Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 13:42

Elle n'avait peut-être pas 6 mois en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 13:57

Elle l'a achetée en janvier 2017, admettons qu'elle ait été sevrée (lol), ça fait +/- 6mois...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 17:38

Bon bon bon... Kiwi mesure 25cm de long environ. Contre 17 pour Ortie et 20 pour Josette ! Autant mesurer tout le monde hein.
Et la barre des 500g est passée. Je l'ai isolée pendant 4h dans une cage toute petite la pauvre pour voir les pipis et les cacas. Niveau pipi, c'est abondant mais pas foncé ou trop clair et il n'y a rien d'autre que du pipi. Par contre, elle a pas fait de crottes. Je recommence ce soir, peut être qu'elle avait déjà fait dans sa cage de d'habitude.
J'ai par contre retrouvé des cacas pas très sympas style gluants et pateux et qui puent aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est Josette, Ortie ou Kiwi. Si ce n'est pas Kiwi, j'isolerai les poulettes chacune leur tour après.

EDIT: Les cacas décrits plus haut appartiennent bien à Kiwi. Du coup, intestinet ou RongerDigest ce week end et véto si c'est pas passé !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 21:00

Pour le caca mou, ça peut être la chaleur. Ou un aliment qui a irrité l'intestin de l'une.
Et le truc gluant,c'est sans doute des glaires que tu vois. Les glaires peuvent être le résultat d'une irritation de l'intestin ou d'une constipation.

25 cm sans la queue, en effet beau gabarit. En fait, on t'a filé un mâle sans que tu le saches XD*

EDIt : un peu de probiotique ne lui fera pas de mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 21:10

Nan nan, j'ai bien vérifié, mon ptit Kiwi est bien une princesse x)
Je n'ai pas de mâle à la maison, mais je me suis demandée à un moment si elle n'était pas pleine x) je sais pas si les rates peuvent faire des grossesses nerveuses ? Ce serait intéressant de savoir !

Par contre, elle a commencé à grossir quand Josette et Ortie sont arrivées. Je fais confiance à l'association d'où elles viennent, mais j'ai quand même revérifier à plusieurs reprises si c'était bien des femelles x)

Mais bon, la différence mâle/femelle à l'âge adulte est quand même bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 21:19

Je déconnais ^^ Je me doute que tu sais discerner un mâle Tire la langue
J'ai eu des femelles de beau gabarit et en effet, elles ne pesaient pas 300-350g, mais plutôt 450g (sans bourrelet !). Le plus étonnant alors serait qu'elle grandisse encore en taille à 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 21:23

Beh oui je me doute ! J'ai pas le courage de calculer, mais je pense qu'en un an, s'il y avait eu un mâle chez moi, j'aurais eu pleiiiiiin de bébés !

Je la remesure d'ici 15 jours pour voir si des millimètres se sont ajoutés !

Ça ne me déplait vraiment pas qu'elle soit grande, loin de là, mais je veux vraiment pas qu'elle soit obèse. Là elle est couchée, on voit plus ses pattes et sa graisse de ventre s'est étalée. On dirait une grosse crêpe. Un pancake quoi x) C'est mignon, mais ça me rassure pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 19:09

Photo 1:
Photo 2:

On voit mieux l'amplitude de son ventre sur cette photo. Je suis allée chez le véto ce matin très tôt, j'avais trop peur. Il lui a palpé le ventre, n'a rien senti de louche.
Bandelette urinaire Ok, les crottes sont encore molles mais sentent déjà moins qu'hier.
A son sens, elle est ..obèse et c'est tout. Du coup, privée de 4h, seulement des croquettes et de l'eau. Pendant AU MOINS 2 semaines pour voir si la demoiselle regrossit ou pas.

PS: Oui, il lui manque des poils au niveau des pattes avant et du cou, et oui, elle a l'air démoniaque sur la seconde photo x)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 07:34

Un ventre ballonné + crottes pas nettes fait tout de même penser à un soucis intestinal .

Vu qu'elles sont en semi-liberté, n'ont-elles pas accès à du carton ou autre matières du genre ?
Car consommé en trop grande quantité cela peut provoquer un bouchon, elles n'ont pas accès à des plantes ?

Ramses a perdu une rate qui avait ingéré trop de litière de cellulose par exemple :
http://www.forum-rats.com/t57006-problemes-lies-a-la-litiere-de-cellulose

+1 pour le régime strict croquettes/eau sur 15 jours, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si toutefois elle est soudainement abbatue, véto pour une echo ou radio .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 14:25

Je ne sais pas si son ventre est ballonné, c'est vraiment mou et graisseux.

