Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 16:00

Noah V. a écrit:
Kiwi est encore la !
Monsieur le vétérinaire n'a pas encore fait la radio, il attend qu'elle soit stable pour l'endormir en flash.
Je repasse la chercher à 18h.
J'ai un peu peur ...

Courage, tu as tout mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 16:25

@Khalika, ton loulou albi qui avait un soucis semblable a celui de Kiwi est resté combien de temps à tes côtés avec le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 18:07

Topic trouvé semblable à ce que Kiki a.
http://www.forum-rats.com/t91026-oedeme-pulmonaire-du-a-l-obesite?highlight=Oedeme+pulmonaire
Je vais en parler au véto s'il ne m'en parle pas de lui même, et si c'est ça, c'est régime stricte et exercice tout les jours ! (En mode relooking extrême x) )
Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 18:18

De bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 18:43

N'ayant jamais eu ce cas, je n'ose rien te conseiller, à voir à quel stade elle est et voir avec le véto si il est possible d'adapter un éventuel régime et exercice en plus du traitement ?

Attends de voir le résultat de la radio déjà Wink

Khalika, loulou et Alouette passeront lorsqu'elles seront là, mais les traitements diffèrent entre elles déjà, chaque cas est bien souvent unique ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 19:02

C'était mon Snape, le rat du topic que tu as trouvé. J'ai relu tes messages précédents, et je trouve quand même des différences de symptômes, non ? Tu as regardé la vidéo de la respiration du mien ? Tu trouve que ça ressemble ?

Je croise pour ta poulette :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 19:55

Les respirations de Snape et de Kiwi me semblaient ..semblables en fait. Assez saccadées, plutôt fortes etc...

Résultat de la radio: Pneumonie (modérée).
Du coup, bronchodilatateur (serevent 25mg/dose) 2x par jour et antibio (synulox 50mg) 2x par jour, on commence par 10j.
Faut que je bricole un tupperware pour lui faire les inhalations.

Beaucoup de gras, surtout au niveau de la poue abdominale (en dedans et en dehors), un poumon déjà un peu mangé par la pneumonie.

Par contre, du coup, je peux la laisser avec ses copines ? Ou il faut que je l'isole (et du coup la déprimer, la stresser et finir par la perdre malheureuse) ?

Il y a un peu plus de vie dans ses yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 20:11

S'il y a plus de vie dans ses yeux, laisse-là avec les copines. Oui c'est prendre un risque, mais après tout le risque était déjà pris avant le diagnostic...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 20:13

Si la pneumonie n'est pas contagieuse tu peux la laisser avec ses copines.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 20:13

La mienne avait une pneumonie. Elle avait eu antibio (peniciline+ marbo) + cortico, ça l'avait remise sur pieds, mais elle a fait une rechute quelques mois plus tard. La mienne n'était pas isolée. Mais que t'a dit le véto à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 20:43

Il m'a dit que ça ne posait pas de soucis, j'ai juste eu un doute !

Bon, j'espère que Kiwi va s'en sortir, je ne suis pas là demain après midi, mais ma maman veille sur elle ! Elle va sûrement me dire "j'ai monté 15 fois les escaliers aujourd'hui, j'espère que j'ai perdu du poids !" lol

Elle a un peu le poil hérissé là de suite, mais dès que je vais la voir, Hop, elle est un peu plus joyeuse ! Et Ortie la tient au chaud, donc je ne me fais pas de soucis autre que sa respiration.
Ca va être le dilemne du cachet après... j'espère qu'elle le prendra d'elle même, et que je ne devrais pas sortir la méchante pipette !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 21:23

Je la laisserais avec ses copines aussi, c'est là qu'elle se sentira chez elle et en sécurité, le moins de stress possible n'est pas négligeable pour mettre toutes les chances de son côté vers une guérison .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 21:34

Ouaip, je pense aussi que laisser les méméres ensemble et en cage une petite semaine ne va pas leur faire de mal
(Avec sorties, je vous rassure !)

Josette a de nouveau du mal à prendre son antibio... les SSS passent tranquillement, mais l'antibio, elle en prend les 3/4 et c'est tout...
Je n'ai pas hâte de reprendre le boulot ! Déjà que pendant les vacances, je me retrouve débordée avec les louloutes, j'imagine pas quand je reprendrai ! J'espère juste que personne ne souffre...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 23:26

Décidément, elles cumulent tes pucettes... Plein de bonnes ondes de rétablissement à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 01:22

Merci pour les bonnes ondes Heart On les prend avec un immense plaisir !

