement, elle mange comme une vorace, elle continue de grimper, peut se laver sans nécessité de se caler même si elle préfère, etc) donc si elle réagit bien à la cabergoline elle devrait rester avec nous encore un certain temps Wink
DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Imgp8511

Papy Bouboule est toujours en très grande forme malgré sa tumeur, à croire qu'il n'a rien du tout !

nouvelles des oncles/tantes:

Mamie Mobydick a une petite tumeur depuis février, mais sinon elle est en pleine forme.

maman Lou va parfaitement bien, elle est en grande forme, m'a fait des gros câlins, pleins de bisous, et sa fille Aby est sa copie conforme, de loin impossible de les distinguer !
DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 20190410

Papa Jaqen a encore eu des traitements en mars pour des petits soucis respiratoires, décidément >< mais mis à part des éternuements nécessitant le traitement, il est en pleine forme !

Les 13 ratons de Siam et les 8 (gros) mollusques de Ti'choute grandissent très bien !

Une photo (moche) de famille pour conclure ^^ (mamie Aspho, tata Valyria, Tirith et ses deux filles)
DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Imgp8513
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:45

Oh non, mamie Aspho Sad mais bon, une TH prise à temps, ça devrait aller !
Tirith a l'air blasée sur la photo x)

Ici Moria va toujours aussi bien, je pense l'inscrire aux JO 500m nage libre, je suis sûre qu'elle nous ramènerait une médaille !
0 problème de santé, aucun signe de soucis respi, et aux dernières nouvelles, la bandelette urinaire et l'écoute attentive au stéthoscope de mon véto n'ont rien révélé.
Elle se calme avec l'âge, ayant moins de session de jeu avec les copines, mais elle reste très câline avec elles, et avec moi. Elle reste quand même un peu brute avec sa nièce et sa copine quand elle ne veut pas les voir (elle leur mord le flanc, ça les fait déguerpir ^^)
Elle est très expressive du visage, quand elle est en colère ça se voit, quand elle a la flemme aussi ^^

J'ai juste remarqué un léger changement pendant ses chaleurs, qui sont moins prononcées qu'avant. Avant, elle vibrait dès qu'on la touchait, maintenant, elle cambre son dos mais c'est tout. Elle a du se faire une raison; y'a pas de mâles à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 21:04

Bon anniversaire mes bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 18:31

Le bilan du suivi devrait pas tarder, j'attend toujours un adoptant en vacances ><
Dans les nouvelles importantes a tout de même faire passer, hormis les rhumes/rhinites qui continuent de pointer leur nez regulierement (heureusement pas chez tout le monde !), les radios d'Isengard ont montré une masse au niveau du coeur donc plusieurs hypotheses d'apres les vetos (Readingmarmotte me corrigera si je me trompe) :
- malformation du coeur, pouvant expliquer ses difficultés pulmonaires (non hereditaire "juste" du pas de chance)
- tumeur au coeur, idem pour la respi (mais ce n'est pas l'hypothese privilegiee par les vetos, y compris la cardiologue)
- calcification du coeur ou du poumon provoqué par l'infection aux poumons
Il a des soins de confort malheureusement ce n'est pas operable.

Caro et moi avons trouvé une tumeur mammaire chez maman Lou, elle va chez le véto fin de semaine, ca devrait bien aller vu l'emplacement (au niveau de la 4e mamelle gauche)
A 19 mois et demi, rien d'extraordinaire même si on prefererai y échapper, on espère juste qu'il n'y aura pas de recidive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 16:22

Des photos de ma Ti'Choute d'amour (en attendant de pouvoir enfin faire le bilan Rolling Eyes malgré tout, les infos sont à jour sur leur page de portée sur le site)
DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 19081113
DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 19081115
DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 19081114
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 22:48

La tumeur de Lou a été retirée aujourd'hui (par un concours de circonstances ça a traîné un peu), hyper facile comme prévu, aucun soucis. Elle a été stérilisée par la même occasion et heureusement, une trompe commençait à faire des siennes.
Elle a également un petit soucis respiratoire en cours de traitement, vu la fragilité de la famille et les changements de température/humidité en ce moment ça ne me surprend pas, j'espère juste que ça guérira vite Smile elle est chouchoutée à fond par sa maman !

Isengard se maintient bien, il reprend un peu de poids et a meilleure mine Smile les vétos privilégient l'hypothèse de la malformation cardiaque mais impossible d'en être sûr sans ouvrir.

Je fais le bilan ce week end si j'ai le temps, avec 3 mois de retard et en m'asseyant sur les nouvelles détaillées de deux de mes p'tits choux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 19:09

Finalement, j'ai bien fait de ne pas avoir le temps, puisque j'ai à présent les suivis au complet !

