Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 mort subite de swaggy…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 39
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


mort subite de swaggy… Empty
MessageSujet: mort subite de swaggy…   mort subite de swaggy… Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 11:15

J'ai perdu Swaggy qui avait à peine 4 mois et je m'en veux terriblement, je pense que j'aurais peut-être pu le sauver si je métais inquiétée davantage…
Il avait parfois un petit bruit de respiration mais j'ai déjà eu un rat qui avait ça et qui a vécu 3 ans.
Un jour il s'est mis à être mou, à moins sortir, et je l'ai entendu faire un peu de bruit en respirant. Je me suis dit qu'il était malade, qu'il fallait que je le laisse se reposer, et que si ça n'allait pas mieux le lendemain, j'appellerais le vétérinaire. Mais le lendemain il était mort… sa fatigue n'a duré qu'une journée, deux jours avant il pétait le feu… Je comprends pas comment un petit rat apparemment en bonne santé peut mourir si vite.
Je m'en veux parce que je sais que les rats sont fragiles des voies respiratoires mais je pensais pas que ça pouvait être aussi rapide.
Enfin c'est aussi je pense ce qui arrive quand on achète des animaux en animalerie. J'ai jamais réussi à l'apprivoiser vraiment.
RIP petit swaggy Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


mort subite de swaggy… Empty
MessageSujet: Re: mort subite de swaggy…   mort subite de swaggy… Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 13:52

Je comprends ce que tu ressens, j'ai vécu pratiquement la même chose avec l'une de mes rates.
Mais tu ne dois pas culpabiliser : les ratous sont très forts pour cacher qu'ils ne vont pas bien, et souvent, c'est déjà trop tard quand on s'en rend compte.
Tu as eu le réflexe de vouloir appeler le vétérinaire, c'est ce que n'importe qui aurait fait.

Maintenant, petit Swaggy est en train de passer le pont de l'arc-en-ciel pour aller dans un pays merveilleux où il vivra en bonne santé avec plein de copains ! C'est ce qu'il faut se dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mort subite de swaggy… Empty
MessageSujet: Re: mort subite de swaggy…   mort subite de swaggy… Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 16:51

Sad Courage...
Ca fait peur de voir que ça peut arriver si vite... Mais tu ne pouvais pas savoir que ça allait être si soudain...
Tout pleins de courage à toi et RIP petit ratoux...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mort subite de swaggy… Empty
MessageSujet: Re: mort subite de swaggy…   mort subite de swaggy… Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 19:50

Tout va si vite parfois ..! Et peu importe l'âge en plus.
Courage à toi dans cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

mort subite de swaggy… Empty
MessageSujet: Re: mort subite de swaggy…   mort subite de swaggy… Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 15:49

Navrée pour toi Lauren et pour ton loulou.
Tu devrais peut être penser à prendre rendez vous chez ton veterinaire de manière à vérifier qu'il n'ai pas malade lui non plus.

Au cas où cela t'intéresse pour une prochaine fois ou pour trouver un copain à Gavroche il y a une super raterie près de Montpellier. Il s'agit de " les voleurs de miettes". C'est une personne bien et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 39
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


mort subite de swaggy… Empty
MessageSujet: Re: mort subite de swaggy…   mort subite de swaggy… Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 11:28

Merci à tous pour vos gentils messages.
Je me suis renseignée chez LVM mais elle n'a pas de rat disponible, la prochaine saillie est pour octobre. ça + Gestation + sevrage, Gavroche resterait seul au moins jusqu'en décembre prochain! Du coup j'ai pris 2 bébés chez une particulière qui a fait une portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
LineFR
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 25
Localisation : Paris
Inscription : 29/09/2018


mort subite de swaggy… Empty
MessageSujet: Re: mort subite de swaggy…   mort subite de swaggy… Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 01:36

***Troll***
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mort subite de swaggy… Empty
MessageSujet: Re: mort subite de swaggy…   mort subite de swaggy… Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 13:09

Désolée pour ta perte Sad Courage...

Les soucis respi, chez le rat, ça peut être très rapide : mieux vaut voir un vétérinaire pour pas grand chose, qui vérifiera les poumons. Parfois, le rat a déjà une pneumonie, même si les symptômes semblent bénins...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




mort subite de swaggy… Empty
MessageSujet: Re: mort subite de swaggy…   mort subite de swaggy… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mort subite de swaggy…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mort subite....
» mort subite
» mort subite
» Hommage à Swaggy
» Mort subite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-