Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 12:34

@Loulou39 Merci pour ta réponse, je n'ai jamais utilisé ce produit, existe-t-il un guide quelque part ?

@Proserpine Alors concernant le traitement, non je n'ai pas administré de deuxième application puisqu'à priori, je ne pense pas que ça vienne de parasites, j'ai clairement vu qu'Orion est à l'origine de l'état de la tempe de Riddick. Après j'ai toujours le produit chez moi, je peux leur refaire une application, mais personne ne se gratte, et la première application n'a rien changé du tout...

Orion continue de mordre (et plus seulement à la tête) Riddick donc, et ses attaques deviennent de plus en plus répétées. Encore à l'instant je l'ai attrapé en train de le retourner et de le mordre à la patte. De plus, j'ai aussi constaté qu'il faisait ça à son autre frère Ninja (qui commence lui aussi à être épilé sur un côté de la tête, du coup).

A mon avis Orion souhaite devenir le dominant, je l'ai vu plusieurs fois attaquer l'un ou l'autre de ses frères de façon très sournoise, genre quand ils dorment ou quoi, Orion arrive comme une fusée et essaie de les mordre ou de les retourner. Ninja arrive à se défendre mais Riddick est vieux et fatigué, du coup il se contente de couiner en essayant d'éviter les morsures.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, ça me fait de la peine de voir Riddick se faire maltraiter constamment comme ça... Ce serait une crise d'ado de Orion ? J'ai lu que la castration était envisageable pour les rats agressifs, mais j'aimerais vraiment éviter ce genre de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 14:12

Ma véto m'avait prescrit 1/4 de gélule par jour, mais je lis souvent 1/8 ou 1/10, donc à voir avec ton véto.

La castration, si elle est pratiquée par un vétérinaire en ayant l'habitude, est une opération bien maîtrisée, avec peu de risque. Ça permet vraiment de retrouver un rat bien dans ses pattes, et bien avec les autres, si jamais rien d'autre ne fonctionne d'ici quelque temps.

Tu as aussi la solution de l'implant : anesthésie flash (2 min ^^), pas de point de suture (parfois 1), donc un post op très très facile. Tu peux trouver des témoignages sur l'implant dans la rubrique santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 15:27

Ah oui, si son souci de comportement agressif se précise et/ou empire, il faut sérieusement invisager l'implant ou la castration pour lui.

Par contre un traitement anti-parasitaire mal appliqué ne sert strictement à rien, car si tu n'enrayes pas le cycle de reproduction des bêbêtes ---> hop rebelotte :/

La première application tue les parasites présents mais n'affecte pas les oeufs pondus sous la peau, en général le rat se gratte pas mal les 2 jours qui suivent à l'aplication car c'est la débandade et la seconde 15 jours plus tard tue ceux de cette deuxième éclosion avant qu'ils ne repondent et hop les lésions disparaissent et les poils repoussent Wink

Sur un rat fatigué présentant des croûtes +irritation et est embêté par son pote, cela et un plus pour son confort et peut se faire en prévention sans souci .

Pour le coup si après castration et retour au calme, les lésions ne disparaissent pas rapidement, le rat cicatrisant très vite, il te faudra recommencer le protocole en entier comme il faut cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 16:41

Merci à vous deux pour vos réponses !

@Loulou39 Je suis passé à ma pharmacie, ils peuvent avoir du zylkène sur commande assez rapidement. Je vais passer chez la véto tout à l'heure pour lui demander ce qu'elle en pense concernant le dosage. Je ne savais pas qu'une stérilisation par implant était possible, du coup si c'est plus rapide et moins "destructeur" (à défaut d'autre mot), pourquoi n'est-ce pas la solution la plus courante ? Plus coûteux peut-être ? Ou des effets secondaires potentiels ?