On commence par le bilan gabarit :
Je n'ai pas les poids de chacun donc une moyenne serait non représentative. Les femelles sont entre 250 et 320g, pas des grands gabarits, donc, mais beaucoup ont observé une seconde phase de croissance après 6 mois (typiquement Tirith qui pesait 240g à 6 mois et en fait maintenant près de 300).
Du côté des mâles, comme il y a de quelques soucis respiratoires/cardiaques, le gabarit est franchement petit. En dehors de Pop qui fait 515g, ils sont tous à 500g ou moins, voire moins de 400g pour certains (Isengard et Mordor qui ont des soucis, et Kirito qui a toujours été très petit).

Niveau caractère et comportement maintenant :
- Queen et Harley : "super rates. Harley et un peu plus téméraire que Queen ... reine des conneries elles monte partout et bouffe tout ????. Elles sont géniales on en fait ce qu'on veut elle dise jamais rien. Toujours très speed ... j'ai du mal a les prendre en photos et son incapable de tenir sur moi dans mon canapé par exemple. Du coup niveau sortie c'est uniquement la salle de bains. Sinon de vraies bisoulleuse elles sont amoureuse de moi ??"
- Moria : "Une belle glue qui commence à prendre son indépendance. Elle reste très câline mais ne vient plus d'elle même, il faut lui rappeler qu'elle a une humaine !
Autrement, elle aime toujours passer du temps sur l'épaule un peu partout dans la maison, est la première à sortir le matin et la dernière à rentrer le soir donc elle change pas trop ^^. On a toujours ce petit soucis avec les nouvelles têtes, elle reste assez territoriale, mais sans être méchante, elle intimide juste.
Elle a eu une touquette un jour, en s'attaquant à la mamie du groupe, depuis pas de perte de contrôle.
Elle aime beaucoup les petites, surtout Shadow (les liens du sang sûrement !), et joue avec elles de temps en temps."
- Tirith : c'est toujours la merveilleuse, le bébé à sa maman. Elle ne me décolle pas et je l'aime vraiment fort, ma ti'choute. Dans le groupe RAS, un coup elle soumet, un coup elle se fait soumettre. Je n'ai aucune tension dans ma cage, et même si je distingue une dominante (Kuro, sa fille) ça n'empêche pas que bien souvent, c'est flou.
- Eijil et Siam : je n'ai pas le compte rendu caractère/comportement des puces, puisqu'on parle régulièrement avec leur maman. Siam est toujours la grande chouchoute, avec un super caractère (sa fille a par contre un sale caractère pendant sa portée). Eijil reste la timide mais pas moins adorable.
- Aby, idem que pour Eijil et Siam, et comme en plus j'ai été la voir je peux parler d'elle ^^ C'est le vrai clone de sa maman, c'est simple, avec elles deux on voit double. Peut-être un peu moins bisouilleuse et plus "vagabonde", mais de vraiment pas grand chose.
- Pop : " Il est très gourmand et s’organise surtout pour avoir plus que les autres: quand je leur propose un supplément, il en prend le plus possible dans sa bouche, (comme un hamster) et dans ses bras ( au point de se rendre compte qu’il ne peut plus marcher) pour l’emmener dans un coin de la cage, après il revient pour piquer celui des copains. Il est très intelligent et très observateur à ce qui se passe dans la pièce, toujours le premier à la porte. Il cherche beaucoup l’interaction avec nous, il aime être câliné. Quand on s’occupe d’un autre, il cherche à attirer l’attention: il tire sur les vêtements, pince les orteils, ou pousse son copain pour être au centre de l’interêt. Il est très vif et actif, en novembre/ décembre il gérait mal ses hormones et il sautait ses copains. J’avais des blessures régulièrement. Il a eu une castration par implant en Janvier. Depuis il n’essaie plus de sauter, il y a toujours des bagarres avec Tac (21 mois) mais gentil sans blessures et il laisse Bouboule tranquille ( qui a 33 mois maintenant). Bouboule a toujours gardé une dominance sur lui, même quand physiquement il devenait plus faible, il ne fallait qu’il se retourne et qu’il regarde pour impressionner Pop.
- Isengard : "Un loulou adorable, super intelligent et très attentif à tout ce qu’on fait ! Il aime encore beaucoup explorer et sauter partout malgré ses soucis de santé, c’est le rat qu’on retrouve dans des endroits qu’on pensait hors de sa portée ! C’est aussi un grand maître des bisous et un amateur de blédine et de compote. Neutre dans la hiérarchie, il ne se laisse pas marcher dessus par les plus jeunes mais n’est pas du tout agressif. C’est le tonton que Mylo et Argo préfèrent, il leur montre l’exemple et ils sont toujours en train d’essayer de l’imiter."
- Dol Guldur : "Guldur c’est le rat de poche ! Il ADORE être posé à côté/sur un humain, avoir des calins et faire la patate ! Il est très calme et posé, discret mais super gourmand. Une carpette discrète, il aime bien faire sa petite vie tranquille, les copains c’est sympa à petites doses, mais un hamac pour soi tout seul c’est quand même mieux ! Il est super facile à vivre dans le groupe, par contre c’est une commère : toujours le premier à venir voir ce qu’il se passe quand il y a une bagarre ! "
- Edoras : "Edoras aime les épaules, et mettre son nez dans les oreilles ! Il n’est pas fan de calins, il préfère observer son environnement et faire les poches pour chercher à manger. Il aime faire les choses à son rythme, quand il dort, pas moyen de lui proposer une sortie, quand c’est pas l’heure, c’est pas l’heure ! Edoras s’est vite imposé comme le dominant de la cage maintenant que le copain D’Artagnan a été implanté. Il est parfois un peu brusque avec Argo qui veut juste jouer pour l’instant mais qui est déjà plus gros que lui, donc on surveille, mais pour le reste c’est un dominant plutôt posé."
- Armin : "le plus franc, il est super énergique en sortie et découvre le plus possible mais il adore rester près de moi et se mettre à l’aise dans un petit coin dans mon cou ou sur mes jambes. Il adore les gratouilles sur la tête . il est super énergique et je pense qu’il stimule beaucoup ses frères. Il est souvent avec Kirito qui a besoin d’un leader mais il va aussi vers Edward (normal en soi)"
- Edward : "il préfère rester dans son coin en sortie mais il vient volontiers me faire des petits coucou de temps en temps. Il est très affectueux aussi mais il préfère être tranquille. c’est le plus solitaire des 3 mais il ne s’isole pas non plus. Il a son petit coin à lui pour manger (dans un petit bac à litière en haut) et j’ai remarqué qu’il aime bien avoir un Sputnik pour lui de temps en temps."
- Kirito : "le plus "timide" mais il aime quand même le contact humain. Il vient sans soucis vers moi et joue comme ses frères. il est le plus "soumis" des 3. Il a besoin de ses frères et déteste rester seul! Il va toujours rejoindre un de ses frères dans un sputnik ou autre."
- Mordor et Minas Morgul : "Le caractère avec l'humain n'a pas changé, ils viennent toujours aussi souvent et n'ont peur de rien. Ils sortent plus ou moins une heure par jour en soirée. Ils cherchent le contacte ( saut sur la cage quand je passe devant ). Aucun signe d'agressivité.Ils s'entendent toujours bien, ne se battent pas. parfois ils se chamaille dans le fond de leur cage mais ça ne dure que quelques secondes."