Elle n'a pas accès à des choses pas bonnes à grignotter, il y a essentiellement du plastique (pour les jeux, les tunnels etc) l'enclos est en bois et intacte, et j'ai vérifié le petit matelas en mousse, il n'a pas de trou ou d'endroit rongé.

Josette aussi à des selles molles, donc je pense que la ratatouille est moyennement passée pour ces deux méméres.
Là ça va mieux, j'ai rendu leur croquettes plus sympa à manger en les planquant un peu partout dans l'enclos et la cage, histoire qu'elles se remuent toutes les 3 pour trouver à manger.

Une chose est sûre, j'ai de la chance, elles sont presque propres. Les crottes molles, il n'y en avait pas dans l'enclos ! Ça m'évite des surprises ^^

+++ pour éviter d'ouvrir un énième post dans la rubrique;
Quand je fais des cálins à Josette, il y a comme une odeur de pus au niveau de sa tête. J'ai regardé dans ses oreilles + coton tige pour être sûre qu'il n'y ait rien, je lui ai donné un truc à machouiller pour voir si c'était dans sa bouche, et elle croque bien. Je ne sais pas d'où vient cette odeur, et je me demandais si ça pouvait être une odeur dûe à quelques petits éternuements qu'elle a parfois ? Un peu de sécretions mal odorantes peut être ?
J'ai vérifier sa pépéte, c'est pas une métrite. (Je n'suis pas parano).
C'est encore un peu difficile de la mettre sur le dos pour vérifier les dents, que ce soit à la maison ou chez le vétérinaire, mais on s'entraine !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 16:36

Vu l'environnement ça ne doit pas être ça, de plus son ventre est bien souple donc oui, ce doit être la ratatouille qui n'est pas passée pour les deux ^^

Pour l'odeur difficile à dire, en tout cas un rat qui a une otite secoue la tête et se gratte l'oreille concernée, il n'y a pas forcément d'écoulement visible .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 17:26

Pas de soucouage de tête ou de grattage, donc je mets l'otite de côté.
Par contre elle est tout le temps en train de se laver. Mais pas de porphyrine nulle part, vite fait au reveil vers 15h souvent, mais dodo + chaleur, les 3 ont les yeux un peu crades.
Et les éternuements surviennent souvent quand il y a une forte odeur (barbecue des voisins, épandage) ou quand elle est partie renifler pendant 10 minutes un nouveau jouet ou le coin de l'enclos pour voir si elle peut s'en échapper.

Je vois le véto mardi pour mon chien, au pire, je l'embarque s'il ne fait pas trop chaud et qu'il veut bien !

Et pour Kiwi, j'ai interdiction de la peser ou la palper dans tous les sens. J'ai pas le droit de devenir parano, je risque de lui trouver une grosseur imaginaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 17:55

Ah oui, la parano c'est le risque xD
Et alors en photo c'est pire ><

De façon générale, tant qu'elle n'a as de franc changement de comportement c'est que c'est annodin et passager, en même temps mieux vaut repérer les soucis tôt chez le rat ... dilemme , mais bon, quand on les a sous les yeux , on repère quand un de nos rats a un truc qui cloche ou n'est pas au mieux de sa forme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 18:13

C'est ce qui me rassure, elles sont bien en forme ! Enfin, avec la chaleur elles sont un peu moins speed que d'habitude, mais c'est partout pareil !

Pour Josette, dans un sens je me dis que c'est peut être pas grave, que c'est peut être aussi mon imagination (ma maman l'a sentie, elle trouve qu'elle sent "le rat" et c'est tout), et de l'autre côté, je me dis que si j'attends de voir ce que ça peut être, ce sera peut être trop tard...

Avec mes 4 petits anges partis trop vite, je flippe quand il y a une odeur bizarre ou un atchoum étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 15:35

Retour de chez le véto pour Josette;
Il trouve aussi que ça sent un peu pas bon, on a regardé dans la bouche: pas d'abcès.
Par contre les sécretions nasales sentent pas bon, sont un peu vertes et une peu gluantes, mais les poumons font pas de bruit bizarre.
Et je l'ai surprise en train de manger ses crottes (celles qui sont un peu jaune). Du coup, je redouble de vigilance pour son transit.
Du coup, Ronaxan pendant 15 jours, et on voit s'il y a du mieux.
Et Kiwi va bien. Elle dort beaucoup, mais comme les copines, donc ça va ! Moins de crottes molles, et des pipis moins "flaques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 16:39

De bonnes ondes pour Josette.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 01:05

j'ai peut être loupé l'info en lisant trop vite, mais quel age a Josette ?
est ce que le véto a checké l'intérieur des oreilles ?
c'est ma parano à moi sans doute (parce que j'ai eu plusieurs cas) mais une odeur suspecte vers la tête me fait craindre pire qu'une otite ; genre tumeur de zymbal.
Sans vouloir porter la poisse...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 01:14

Elle a 1 an environ la choupette !
Franchement, j'éloigne la TZ parce qu'elle n'a aucun autre symptome que cette odeur. Pas de grosseur proche de l'oreille, et un abcès pas ouvert ni nécrosé ne sent rien.
Là, j'ai fait une "expérience" en la maintenant face à moi quelques minutes (vraiment nez a nez), elle a éternué et l'odeur s'est emplifiée. Ca vient vraiment du nez. (Je sais, je fais des trucs un peu crades parfois).

