Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Outils et matériel pour créer un parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 13:45

Bonjour, ^^

Voila je cherche, comme beaucoup, a créer un parc de jeu pour les rats. Je pense changer de cage et ré-aménager les lieux afin de relier un parc à un vieux canapé qui ne me sert pas pour en faire un terrain de jeux.

Je cherche vraiment un TUTO sur comment vous avez réalisé vos parc et la liste du matériel nécessaire, que je sache quoi aller chercher en magasin ainsi que les outils.
Je voudrais que les plaques de médium (par exemple) puissent se plier sur elle-même afin que je puisse le ranger une fois la sortie terminée. Vivant en appart j'essai d’optimiser la place au max. Tire la langue



Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 14:54

Salut !

Pour que tes plaques de médium se replient sur elles mêmes comme un accordéon, tu peux percer des trous sur les bords et les rejoindre sans trop serrer avec des colliers de serrage (je crois que ça s'appelle comme ça.) Wink Tu pourras alors les replier tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 15:12

Ici tu trouveras des exemples
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 16:22

Merci beaucoup a tous les 2 !!! C'est tout ce que je voulais ! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 17:28

Salut ! J'avais un projet d'enclos pour mes rates, j'avais fait les plans et tout, mais jamais réalisé, je ne sais pas si je les ai encore, mais je pourrais chercher si tu veux. C'était un enclos pliable totalement et assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 20:18

A oui ca m'interesse bcp si tu l'as encore
Revenir en haut Aller en bas
PileFace
En sevrage
En sevrage
PileFace

Féminin
Messages : 99
Age : 38
Localisation : ARRAS
Inscription : 14/05/2018


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 21:33

@Eva92. : ça m'intéresse aussi stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 23:45

Ok, je vais chercher ça ce week-end, je vous dis. Au pire, j'ai encore les plans en tête, je vous referais un schéma du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 23:57

C'est vraiment sympa ! Merci beaucoup Yes
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 15:18

Du coup, je vous ai fait une petite vidéo explicative :



Je vous remet les deux plans ici :

Enclos simple (carré):
Enclos complexe (rectangulaire):

Higikaëlle m'avait aussi proposé l'idée d'un retour sur le haut de la cage, pour empêcher les rats de s'échapper, mais j'ai abandonné l'idée d'un enclos avant de pouvoir m'y intéresser sérieusement.

NB : C'est bien des plans THÉORIQUES. En pratique, je ne sais pas ce que ça peut donner...

S'il y a un truc que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 15:48

Merci beaucoup beaucoup !
Je vais proposer l'idee et le plan a bricoman lol
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 15:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 16:29

Le grillage à poule, je déconseille, parque :
1) ce sera beaucoup plus long à faire
et surtout 2) les rats vont s'évader extrêmement facilement !

La hauteur minimum pour moi c'est 80 cm (j'ai eu un rat qui les sautait presque)
L'enclos, j'aime qu'il soit suffisamment grand pour accueillir la cage, l'humain, et des jeux pour les affreux.

Ma technique toute simple : des planches de médium fines (3 mm), de 60 cm de large et 80 cm de haut. Pour les assembler : gros scotch, serflex, charnières (plus long mais plus joli), en laissant un jeu pour pouvoir le replier en accordéon pour le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 17:02

Et encore, 80cm, c'est pas assez haut pour les miennes. Mon enclos mesure environ 120cm de haut, et une de mes puces arrive à se sauver parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 17:06

Elle y arrive en sautant ???! Purée, elle est super en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 17:11

En prenant sûrement appui sur le tunnel, elle arrive à sauter, s'accrocher au rebord et vadrouiller sur le bureau, la commode etc. Elle a toujours pas réussi à revenir d'elle même par contre. Du coup elle gratte sur le bois jusqu'à ce que je vienne la chercher.
Voilà. Ortie, 9mois, 300g. Mais ça va, elle n'entraîne pas les copines dans ses bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 17:35

A je suis quand même rassurée de savoir qu'elle a un tremplin pour réaliser son expoit ! Impressionnante quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 18:31

Oula la 1.20m !
En fait il y aura la royale contre un mur, sur le mur perpendiculaire, un vieux canapé, et je voudrais boucher le dessous du canapé.
Comme ca je peux m'assoir sur le canapé, a ma gauche il y aura la royale contre le mur et devant moi, le parc accolé au canapé avec une sorte d'echelle pour permettre aux rats d'y descendre.
Comme ca en sortie, ils ont accès, cage -> canapé -> sol dans le parc.
Je compte y mettre un plaid avec pot de terre avec graines de pigeon (ratlala), cartons, jeux etc..
Et ce parc sera repliable afin de le ranger entre le mur et le canapé..

Merci pour tous vos conseils, bricoman me dit que c'est simple a faire ^^ , plus qu'a le booster maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 18:37

Ah oui, c'est vraiment simple ! Par contre, je ne sais pas comment sont tes rats, mais les miens sont descendu du canapé au bout de 10 min, lors des 1° sorties XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 19:10

Alors les miens sont tres dociles, je leur avais interdit le sol des le depart et ca a fonctionné ! Ils font cage canapé et c'est tout. J'en ai 2 pour le moment mais je compte agrandir la troupe dc pour le coup je prevois plus large et grand avec une partie du 2eme salon bureau, expres pour eux. Je ne veux pas que 5 ou 6 rats me pourrissent mon beau canapé.. 2 ca va mais plus bof..
J'espere que les nouveaux prendront exemple sur les 2 adultes.
Revenir en haut Aller en bas
PileFace
En sevrage
En sevrage
PileFace

Féminin
Messages : 99
Age : 38
Localisation : ARRAS
Inscription : 14/05/2018


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 23:32

Merci Eva92. J'vais me pencher sur tes plans
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 10:37

J'ai détaillé le mien avec photos dans ce topic : http://www.forum-rats.com/t89787-photos-de-vos-enclos
(pans en mdf de 3mm d'épaisseur, hauteur 80 cm, fil de fer plastifié, rangement et déploiement en accordéon. 3 mm d'épaisseur ne sont pas suffisants pour mettre des charnières, mais un mdf plus épais risque de donner un enclos très lourd à porter une fois replié)

Je m'en sers quotidiennement depuis 2 ans et demi, les bords des deux plaques à chaque bout ont été grignoté par un de mes rats donc je pense les renforcer avec des fines bandes de plexiglas fixées dessus (ou autre matériau résistant au grignotage).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 11:10

Si si, j'ai déjà mis des charnières sur du 3mm. Les plus petites que j'ai trouvé, avec des petites vis (3mm il me semble), et boulons. C'est surtout que c'est long à faire pour pas grand chose de plus. C'est un chouia plus esthétique, mais comme de toute façon, ça n'a pas vocation à rester en place...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 11:18

Merci c'est top, on va pouvoir faire tout ca facilement du coup. Ca va nous changer la vie et aux rats aussi.
Sacrée warrior ta nenette Khalika.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 11:28

Je crois que je vais en faire un aussi.
Pour les sorties ratous et fufus. (3mm ça résisterait à des furets ? ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outils et matériel pour créer un parc Empty
MessageSujet: Re: Outils et matériel pour créer un parc   Outils et matériel pour créer un parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Outils et matériel pour créer un parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Créer un enclos extérieur pour mes 12 rats
» Pour créer un enclos
» matériel pour un nid
» Une nouvelle pour ré-créer un groupe!
» Matériel pour faire un nid
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-