Niveau santé :
(récapitulatif depuis le début)

• Edoras a été traité pour des bruits respiratoires en janvier 2019 : 2 cures d'antibiotique (ronaxan), "depuis petits grougrous récurrents, traitement par cure d’inhalation de Goménol et ça fonctionne plutôt bien, c’est surement lié aux changements de température et d’humidité."
• Dol Guldur a été traité en même temps que son frère, les bruits étant cependant moins prononcés. Bien soigné
• Mordor a eu une bronchite en septembre 2018 traitée au meloxoral et dosybactin sans améliorations. Après un second avis véto, le traitement a été donné en injection et en aerosol. 2 mois de traitements en tout, il va à présent beaucoup mieux mais tousse encore de temps en temps. SUIVI le 18/09/2019 : les soucis de Mordor ont empiré, il semble chronique et a perdu du poids. Plusieurs traitements ont été essayés sans succès.
• Armin a été chez le véto en février 2018 pour des bruits respiratoires bien audibles (j'ai reçu une video). Il est sorti sans traitement. Après un second avis, rhinite infectieuse, traitement, très bien soigné malgré une longue attente entre les premiers bruits et le début du traitement (au moins un mois)
• Queen "ronronne" de temps en temps depuis ses 5 mois, possiblement Harley aussi (bruits au réveil, 3 à 4 fois par semaine, impossible de savoir laquelle)
• Isengard a actuellement des problèmes respiratoires importants. "On en est actuellement à 6 semaines de traitement (Baytril, Metacam, Dilatrane et inhalations au Goménol), il en avait déjà eu plusieurs cures depuis novembre-décembre. Après une grosse crise respi (liquide dans les poumons et bronches abîmées brusquement) et une perte de poids brutale en mai, le loulou a repris du poil de la bête. Sans être au top de la forme (respiration toujours un peu bruyante), il arrive à faire sa petite vie au même rythme que les copains. Bien sûr on continue à essayer de trouver des solutions pour qu’il aille mieux, on envisage un cardiogramme et une nouvelle radio pour voir si ça ne serait pas lié à un souci au coeur. Mais pour l’instant il est stabilisé. ". Après radio il semble il y avoir une masse au niveau du cœur. MAJ septembre 2019 : selon les vétérinaire la masse serait une malformation cardiaque et expliquerait les soucis respiratoires (mais impossible de l'affirmer sans ouvrir). Il semble aller mieux avec les traitements, bonne reprise du poids !
• Moria a eu un petit rhume et une pseudo conjonctivite début fin avril/début mai, avec un traitement basique de Baytril (14jours) + meloxicam (6 jours). Les deux étant certainement liés, c'est passé assez vite, avant la fin du traitement. Sa respiration reste légèrement sifflante, mais pas alarmante, on surveille de près quand même. Rhinite infectieuse en juillet 2019, bien soignée.

