Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand faire une intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Quand faire une intégration Empty
MessageSujet: Quand faire une intégration   Quand faire une intégration Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 11:58

Voilà, 

J'aimerai adopter deux copains, mais Gasper et Noisette sont avec nous depuis peu. 

Faut-il attendre qu'ils soient bien apprivoisés ?

Parce que les ratous à l'adoption me rendent dingue  Aime ! Et surtout, je trouve que deux loulous c'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quand faire une intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une intégration   Quand faire une intégration Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 12:34

Bonjour,
Depuis combien de temps sont ils avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Quand faire une intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une intégration   Quand faire une intégration Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 13:01

Deux semaines (trois vendredi seulement), j'imagine qu'il faut que je patiente encore quelques mois Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quand faire une intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une intégration   Quand faire une intégration Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 14:10

Le seul soucis que je vois, c'esr qu'ils auront à peu près tous le même âge du coup. Et niveau finance, faudra être sûr que dans 2 ans, tu pourras assumer les frais véto potentiels de 4 loulous.
Après, c'est à toi de voir, une intégration peut aussi renforcer les liens rats/humains, je l'ai u avec Josette. Avant l'intégration elle était distance, maintenant c'est un pot de glu lol
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Quand faire une intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une intégration   Quand faire une intégration Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 14:41

Donc, si je comprends bien, mes loulous ont 10 mois et je dois en adopter du même âge ? Sinon, je peux attendre un peu et échelonner les âges. Je veux pas qu'ils partent tous en même temps  Cry
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quand faire une intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une intégration   Quand faire une intégration Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 14:44

Aaaah ils ont 10 mois tes ptits bouts !
Ah bah non, tu peux prendre des petits. Justement, je pensais que tes loulous étaient très jeunes et que tu voulais en reprendre des jeunes encore.

Vaut mieux étaler les âges, oui, que ce soit au niveau des frais véto mais aussi du fait que s'ils sont tous vieux en même temps, moralement ce sera pas terrible pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand faire une intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une intégration   Quand faire une intégration Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 15:29

Comme Noah, si tu les prends du même âge, tu risques de faire infirmerie H24 quand ils auront tous 2 ans et plus, de vivre leurs décès de manière rapprochée. Ca sera dur psychologiquement.
Il s'agit juste de le savoir. La décision de l'âge des nouveaux t'appartient.
Ceci dit, si tu n'as jamais vécu une maladie et une vieillesse de rats, attention de ne pas en avoir trop au début, c'est toujours une tentation quand la cage le permet, car tu ne sais pas si tu supporteras bien leur départ dans 1 an-1 an et demi, et si tu auras les épaules financières et mentales pour des frais vétérinaires mettons de 3 rats malades en même temps par exemple.

Si tes rats sont encore un peu distants avec toi, je te conseille plutôt d'adopter, si tu y tiens, des rats ou ratons déjà apprivoisés et très à l'aise avec l'humain, ça pourra avoir un effet bénéfique sur les tiens en leur montrant l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Soonieratous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Soonieratous

Féminin
Messages : 220
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 12/06/2018


Quand faire une intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une intégration   Quand faire une intégration Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 15:42

Je pense que je vais profiter d'eux alors, j'avoie que psychologiquement, je risque d'être effondrée. Je me connaîs que trop bien. Pour les sous, on a ce qu'il faut. C'est la force d'affronté leur départ qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand faire une intégration Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une intégration   Quand faire une intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand faire une intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire quand meme une intégration ?
» Quand on a envie de faire une pause, une vraie !
» Quand peut on faire la première sortie
» quand faire euthanasier son ratou? :(
» quand faire venir une nouvelle venue ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-