Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 17:12

C'est une infection au niveau des bronches, c'est assez haut. Je n'ai pas eu d'exemplaire de la radio, mais ça se trouve vraiment très haut.
Il doit y avoir une lésion dans ce coin, du coup.

On n'a pas osé l'endormir mardi pour en refaire une et voir l'avancement. Mais je pense que ça doit se liquider un peu, vu ce qu'elle arrive à sortir en éternuant.

Elle va mieux cet après midi, elle vient me voir et mange sa blédine, sa banane au miel et le petit mélange de fruits secs mis à sa disposition. Pour éviter que Kiwi ne soit tentée, j'ai mis Josette avec Ortie (copine d'arrivée) et Kiwi avec les 2 petites, le temps de manger. (Donc 2h le matin, 2h le soir), elles passent le reste de leur temps toutes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 00:34

D'accord, c'est fou que ça ressorte par le nez ???
C'est la première fois que je lis un cas comme ça, j'aurais pensé que le pus provenant des bronches serait plutôt ravalé moi .

C'est parfait comme tu fais, j'espère que le traitement fonctionnera, je croise.

Super qu'il y ai un mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 00:42

Vu comme ça, c'est vrai que c'est surprenant, mais c'est la seule chose logique que je vois...

On ne peut pas trop regarder ce qu'il se passe dans ses narines, c'est un peu petit x)
Mais il y a un amas au niveau des bronches, qui remonte peut être, vu son emplacement ?
Je ne sais pas, ce dont je suis sûre, c'est que c'est bien du pus. Peut être que le broncho dilatateur aide a faire remonter par le nez ? Ou alors il y a une seconde infection plus proche du nez qui est arrivée entre temps.

Une chose est sûre, elle va mieux Smile elle mange, dort bien et boit donc c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 08:45

Noah V. a écrit:
Peut être que le broncho dilatateur aide a faire remonter par le nez ? Ou alors il y a une seconde infection plus proche du nez qui est arrivée entre temps.

J'ai relu les premières pages, et ce serait plutôt l'inverse, le primo foyer infectieux se situait vraissemblablement au niveau de la tête ( début août tu y avais repéré une odeur suspecte) et est peut-être descendu ensuite ? A moins que la bronchiolite était déjà là à ce moment là ?

Le fait qu'elle puisse en évacuer en éternuant est un plus .

Oui super qu'elle aille mieux, même si la cause précise n'est pas encore trouvé, et qu'elle n'est pas encore totalement nette , le traitement la maintient, c'est déjà énorme .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 17:44

Oh, Proserpine, je n'avais pas vu que tu avais posté derrière moi ...
Je pense que tu as une logique plus importante que moi, pour le coup !

Kiwi a passé sa radio ! Résultat, elle a une très petite tâche sur le poumon. On surveille de près, dès le premier signe de faiblesse respiratoire, on repart sur un traitement tranquilou !

Quant à Josette, elle a des hauts et des bas, mais le moral et l'appétit sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» obèse?
» Mauvaise odeur...pus?
» Mauvaise odeur!
» Eternuements, mauvaise odeur, tchoums roses (et petites croûtes).
» Rate de mauvaise composition help
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-