Côté parents :
Jaqen a donc eu quelques petits éternuements lors du changement de saison, bien soignés. Jaqen a cependant fait une grosse déprime suite à la perte de son copain, ceci associé à la saillie (juste après) et à l’arrivée de nouveaux bébés (quelques jours avant), il a perdu du poids et a eu un caractère pénible avec les petits. Il a vu le vétérinaire qui l’a mis sous phytothérapie. Depuis RAS.
Un abcès en octobre 2018, bien soigné
Tumeur bénigne du folicule du poil opérée en janvier 2019 (19 mois), pas de récidives.
Actuellement en forme ! (27 mois)

Maman Lou a eu une tumeur mammaire, repérée en aout 2019 (19,5 mois), opérée en septembre, très facile à enlever aucun soucis. Elle ferait cependant actuellement quelques grougrous, en cours de traitement.

Reproduction et descendance :
- Minas Tirith a eu 8 ratons avec DEL-MOL Petit Requin von Uberwald le 26/01/2019, qui vont tous parfaitement bien, pas le moindre rhume à l'heure actuelle ! (8 mois)
- Siam a eu 13 ratons avec DEL-LIX Shoto le 20/01/2019. Un loulou a actuellement la trachée irritée, probablement à cause d'un incendie dans l'immeuble. Une puce a une rhinite, peut être en lien ou non avec un taux d'humidité qui a explosé en peu de temps, on surveille.
Aux vues des soucis respiratoires de cette portée, je déconseille la reproduction des mâles (les femelles ayant déjà été reproduites).


Ouf, ça y est, le bilan est bouclé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 10:50

J'ai une mauvaise nouvelle.
La si belle, si gentille Lou, petite puce exceptionnelle et que j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir gardé aupres de moi (bien que je ne regrette pas Valy) a été retrouvée morte par Caroline Sad elle ne sait pas du tout ce qui a pu se passer, elle a eu une petite tumeur mammaire et s'etait faite sterilisee par la meme occasion, elle commencait un traitement pour un leger soucis respiratoires mais elle ne montrait aucun signe de detresse, et malheureusement de ce que je comprends on ne pourra jamais savoir car Caro est profondemment choquee par sa decouverte, je pense que les copines avaient commencé a faire le menage ...
Lou etait vraiment parfaite, ca a ete un pur bonheur de la retrouver pour sa portée, toutes mes puces ont été cool pendant la gestation mais elle ne lachait carrement pas ma main, pour les photos de bedon j'avais juste a lever mes doigts, je suis dévastée qu'elle soit partie si vite, et je me sens terriblement coupable pour la pauvre Caro qui a perdu Peamie et Lou en si peu de temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 16:43

Les mauvaises nouvelles continuent, et cette fois ça a été plus qu'un choc : Kirito est décédé le 13/10/2019. Apparemment il maigrissait et s'isolait depuis deux semaines, sans que le vétérinaire ne s'en inquiète plus que ça "puisqu'il a toujours été le plus petit, il doit être le faible de la portée" (taille normale au sevrage, mais seulement 275g à 6 mois, sans paraître maigre sur photo).
Pas d'autopsie, à priori respiration claire et pas de masses palpables lors des consultations vétérinaires.
Je suis tellement désolée petit doudou, tu étais beaucoup trop jeune Sad

Siam a été opérée il y a quelques jours de deux tumeurs mammaires au niveau du bas ventre excentré. Le post op semble bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 16:51

Désolé loulouteratoune pour ces 2 pertes récentes, la première dans l incomprehension et la deuxième beaucoup trop tôt...
Bon courage à toi et aux adoptants..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou   DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-