@Proserpine Merci pour les informations, une fois que les attaques auront cessé je vais bien surveiller la zone en question, mais je suis sûr à 99% que ça vient des morsures (pour avoir vu Orion un grand nombre de fois le mordre à cet endroit en particulier). J'ai toujours du stronghold à la maison au cas où donc si effectivement l'état de sa peau ne s'améliore pas une fois le calme revenu dans la cage, je recommencerai la procédure correctement Smile

Du coup je vais voir pour le zylkène, je passe chez la véto tout à l'heure pour demander le dosage, concernant l'administration est-ce que vous avez une méthode à me recommander ? Sachant que les loulous n'acceptent pas la seringue pour les médicaments, le mieux est sûrement de mélanger ça à un peu de blédine pour que ça passe, c'est ça ?

En espérant que ça fonctionne et que je n'aie pas à le faire opérer, avec la perte de Renji récemment j'angoisse à l'idée d'une intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 18:06

Disons que :

-la castration est radicale, c'est fait une bonne fois pour toute, mais intrusive et necessite une période de convalescence et isolation du rat et de soins post op parfois un peu plus long que prévu si complication (abcès )

-l'implant a le même coût, n'est pas invasif mais n'a pas une durée d'action illimité, il faut parfois ré-implanter le rat . Lorsque l'implant n'agit plus, cela se voit car les testicules redeviennent visibles.

Pour ces raisons, on choisi plutôt la castration pour les sujets jeunes et l'implant pour les sujets plus agés .
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 20:01

Merci pour les précisions @Proserpine !

Je suis passé chez la véto, du coup elle m'a donné des gélules d'Alphazium 5 qui est un équivalent au Zylkène, avec du magnésium en plus.

Pour le dosage elle m'a recommandé un quart de gélule par jour, mélangée à un peu de blédine, à priori il n'y a pas de surdosage possible de toutes façons.

Je vais donc démarrer le traitement ce soir, et je vous tiendrai au courant de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 08:15

D'accord, aux prochaines nouvelles alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 14:38

Hello tout le monde, petite mise à jour de la situation après environ deux semaines de traitement à l'Alphazium, j'ai noté un peu moins de bagarres mais la situation n'est pas vraiment résolue.

Orion continue de mordre Riddick et Ninja à la tête, un peu moins souvent, mais ça arrive tout de même au moins une fois par jour.. même si j'ai l'impression que c'est un peu moins violent. Quand je le surprends la main dans le sac et que j'interviens, il arrête et vient vers moi en faisant le gentil comme s'il n'avait rien fait. Il est toujours aussi adorable et câlin avec nous, mais cherche constamment à challenger ses frères. Peut-être parce que c'est le petit dernier et qu'il est le moins gros de la cage, je sais pas du tout.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, je pense que le traitement doit le calmer un peu mais pas suffisamment pour que ça s'arrête.. Pensez-vous que je doive passer à l'implant pour être certain qu'il se calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 14:52

Avant de passer à l'implant, ce serait intéressant que tu le filmes quand il fait ça, et nous montre, car c'est compliqué par écrit de décrire précisément ce que l'on voit Wink

Si c'est réellement de l'agressivité, l'implant aura un effet oui, si ce sont des papouillles appuyées non .
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 15:00

Ça marche, je vais essayer de filmer ça, effectivement ce sera plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 12:22

J'ai enfin réussi à prendre Orion en vidéo, on le voit attaquer Riddick alors que le pauvre loulou ne faisait que dormir



Qu'en pensez-vous ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 17:00

Je ne vois que la moitié de la vidéo (0.13) mais oui sur le peu que je vois, sans être une grosse agression, ça reste un petit coup de dent .

Je n'arrive pas à voir si Orion au départ veut juste lui faire une papouille, car il ne semble pas ennervé ni rien lorsqu'il s'approche, puis qu'il s'aggace ensuite face au refus de Riddick ou bien si il le pince directement ?

Dans tous les cas, ce qui est certain c'est qu'il ne respecte pas le refus et insiste lourdement, pas très cool pour ton papi :/

Ton papi se laisse papouiller par Ninja ou pas du tout non plus ?

Ceux qui connaissent bien les mâles pourront peut-être t'en dire plus ?

Pour le coup, difficile de savoir si ce sont les hormones ou bien juste son jeune âge qui fait qu'il cherche un peu d'interactions avec les autres ...

