Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Petit "problème" de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cross
Nouveau né
Nouveau né
Cross

Masculin
Messages : 3
Age : 28
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/07/2018


Petit "problème" de cohabitation Empty
MessageSujet: Petit "problème" de cohabitation   Petit "problème" de cohabitation Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 06:42

Bonjour à tous !

Étant pas un expert encore dans le domaine des petits ratous je me reporte donc à certains d'entre vous qui pourraient peut être me venir en aide Very Happy


Alors en fait j'explique le souci :


Au début nous avions une ratte (Zero) qui était contente d'être avec nous elle est assez sociable mais elle aime surtout manger, et puis bon elle s'ennuyait un peu parce que quand on allait travailler bah y'avait pas grand monde pour jouer avec elle.
Du coup ou lui a pris une copine (Sally), tout s'est bien passé pour la rencontre puis elles ont été mises ensemble dans la même cage ou Zero du coup montrait sa dominance a la petite nouvelle. (Zero va avoir 7 mois et Sally en a 5)

Mais quelques fois il arrive que Sally mette aussi Zero sur le dos, donc ça joue un peu au dominant dominé etc ...

J'essaie toujours d'intervenir le plus vite possible pour faire comprendre a Sally en l'enlevant de Zero quand elle fait ça et en lui soufflant dessus en prenant une grosse intonation de voix pour lui dire que c'est pas ce qui était prévu.

Mais la petite Sally m'a l'air d'avoir de bonnes grosses pulsions sexuelles et est VRAIMENT très expressive quand elle est en chaleur donc ça m'étonnerai pas que ce soit un peu ça la cause du problème qui fait que dès que Zero est en chaleur bah la petite a envie de monter dessus et la dominer (ce qui me parait logique pour moi)

Quelqu'un m'avait déjà parlé de l'adolescence chez les rats un peu comme "l'age bete" ce qui expliquerait un peu pourquoi elles font ça et puis tout rentrera dans l'ordre par la suite mais ça je sais pas du tout ...

Donc c'est la que j'en viens à vous histoire de récolter des avis et des conseils si je devrais continuer d'intervenir quand Sally met Zero sur le dos OU BIEN laisser le jeu du dominant/dominé se faire en espérant que ça rentre dans l'ordre un jour (ça fait deux mois qu'elles sont ensemble les petites)

Merci à vous

Bonne journée ! Smile


EDIT :

j'ai omis de parler du comportement de Sally en dehors de ça. Elle est très peureuse et craintive des humains, dès que j'ouvre la cage elle file dans la maison et fait le dos rond pour esquiver ma main, elle goute mon doigt des fois sans jamais mordre fort. Elle m'a mordu une fois mais la c'était un peu de ma faute j'y suis allé un peu brusque pour essayer de la toucher.
C'est l'absolu contraire de Zero.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit "problème" de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit "problème" de cohabitation   Petit "problème" de cohabitation Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 07:13

Bonjour Cross, bienvenu sur le forum Smile
Merci d'aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster Wink


Tout ce que tu décris est parfaitement normal Smile

Innutile donc d'intervenir, ce sont leurs jeux et chahut normaux de rates entre elles, pareil pour les chaleurs, un coup ce sera celle qui l'est qui se soulagera sur l'autre en la chevauchant, ou bien l'inverse sa copine chevauchera celle qui l'est , pas d'inquiétude.

Contente toi de garder le contact avec l'une et l'autre sans intervenir dans leurs interactions.

Pour le côté flipette de l'une de tes rates, pareil, dans un duo il y a toujours l'aventureuse très contact et la suiveuse plus flipette, c'est une histoire de caractère et de cohésion de groupe, dans un groupe de 3 rats par exemple, assez vite se met en place le shemma, dominant, neutre, dominé .

De plus vers 4-5 mois il y a un passage trouillotte, plus ou moins marqué d'un rat à l'autre Wink

Aucun souci donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Nouveau né
Nouveau né
Cross

Masculin
Messages : 3
Age : 28
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/07/2018


Petit "problème" de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit "problème" de cohabitation   Petit "problème" de cohabitation Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 07:33

C'est tout bon je suis passé par la case présentations Very Happy



D'accord tu me rassures, je vais donc les laisser se crapahuter dessus tranquillement !

J'ai la cage constamment a coté de moi vu que je passe le plus clair de mon temps sur l'ordinateur et elles sont sur la table à coté du coup je vois tous leurs faits et gestes, la petite sort de sa maison mais dès qu'elle me voit et que je regarde dans sa direction elle commence à marcher tout doucement vers la maison pour se cacher dedans tandis que l'autre elle est accrochée aux barreaux en train de m'appeler lol!

J'espère qu'on arrivera a faire en sorte a ce qu'elle soit moins trouillarde, elle ose a peine prendre de la nourriture quand on lui donne elle prend tout doucement, alors que l'autre c'est limite si elle part pas avec le doigt
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit "problème" de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit "problème" de cohabitation   Petit "problème" de cohabitation Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 07:48

Merci Smile

Elle s'est prise quelques soufflantes de ta part aussi, ce qui n'a pas dû aider si elle n'a pas compris Wink

Reprends un apprivoisement doux avec elle, prend la de temps en temps en main d'un geste doux et assuré lorsqu'elle ose sortir, ou quand tu nettoies leur cage, tu la bisouille un peu puis tu la reposes chez elle mais porte ouvertes, ainsi elle comprendra que quoi qu'il arrive, tu la remets toujours dans son coin "sécurité" et elle finira part t'accorder sa confiance .

Répète des interactions un peu forcées, pas longtemps mais souvent.

J'y pense, il n'est pas rare non plus que la trouillarde "engueule" celle qui ose sortir lorsque cette dernière revient , c'est une forme de protection de l'autre en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit "problème" de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Petit "problème" de cohabitation   Petit "problème" de cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit "problème" de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme de cohabitation
» Problème cohabitation
» Problème cohabitation
» Problème de cohabitation ?
» problème de cohabitation?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-