Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 C'est quoi ces trucs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


C'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ces trucs ?   C'est quoi ces trucs ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 23:30

Bonjour à toutes et tous,

Je me pose des questions sur un truc que je retrouve dans la cage depuis que j'ai mon deuxième rat. J'avais jamais vu ça avant son arrivée. Là où il dort, il laisse des sorte de "paquets", entre des pellicules et des poils amalgamés, j'arrive pas à savoir ce que c'est et pourquoi il y a ça partout Question . Je me suis demandée si c'était lié à un parasite, et du coup j'ai traité tout le monde au Stronghold. Première application il y a 17 jours, seconde application il y a deux jours. Mais ces petits paquets bizarres ne disparaissent pas et réapparaissent même après le coup d'éponge quotidien. Et y'en a partout où il dort : hamacs, plateforme, copain. Je tente de mettre une ou deux photo ci-dessous, navrée d'avance de la qualité flou-sombre :

C'est quoi ces trucs ? Img_2012
C'est quoi ces trucs ? Img_2011
C'est quoi ces trucs ? Img_2010

Vous avez déjà eu ça, vous, dans vos cages ? ?
Revenir en haut Aller en bas
R&R
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 21
Localisation : France
Inscription : 13/07/2018


C'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces trucs ?   C'est quoi ces trucs ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 12:00

Bonjour,
Malgré mes recherches sur internet je n’ai pas trouvé d’explication à cela. Ça ressemble un peu à des poils qu’ils ont peut être recraché ( Boule de poils ) mais je ne pense pas. Le mieux placé pour répondre sera un vétérinaire spé NAC. Appele en un ou prends rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


C'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces trucs ?   C'est quoi ces trucs ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 12:34

Salut !
Il est comment le poil de ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


C'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces trucs ?   C'est quoi ces trucs ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 23:43

Oui, tu a raison R&R. Je vais appeler mon véto, ou lui demander de checker à la prochaine visite je pense Suspect .

Son poil est hyper épais, vraiment. J'ai rarement vu un rat avec une fourrure aussi dense. Soit-disant qu'il viendrait d'une souche de rats résistants au froid ou j'sais pas. En tout cas, là, il est parfaitement propre, bien fourni partout. Pas de zone dépoilée et il n'a plus de pellicules. Je comprends pas d'où ça vient. C'est vrai que l'hypothèse des poils recrachés après nettoyage est assez plausible, d'autant qu'il en perd pas mal (il fait chaud...ça mue un rat ?).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


C'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces trucs ?   C'est quoi ces trucs ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 23:49

Des rats résistants au froid ? Mmh. Il vient d'où ton rat ?

Certains rats muent (les rats aux poils frisés) plus ou moins beaucoup.
Tous les rats perdent des poils, mais pas au point de se retrouver nus.
Je n'ai jamais eu à faire à ce genre de cas, et je ne pense pas que les rats recrachent les poils qu'ils ont pu avaler. Un rat ne vomit pas, donc le truc des poils avalés puis recrachés à la manière des chats, j'y crois pas des masses.

Regarde bien dans son poil si il n'y a pas quelques endroits un peu moins fournis.
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


C'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces trucs ?   C'est quoi ces trucs ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 16:58

Re-salut !

Alors j'avoue, je ne sais pas trop d'où il vient en fait ce ratou, et je me contente de bêtement répéter ce que m'avait dit sa FA Embarassed . Je l'ai adopté chez quelqu'un qui sauve des p'tits rats et les replace dans des familles, alors aucune idée de sa provenance exacte ou de sa généalogie. Ça n'existe pas des rats au poil plus fourni, style rats un peu plus résistants au froid ? Mes connaissances sont un peu limitées en ce qui concerne les provenances je l'avoue...

Mon rat a le poil lisse, donc je ne pense pas qu'il mue beaucoup du coup Question . Et il n'est pas nu non plus. En fait, sur ton conseil, je suis même allée le retourner dans tous les sens pour vérifier s'il y avait des endroits sans poils, et non. Rien du tout, il est tout poilu de partout.

Du coup, bon...aucune idée de ce que ça peut être Question . Il semble pas trop mal se porter cela dit, et il y a certains jours où je ne retrouve pas ces trucs dans la cage. C'est totalement aléatoire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces trucs ?   C'est quoi ces trucs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi ces trucs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans quoi mélanger des médicaments?Vos trucs et astuces =)
» c'est quoi cette grosseur aux testiburnes? jfais quoi?
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
» cest normale ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-