Dites moi, pour donner des forces à Kiwi sans lui faire reprendre 100g en 2 mois de temps et Dame Josette, est ce que leur donner des petites soupes variées de légumes uniquement pourraient être envisageable ?
Je compte les faire maison. (Ou les faire faire par ma mamie qui s'ennuie x) ) Ce ne sera pas sur du long terme, mais les deux boudins galèrent un peu à manger ce soir je trouve ...
En attendant d'avoir des légumes frais, je trempe les SSS pour les ramolir. C'est pas très ragoutant !

(Y'a pas trop de bruit de rat malade dans la cage, du coup je zieute discrètement que tout va bien, et ça dort tout ce que ça peut !)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 10:08

Kiwi a passé une bonne nuit je pense. Toute joyeuse ce matin de prendre son cachet !
Elle est sortie un peu avec ses copines, une petite demie heure, et ça s'est bien passé, un peu d'essouflement vers la fin mais Ortie l'a embêtée pour jouer.

Le bronchodilatateur la stresse un peu, mais elle se remet assez vite de ses émotions. Il faudrait quand même que je trouve un autre moyen pour lui administrer je pense.

Et ma Josette a un coup de mou ... elle n'a pas voulu prendre son antibio ce matin. J'ai essayé à 2 reprises avec des goûts différents mais rien n'y fait. 1ml a la pipette, je le sens pas trop. Direction le véto pour une injection si elle ne le prend pas ce soir.

Merci encore pour tous vos conseils et votre soutien face à mon grand désespoir ! Ce forum est vraiment extra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 12:14

Super pour Kiwi !! Smile

Pour l'antibio, tu peut peut être essayer avec de la compote sur ton doigt ?
C'est ce que je fais pour le métacam à Yvain (j'en donne très très peu, juste ce qu'il faut pour que monsieur avale son médoc). Enfin j'imagine que tu as du essayer mais bon, c'est au cas où.  ^^
J'espère qu'elle le prendra ce soir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 12:35

En fait, le soucis, c'est que l'antibio, je dois l'écraser, le diluer dans 10ml d'eau et donner 1ml du mélange matin et soir. Sauf qu'1ml bah ça fait beaucoup. Je mets de la blédine en poudre directement dedans, pour faire une pate plus appétante, mais je pense qu'elle n'arrive pas a prendre la quantité... j'avais peur qu'elle ne sache plus manger, mais en fait, quand il s'agit de manger ses SSS, ya aucun problème.
Je vais voir si ça passe mieux dans un coulis de tomate, parce que madame Josette aime les tomates. Là elle est isolée avec son cachet, je ne sais pas si elle l'a pris, ma maman la remettra avec ses copines quand ce sera ok.

Je suis quand même contente que Kiwi aille mieux ! Le véto était rassuré aussi !
Reste Josette à soigner, j'espère que ça ira ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 12:48

Ah d'accord ! Oui c'est une bonne idée le coulis de tomate je pense. Ca passera peut être mieux.
Oui je comprends, ils nous font faire du soucis ces petits ratoux !
J'espère de tout cœur que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 14:45

Je n'ai personnellement aucun scrupule quand un rat malheureusement refuse de manger son traitement. Le met la seringue un peu plus loin dans la bouche, et le traitement coule au fond de la gorge en provoquant un réflexe de déglutition.

Tu peux donner des bouillies oui, que tu peux adapter en fonction des rats (un peu de sucres rapides type fructose, et/ou un peu de lipides aussi...). Tu peux faire ça 1 à 2 fois par jour sans aucun problème pendant plusieurs jours, du moment que tu proposes aussi des SSS à côté pour laisser le choix au rat de manger du dur s'il le souhaite. Ca m'est arrivé de nourrir exclusivement un rat à la bouillie uniquement et sur plusieurs semaines, c'est pas simple et au bout d'un moment il faut réduire en poudre leur aliment de base pour ré-apporter un équilibre alimentaire, mais c'est souvent salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 21:35