Il se comporte comment avec Ninja ?

Rappelle moi leur âges respectifs aux 3 déjà ?

Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 18:31

C'est bizarre pour la vidéo, peut-être que ça marchera mieux avec le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=dGRdGaMFMkw

J'ai plutôt l'impression qu'il réclame une papouille justement, parce qu'il met sa tête sous celle de Riddick, mais je le vois aussi souvent attaquer sans raison, par exemple quand Riddick dort, Orion peut passer à côté de lui et le mordre. Même chose quand il vient se coucher dans le hamac alors que Riddick y est aussi...

Niveau âge, Riddick a 2 ans et 4 mois, Orion a 8 / 9 mois et Ninja 10 mois.

Je n'ai pas l'impression que Riddick se laisse papouiller beaucoup par Ninja, mais quand ça arrive, c'est sans confrontation. Ninja est un peu dans son monde, j'ai du mal à comprendre son rôle dans la hiérarchie du groupe, il fait sa vie sans embêter les autres en tout cas lol!  

Sinon Orion fait souvent la même chose à Ninja, mais ce dernier étant plus jeune que Riddick et plus costaud qu'Orion, il se défend et c'est souvent Orion qui finit sur le dos à se faire toiletter de façon musclée.
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 17:09

Hello tout le monde, désolé du double post mais j'aimerais avoir vos avis

Je m'apprête à intégrer deux jeunes au groupe et j'ai vraiment pas envie qu'Orion s'en prenne aux petits de la même façon qu'il tyrannise Riddick (le pauvre loulou a des morsures un peu partout, une sur le dos, une sur le flanc, et le côté de la tête tout épilé...).

On a déjà fait trois présentations, les deux premières fois ça s'est plutôt bien passé mais la troisième fois Orion a tenté de mordre un petit au visage, exactement comme il fait aux deux grands. Il n'y a pas eu de couinement donc j'imagine qu'il n'a pas vraiment mordu mais le geste était là donc je préfère reporter l'intégration à plus tard dans le doute (surtout que les petits sont adorables, j'ai pas envie qu'il me les traumatise).

Je ne vois plus que la castration comme solution là... si vous avez des idées je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 17:27

Je pense que la castration est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:43

La castration me semble également être la meilleure des solutions.
Riddick ne peut pas continuer à être malmené comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 23:32

Je suis d'accord, ça me fait de la peine de le voir comme ça, il mérite un peu de tranquillité pour ses vieux jours mais à cause d'Orion il est toujours sur ses gardes...

Je vais appeler la véto demain et voir avec elle... J'ai toujours l'angoisse que l'opération se passe mal, mais je ne vois pas d'autre solution, ça fait bien deux mois que ça dure maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 18:56

Rendez-vous pris pour Orion, je le dépose vendredi matin - à jeun d'après la personne que j'ai eu au téléphone, ça m'a un peu surpris c'est la première fois qu'on me demande de déposer un rat à jeun. J'espère que l'opération va le calmer, surtout avec l'arrivée des petits.

D'ailleurs à ce sujet, je voulais avoir votre avis : Actuellement, Riddick, Orion et Ninja sont dans la grande cage, et les deux petits derniers (Django et Donut) sont dans une autre cage, plus petite.

A priori je vais devoir mettre Orion dans une cage séparée le temps de la cicatrisation, ce qui signifie que je vais devoir faire l'intégration des petits pendant qu'il sera chez le véto (pour libérer la petite cage). Est-ce que vous pensez que c'est "risqué", sachant que lorsque Orion regagnera la grande cage les deux petits auront déjà intégré les lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 19:05

Il ne faut pas qu'i soit à jeun. Les rats ne vomissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 19:41

Il faudra réintégrer Orion, mais sans les hormones, ce sera plus simple déjà ^^
Tu refais des présentations comme si il connaissait pas les grands et quelques jours après, il pourra réintégrer la grande cage si pas de bagarres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité après décès
» Rat seul (après le décès de son copain)
» Rat seul après décès de son compagnon de vie
» Dépression après décés ?
» Rat seule après décès
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-