Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 02:35

J'ai un problème avec Gauvain, je suis en détresse là, je suis rentrée dans la pièce de mes ratoux et j'ai vu un truc visqueux sur l'étage et sur le bord du spoutnik: c'est comme de la bave épaisse, je ne sais pas du tout ce qu'il a et je suis très stressée car je n'ai jamais entendu parler de cela. Que dois-je faire ? Là il est descendu du spoutnik et il est sur l'étage, prostré et les yeux mi-clos. Il a aussi tiré la langue tout à l'heure. Pourtant, il n'y a pas longtemps il mangeait une croquette (SSS) donc je ne comprend pas... Un étouffement ??
Cry Sad Cry 2 Quelqu'un peut-il m'aider ?

EDIT: Il a l'air d'aller mieux: Il est à nouveau vif et il remange en ce moment même. Mais je ne suis pas très rassurée quand même, j'ai peur que ça recommence, d'autant plus que je n'ai pas compris ce qui a pu se passer... Si quelqu'un a eu la même expérience, je veux bien qu'il m'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 07:53

Un peu tard mais ça fait penser à un étouffement oui .

Ça peut arriver lorsque le rat mange un truc trop mou/pâteux style mie de pain/pâte à tartiner, riz trop cuit ...etc le rat ne pouvant vomir il se met à baver beaucoup et semble vouloir vomir pour se dégager et respirer, sans y parvenir.

En général ça passe tout seul, on laisse le rat au calme en surveillant qu'il ne devienne pas bleu,(dans ce cas il y a une technique à n'utiliser quand extrème urgence car peut faire pire sue mieux) .

Une fois le truc passé, le rat est ensuite épuisé pendant un moment puis reprend ses activités comme ci de rien n'était .

Essaie d'identifier ce qui a pu provoquer l'étouffement et retire le.

Comment va-t-il ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 08:09

Merci de ta réponse. Smile

C'est bien ce qu'il me semblait, par contre je ne vois vraiment pas avec quoi ça a pu arriver, à part les SSS il n'y avait rien d'autre. Question Rien qu'il ne puisse ingérer non plus dans la cage.

Oui la technique du panier à salade ? J'y ai pensé en cas d'urgence mais je suis bien contente de pas avoir eu à le faire car j'aurai eu très peur d'empirer les choses.

Là il dort avec son frère, il me semble mieux. Je le surveille et je donnerai des nouvelles au cours de la journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 08:36

Après ça peut leur arriver aussi en avalant de travers tout simplement, en mangeant trop gouluement ou si il a été surpris par un pote alors qu'il mangeait Smile

Oui c'est ça, je parlais bien de la technique du panier à salade, ça peut être salvateur dans le cas où le rat fait une cyanose ( extrémitées doigts lèvres bleues = plus assez oxygénées =mort imminante sans intervention) mais cette technique peut aussi provoquer des lésions au cerveau et des soucis neuros ( comparable à ceux du bb secoué ) c'est pour ça qu'en premier lieu on laisse faire .

Tant que ça reste exceptionnel ça va, sinon si il s'étouffe souvent vérifier ses dents/gorge ...etc

Dans les jours qui suivent surveille également sa respiration, au cas où un corps étranger soit passé dans les poumons , si tu le trouves pas bien, une radio pourra le préciser + traitement adapté .

Mais je te rassure, la plupart du temps tout rentre dans l'ordre sans séquelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 09:05

D'accord ! Je pense que ça doit être ça effectivement.

Oui voilà, là c'est vrai que, heureusement, il n'y a aucune zone de son corps qui est devenue bleue du coup j'ai laissé faire. Smile

D'accord, j'espère que ça n'arrivera plus, il m'a bien fait peur !
Je vais être attentive à sa respiration dans ce cas, je te remercie beaucoup pour ton aide. bibi

Edit - 8h19 - : Il mange en ce moment même, c'était aussi le cas une fois la crise passée, du coup c'est bon signe je trouve ! Smile Il boit bien également. Very Happy

8h26 : Il sort ! Very Happy Handbang peaceout

15h21 : En fin de matinée ils ont fait les fous tous les deux sur le lit pendant plus d'une heure, je pense que je n'ai plus à m'en faire, tout à l'air d'être revenu à la normale, même si je continue tout de même de surveiller sa respiration.  Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 684201 Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Glou Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Pom Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Pokem2 En ce moment ils dorment paisiblement dans le hamac, l'un contre l'autre. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 19:09

Roh la la :s

Il va bien maintenant ? Il a pas ravaler de travers ?

Et toi, tu t'en remets ? ^^ ça fait tout drole les étouffements ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 08:00

Non heureusement, ça n'a pas recommencé. Smile Il pète le feu comme si de rien n'était, ouf !

Ca va mieux du coup pour moi aussi mais je t'avoue que j'ai une appréhension maintenant lorsque je pars me coucher, peur que ça recommence dans la nuit et que je ne m'en rende compte que le lendemain. Ou même que ça arrive en journée lorsque je ne fais pas attention....
C'est impressionnant oui, d'autant plus que je ne lui ai rien donné donc sur le coup je n'ai pas compris, j'ai eu très peur...

