Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 donne 2 rats contre bon soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabwookie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 35
Localisation : cambrai
Inscription : 27/06/2018


donne 2 rats contre bon soins Empty
MessageSujet: donne 2 rats contre bon soins   donne 2 rats contre bon soins Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 18:16




Le père
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement :
  • Date de naissance :
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :


L'adoption
  • Date d'adoption :
  • Conditions d'adoptions et tarifs :






Bonjour ,

J'ai deux rats depuis mars environ .
J'ai dans un premier  temps acheté le 1er (gribouille. Gris bleu) en animalerie, en ayant pas assez de connaissances sur les rats,je dois bien l'avouer. Il était assez craintif.

Après recherche, j'apprend que les rats sont gregaire . J'ai donc pris un 2ème rat cette fois chez un particulier ( derry , un husky dumbo)a peine 1 mois après pour que gribouille ne soit pas tout seul encore plus longtemps.

Déjà dans un premier temps mon souci est que malgré l'attachement que j'ai pour eux , je n'arrive pas à "échanger " avec eux. J'ai l'impression de ne pas les avoir assez stimulé , et il ne se laissent pas trop approché...

Deuxième problème je déménage dans 2 mois pour retourner vivre chez ma mère en attendant de retrouver un appartement par la suite.  
Ce qui fait que malheureusement je ne peux pas les garder .

J'ai eu deux personnes , qui sont venus les voir dans la semaine Et ils ont essayé de forcer un peu en les caressant d'entrée de jeu ce qu'il leur a coûté de se faire mordre  . Ils n'ont donc pas voulu les accueillir ce que je comprends tout à fait de leurs part Je crois qu'il leurs faudrait des maîtres patient et surtout avec expérience.

Ainsi je cherche quelqu’un pour les accueillir.

je me trouve actuellement dans le nord .

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

donne 2 rats contre bon soins Empty
MessageSujet: Re: donne 2 rats contre bon soins   donne 2 rats contre bon soins Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 11:12

Bonjour,

Si ces gens ont refusé l'adoption juste pour une morsure de peur ou de contrariété face à des inconnus, c'est peut-être mieux qu'ils ne les aient pas adoptés en fait.

Tu devrais mettre des photos de chacun d'eux, avec un descriptif de leur caractère. Cela aidera au placement.

Concernant le déménagement chez ta mère (car l'autre raison est rattrapable, on peut te donner des conseils pour te rapprocher d'eux), elle n'en veut vraiment pas chez elle ?
J'ai du remménager chez la mienne, les rats sont dans ma chambre d'ado, donc elle ne les voit pas et ils ne dérangent aucunement (sauf quand je squatte la SdB pendant 1 heure/semaine pour nettoyer les cages mais c'est rien comme désagrément). Si elle n'est pas extrêmement phobique, il n'y a pas de raison objective qu'elle y voit un problème si tu les gardes dans ta chambre loin de sa vue.
Revenir en haut Aller en bas
sabwookie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 35
Localisation : cambrai
Inscription : 27/06/2018


donne 2 rats contre bon soins Empty
MessageSujet: Re: donne 2 rats contre bon soins   donne 2 rats contre bon soins Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 20:27

Merci beaucoup pour ta réponse

J'avoue que je les ai trouvé un peu brusque avec eux , allant même a soulever leur abris pour les forcer a se montrer , la morsure était assez prévisible . C'est pas faute de les avoir prévenu .

Malheureusement avec ma mère c'est assez compliqué ( et la faudrait une rubrique psychologie a ce forum ) je suis déjà bien contente qu'elle accepte que je retourne chez elle suite a la séparation avec mon copain.

je regarde parallèlement avec des assoc



Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


donne 2 rats contre bon soins Empty
MessageSujet: Re: donne 2 rats contre bon soins   donne 2 rats contre bon soins Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 20:54

Tu penses les reprendre une fois ton appartement trouvé ? Ou tu cherches un adoptant pour toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

donne 2 rats contre bon soins Empty
MessageSujet: Re: donne 2 rats contre bon soins   donne 2 rats contre bon soins Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 21:36

Bonjour sabwookie, bienvenu sur le forum Smile

Avant toute chose, merci d'aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster .

Par ailleurs une trame obligatoire elle aussi, est apparue lorsque tu as ouvert ton sujet, elle permet au premier coup d'oeil de visualiser les points importants pour optimiser les adoptions .

Je te la copie/colle dans ton premier message, merci d'éditer ton premier message afin de la renseigner au mieux.

Pour mettre des photos : http://www.forum-rats.com/t28799-tutoriel-inserer-une-photo-dans-un-message

A bientôt sur le forum et bonne chance pour l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



donne 2 rats contre bon soins Empty
MessageSujet: Re: donne 2 rats contre bon soins   donne 2 rats contre bon soins Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 21:54

Est ce que tu as pensé à l'éventualité de mettre tes ratous en fa, le temps de trouver un appart?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




donne 2 rats contre bon soins Empty
MessageSujet: Re: donne 2 rats contre bon soins   donne 2 rats contre bon soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

donne 2 rats contre bon soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne contre bon soins mes 6 rats :(
» donne contre bon soins mes 6 rats :(
» donne rats contre bons soins
» donne rats domestiques contre bon soins
» donne mes ratoux contre bons soins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-