Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Bois de teck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Bois de teck Empty
MessageSujet: Bois de teck   Bois de teck Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 14:42

Salut ! Je reviens d'Action où j'ai trouvé pleins de petites bricoles sympa pour mes patates, notamment une plateforme en bois de teck que je compte accrocher dans la cage.
Bon, je sais que ça va prendre l'urine, ce n'est pas le problème, de toute façon, ça ne m'a coûté que 2€, donc je pourrais le remplacer par la suite.
Mais je me demande si ce bois est toxique pour les rats, sachant que je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bois de teck Empty
MessageSujet: Re: Bois de teck   Bois de teck Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 23:25

Personnellement, depuis que j'ai lu que l'urine des ratoux dégage du phénol au contact du bois, je n'en mets plus dans la cage... J'avais une maison en bois en guise de cachette pour le bas mais je l'ai remplacée par un pot de fleur retourné auquel on a fait une porte... Je trouve que c'est plus sain même si c'est moins joli.  ^^
Après je ne sais pas, les autres te répondront mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Bois de teck Empty
MessageSujet: Re: Bois de teck   Bois de teck Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 00:29

Normalement, il me semble que l'urine ne dégage de phénols qu'en présence de résineux.
Ce qui fait des bois comme le noisetier des bois totalement safe. Mais pour le teck, aucune idée, donc je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Bois de teck Empty
MessageSujet: Re: Bois de teck   Bois de teck Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 15:53

Je up pour répondre

Le bois de teck est un bois "gras" bourré d'essences, donc le pipi peinera vraiment à s'infiltrer mais j'ai de gros doutes quant à l'innocuité. Je ne pense pas que ce soit mortel mais c'est très clairement pas un bois blanc...
C'est un peu comme le chêne, le robinier et les bois colorés du genre : il y a des essences et tanins en quantité.

A ta place j'essaierai et si les ratounes s'y attaquent trop je retirerais. Si c'est juste deux ou trois croques ça passe large a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Bois de teck Empty
MessageSujet: Re: Bois de teck   Bois de teck Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 18:55

Ok, merci pour ta réponse. Je l’avais mis en dessous de plante en attendant, du coup, je vais voir ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bois de teck Empty
MessageSujet: Re: Bois de teck   Bois de teck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bois de teck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage en bois
» bois
» Bois
» Roh le beau bois
» Maison de jeu en bois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-