Je te remercie de prendre des nouvelles ! Smile bibi
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 01:48

cool pour lui Smile

en espérant que cela ne se renouvelle pas...


alors, tu ne les as pas encore affublés d'une mèche violette? lol!

j'ai pensé à toi en recevant une pub d'EMP pour leurs colorations "Manic Panic" de toutes les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 22:23

Merci pour lui, j'espère aussi que ça ne recommencera pas !! Là ça va, ils sont pleins de bêtises et plein d'énergie donc tout va bien ! Very Happy

lol! Haha !! Ca leur irait tellement bien ! Laughing
Entre les drybed roses et les mèches violettes, ce serait la top classe ! Flambeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 00:22

Et les chaines en or.  Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 C005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 08:43

Tout le monde va bien, ils sont toujours aussi mignons et pleins de bêtises mes petits radis noirs. Aime 2 (Comment ça je suis cul-cul avec mes surnoms ? Mais non, voyons !)
J'ai laissé tombé la lessive maison qui n'enlevait pas assez les odeurs des drybeds à mon goût, du coup sur vos conseils j'ai pris la lessive l'arbre vert qui me convient mieux.
Sinon j'aime bien les drybeds, je trouve ça joli, pratique et ça me convient, pour mes deux rats ça va très bien !

Quelques photos en vrac:

Alors... Où est-ce que je vais bien pouvoir faire d'autres trous ?  Mega débile

Bon alors, c'est quand que tu nous donnes nos friandises ? On attend nous ! :

Purée potimarron- pommes de terre maison :

Coucou:

Ce nez tout long <3:

C'est à moi ! :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 12:46

Ils sont trop choupi. 😍
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 13:38

Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 15:52

Merci !! Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 10:34

Bonjour,
Je profite d'un passage pour voir un peu les nouvelles têtes.
Tes loulous sont trop choux Aime 3 J'adore les rats noirs, je les trouve hyper beaux.
Et en plus ils ont des noms juste excellents Laughing

"Les petits pédestres"... J'en ai pleuré de rire à l'époque et ça me fait toujours rire à ce jour. Allez je vais me faire un best of des répliques cultes grâce à toi, ça va égayer ma journée.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 12:13

Bonjour, merci beaucoup pour ton gentil message ! Ca fait plaisir. Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Pok4
Hihi, oui c'est mon duo préférée de Kaamelott, ils sont tellement débiles ! XD*  Depuis le début de la série, avec ma sœur on se dit que c'est nous. lol! Laughing
Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Tumblr_ni43mdlcnv1tr2djpo1_400
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 14:33

Salut,

Comment vont les petits pédestres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 16:23

Salut !

Ils se portent à merveilles. Je te remercie de prendre des nouvelles. Smile

Toujours pleins de bêtises malgré les sorties.
La dernière en date: J'ai un drybed sur l'étage que j'accroche aux barreaux de la cage, à l'aide de rubans que j'ai cousus. Et dimanche matin, j'ai retrouvé deux des attaches complètement coupées et rendues... dans leur spoutnik. lol! Ils m'ont fait le même coup il y a peu avec un hamac. Suspect  Mais bon, on les aime aussi pour ça. XD*
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 22:04

Degradations, vol...
Des délinquants juvéniles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 23:49

Oui ! Heureusement que Léodagan n'est pas au courant, sinon ce serait le bûcher direct ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 12:21

Non, ça va, c'est pas encore le printemps (saison idéale pour cramer des mecs)
Mais un oubli dans les geôles est vite arrivé... Qu'ils fassent gaffe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 19:23

@Mirinshka lol! Bon ils ont survécu aux geôles ! Wink

Plus sérieusement, je viens donner quelques nouvelles des petits monstres, je suis très occupée en ce moment alors je passe plus trop sur le forum...

Donc ils se portent toujours à merveille !
Ils ont maintenant 7 mois et demi environ.
Je les ai pesé le 8 Novembre.

Gauvain fait à peu près (oui parce que même dans la cage de transport ils bougent bien alors c'est pas évident pour trouver le poids exact mais bon ! XD*) : 586g.  
soit une prise de: 77g en 1 mois et demi.

Yvain fait: 538g
Soit une prise de: 44g en 1 mois et demi.

Sinon aucun problème particulier, des tchoums de temps en temps pour Yvain mais plus de crises comme avant. Je suis toujours aussi satisfaite des drybeds et ils font toujours autant de bêtises ! Wink
Mais ils sont adorables.  Aime 2  Aime
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 22:16

Super nouvelles Smile

Tant qu'ils font des bêtises, c'est qu'ils vont bien hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 22:03

Oui exactement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 19:31

Hello !

Comme je le disais dans le topic du flood, nous avons déménagé et les petits radis se portent toujours aussi bien dans leur nouveau nid. Smile Ils ont maintenant environ 10 mois et demi. Que le temps passe vite.  Shocked
Je vous mets quelques photos, depuis le temps ! Smile

Yvain :

Gauvain qui mange sa SS en mode trop mignon. Aime 2

Mes p'tits nez d'amour Aime

Leur cage avec leurs 2 nouveaux spoutnik :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaliers de Kaamelott !   Mes chevaliers de Kaamelott ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes chevaliers de Kaamelott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kaamelott
» les chevaliers du zodiaque !!!
» Les chevaliers de la table ronde
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-