Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon p'tit Jack malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 20:39

jusque hier ils mangeais bien mais c'est vrai qu'ils dorment souvent et je pensais que c'était parce qu'ils ont que 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 20:40

j'ai acheté des friandises hier et j'en ai donné justement hier après leur traitement, mais ils en ont mangé mais pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 20:53

Ok, je comprends mieux. Pourquoi avoir recréé un compte ?
Déjà, relax. S'ils mangent bien et sont vifs (les mâles ont tendance à être plus calmes que les femelles, c'est à prendre en compte, mais à 6 semaines, un raton a tendance à explorer son environnement et à beaucoup jouer), pas de panique.
Ils éternuent beaucoup ? Une vidéo aiderait peut-être à comprendre.
Si les deux sont malades, c'est que ça doit être viral ou bactérien.
Donc, mieux vaut patienter jusqu'à la fin du traitement (minimum 10 jours) et si pas d'amélioration, changer d'antibiotique, voir en coupler deux, ce sera à voir avec le vétérinaire.
Donc, tu as du mal à donner son médicament à Jack, c'est ça ? Dans ce cas, le mieux reste encore de donner à la pipette, même s'il n'aime pas ça et que c'est un coup de main à prendre. N'oublie pas de donner une récompense une fois qu'il l'a avalé (ou juste après pour éviter qu'il le recrache). Ou sinon, donner dans quelque chose de très appétissant en prenant soin que Léo ne mange pas la dose de son frère. Tu avais trouvé la Blédine au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 20:56

Virginia/Clarabess comme précisé dans la charte que tu as lu avant de t'inscrire, les doubles comptes ne sont pas autorisés sur le forum.

Merci donc d'en choisir un et de suprimer l'autre, ou bien de nous demander de le faire si tu n'y arrive pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 21:04

Proserpine a écrit:
Virginia/Clarabess comme précisé dans la charte que tu as lu avant de t'inscrire, les doubles comptes ne sont pas autorisés sur le forum.

Merci donc d'en choisir un et de suprimer l'autre, ou bien de nous demander de le faire si tu n'y arrive pas, merci.

Je suis sincèrement désolé car je me connecte sur mon ordinateur et sur mon telephone et j'ai pas fait attention que j'avais 2 comptes, je vais supprimer le compte Clarabess du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 21:09

Ca ne fait qu'une semaine qu'ils sont chez toi, qu'ils éternuent est "normal", ils doivent se faire à leur nouvel environnement.
Par contre, s'ils éternuent avec des sécrétions (rouge) au niveau du nez et des yeux, alors c'est plus inquiètant.

As tu pesé tes rats ?
Font ils du bruit en respirant ?
Y a t il une odeur dans la pièce où ils se trouvent qui puisse irriter leur nez ? (Bougie parfumée, encens, cigarette etc).
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 21:28

Voici une petite vidéo,

de temps en temps j'entend du bruit quand ils respirent mais c'est pas constamment, il n'y a aucune odeur dans la pièce, j'ai encore désinfecté la cage et changé la serviette tout à l'heure et j'ai trouvé un peu d'éclat de sang dans la petite maison où ils aiment dormir, je ne les ai pas pesé encore je préfère les laisser tranquille car j'arrête pas de les embêter entre le changement d'eau, le réaménagement de leur cage (pour qu'ils soient le mieux possible) le tour des médicaments 2 fois par jour (et encore j'ai que Jack à prendre car Léo le prend très difficilement) :/
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 21:55

Coucou Smile

Pourquoi ne pas plutôt garder le compte "Clarabess" avec lequel tu as plus de messages?

Ceci mis entre parenthèses, c'est vrai que le petit à droite éternue pas mal, il a donc besoin d'antibiotiques

pour le "sang", ne t'inquiète pas trop, cela doit être de la porphyrine, une sécrétion naturelle du nez chez le rat, qui une couleur rouge bordeaux (c'est naturel) et qui fait penser à du sang
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 22:04

Pour le compte ce n'est pas important car celui Clarabess je ne me rappel plus de mes identifiants et ce n'est pas ce qui minquiette le plus 🙂 En faite quand ils se reposent ils éternue pas beaucoup contrairement lorsqu'ils bougent

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 09:56

Nouveau sujet bizarrement ouvert dans la section "habitat" et sous un nouveau compte ...

Je fusionne avec le sujet innitial dans "santé" puisqu'il y fait suite ...

Clarabess, applique toi à poser tes questions concernant la santé de tes rats uniquement ici sur leur sujet dédié, merci.  
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 11:27

Et pour te répondre, innutile de les séparer puisqu'ils sont déjà en contacte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon p'tit Jack malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Jack malade   Mon p'tit Jack malade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon p'tit Jack malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ptit nagouti et 1 ptit noir !
» Aurevoir a Jack-Jack
» Mr Jack
» Jack
» Jack
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-