Passionné par sa gamelle, mon Philéas ressemble au Bonhomme Michelin et ça m'inquiète autant que toi pour ta Kiwi. Après une fracture de la patte, il enchaîne les foulures. Le Métacam sent mauvais et, malgré sa gloutonnerie, j'ai du mal à lui faire prendre. Ce qui lui fait tout avaler c'est de le mélanger à de la semoule au lait ! Je la cuisine tout spécialement pour lui, sans sucre, en donnant juste la quantité nécessaire au mélange. Mon Morphée en raffole tout autant ! Essaie, c'est hyper simple. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 21:41

et en plus petites doses plus régulièrement dans la journée ?
(c'est ce qui avait marché pour Thanatos qui lui n'acceptait son medoc que dans de la purée de brocoli... ne me demandez pas comment j'avais trouvé ça, je ne sais même plus)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 21:48

Merci pour les conseils !
Médicaments pris "de force" pour Kiwi et Josette. Elles ont boudé mais tant pis !

Kiwi pèse 470g aujourd'hui (faut que je la pèse pour voir si il faut baisser la dose de médoc à un moment donné ou si c'est pas nécessaire) et Josette reste stable à 310g. Un beau poil pour toute les deux, Josette a l'air fatiguée et Kiwi ..on dirait qu'elle n'a jamais été malade !

Courage a ton Philéas pour ses foulures, j'espère qu'avec une perte de poids, il n'en aura plus par la suite ! Je ne peux malheureusement pas donner le cachet dans un produit laitier (même si les madames adooooorent ça) ce sont des antibios, peut être pas compatibles avec du lait ...

J'ai pensé à diluer le cachet de Jo dans 2.5ml d'eau et lui donner que 0.25ml à chaque prise et celui de Kiwi dans 2.5ml d'eau et lui donner 0.5ml, il faut que j'appelle le véto pour voir si ca irait !
Faire plusieurs prises dans la journée, oui, mais je n'en ai pas la possibilité. Je travaille toute la journée sans pouvoir rentrer entre temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 23:08

Ah super si elles ont eu leur cachet ! C'est déjà ça. Smile
Tu n'as pas trop galéré à leur donner dans la bouche directement ? (Question de débutante mais je me demande comment ça se passe dans le cas où on doit donner un traitement par seringue dans la bouche... un ratoux ça bouge pas mal alors ça ne doit pas être évident et ils doivent avoir peur aussi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 23:22

Un peu compliqué avec Josette dans le sens où elle n'aime pas DU TOUT être prise en main. Alors là, lui tenir sa bouille sans qu'elle puisse me repousser la main, c'était terrible ! Mais petit à petit et avec une récompense après ça a été.
Et Kiwi, elle a commencé à vouloir s'enfuir alors j'ai grondé: "Kiiiikiiiiiiii" avec une voix bien grave et démoniaque, comme je fais habituellement quand elle fait une bêtise dans l'enclos, ça la recadre un peu déjà. Puis avec de la patience on est arrivé à finir la pipette.
C'est la première fois que je donne à la pipette pour ces deux petites, mais ça s'est bien passé !
Mes anciennes, je les "entrainais" à quelques petites choses de ce genre; rester en place sur le dos pour palper le ventre/regarder les dents, nettoyer des bobos imaginaires, nettoyer les yeux et le nez avec du sérum phy (imaginaire aussi), pas trop bouger quand on écoute le coeur et les poumons etc. Une sorte d'entrainement-jeu qui m'a bien aidée quand j'ai du aller faire couper les dents d'Harleen mais qu'on ne pouvait pas l'endormir.
Elle a (presque) pas bougé. Ça porte ses fruits faut croire ^^
Ortie a déjà bien compris le principe de se mettre sur le dos dans ma main sans bouger, Josette veut bien nettoyer oeil/nez mais elle se lasse vite des moments avec moi, et Kiwi bah ...quand je fais ma voix démoniaque, elle bug et ne bouge plus trop une petite minute donc je suis sauvée x)

Après, c'est une question d'équilibre. Il faut être ferme pour que ça dure le moins de temps possible mais très doux pour ne pas traumatiser la boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mauvaise odeur...pus?
» Mauvaise odeur!
» rat obese
» Eternuements, mauvaise odeur, tchoums roses (et petites croûtes).
» Rat obèse ?
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-