La TZ, j'ai donné je pense, ça me ferait grandement c*ier que ce soit ça. J'suis pas prête psychologiquement ... mais vraiment pas.

Et les oreilles sont parfaites !

Je sais plus si je l'ai dit, mais Jojo se lave le nez TOUT LE TEMPS ! Et quand je dis tout le temps, c'est pas 4 ou 5 fois dans la journée. C'est 50% du temps que je passe avec elle, soit 10h par jour en ce moment. D'ailleurs, quand elle se lave pas ça me fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 10:15

Alors espérons que le ronaxan l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 15:46

Oh bah si d'ici 2 semaines ce n'est pas passé, j'irais chez le véto hein ^^ avec une petite visite pour les 3 petites nouvelles puces, pour vérifier que tout va bien, comme d'hab avant de commencer l'intégration Smile
Dans tous les cas, le Ronaxan est un antibio, donc il agira aussi sur un abcès lié a la TZ. Je vérifie bien que rien ne pousse sous l'oreille Wink
Josette prend son médicament sur le bout de mon doigt, allongée dans son dodo ! Elle est vraiment exceptionnelle cette louloute !

Je trouve que Kiwi a déjà perdu un peu au niveau du ventre et des pattes avant ! Ma nièce a confirmé mon impression, ça faisait un bout de temps qu'elle ne l'avait pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 17:13

Top si elle le prend facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 18:55

Petite nouvelle du jour;
Sur conseil véto, elles ont eu droit a un peu de riz aujourd'hui et dans 2 jours j'en redonne (1 cuillère à soupe pour les 3). On arrête le Rongeur Digest (1 cure de 5 jours donc).
Kiwi l'a mangé à une vitesse ! Dans 2 jours je lui donne à la main, pour pas qu'elle se regoinfre quand même.

Quant à Josette, 2ème jour de traitement au Ronaxan, et beaucoup de secrétion au niveau du nez. Ça sent vraiment pas la rose ... elle préfère rester dans ses dodos dans la cage plutôt que de sortir, mais bon, l'antibio doit la fatiguer. Elle a des extras à elle toute seule (notamment pour prendre son cachet), donc le moral est là ! J'espère que ça va passer...
Je mettrai un traitement de fond homéopathique pour éviter que ça ne revienne trop vite par la suite, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 07:59

De bonnes ondes pour Josette, ce n'est pas commun d'être autant prise dans les voies respiratoires supérieures comme ça.

La cause ne peut-elle pas provenir d'un corps étranger venu se nicher là ?

Son traitement l'aidera dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 10:51

Il existe plusieurs familles d'antibios qui ne ciblent pas les mêmes bactéries et n'ont pas les mêmes mécanismes d'action contre elles, donc si le ronaxan (doxycycline) ne fait rien, il faudra voir avec ton véto pour en changer ou lui adjoindre une fluoroquinolone (les deux vont bien ensemble).
J'espère cependant qu'il n'y en aura pas besoin. Mais deux semaines, ça me semble loin si le problème persiste et qu'elle a effectivement une infection dans les narines (ou proches).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 10:59

Josette a eu une quinte d'éternuement hier après avoir pris son cachet. Elle est un peu plus en forme, depuis. Peut être qu'elle a expulsé quelque chose de son nez ?
Si le Ronaxan ne fait pas son job, on a prévu de changer d'antibio dans tous les cas Smile

Une qui m'inquiète un peu niveau narine, c'est Kiwi. Ça claque quand elle respire. Je sais que ce n'est pas une urgence donc je vais attendre demain matin pour appeler le vétérinaire, et en attendant j'aère la pièce (même s'il fait pas chaud, au moins il y a de l'air), et j'ai mis un Pérubore pas trop loin de la cage pour embaumer la pièce sans les étouffer.

Il n'y a pas de bruit suspect dans leurs poumons à toutes les deux, donc c'est encore au stade des voies hautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mauvaise odeur...pus?
» Mauvaise odeur!
» rat obese
» Eternuements, mauvaise odeur, tchoums roses (et petites croûtes).
» Rat obèse ?
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-